Location de voiture à Madagascar avec ou sans chauffeur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AJ
Bonjour à tous,

Nous partons à Madagascar pour un séjour de 17 jours fin avril / début mai (3 adultes). Nous avons prévu à ce stade de descendre la Nationale 7 + passer quelques jours dans le nord du pays ou à Ste Marie en fin de voyage, et souhaitons nous déplacer le long de la N7 en voiture pour un maximum d'autonomie.

Je vois que la plupart des intervenants sur le forum ont des expériences de location avec chauffeur ; j'espère que vous pourrez me donner quelques éléments de réponse à ces différentes questions : Déconseillez-vous fortement la location sans chauffeur ? Le coût d'une location avec chauffeur est-il beaucoup plus élevé que sans ? Est-il facile de faire la réservation du véhicule + chauffeur depuis la France avant le départ ? Nous pensons remonter en avion depuis Tulear, cela pose t-il un problème / entraîne t-il un coût supplémentaire important pour la voiture ?

Merci d'avance de votre aide.

AJ
TH Thierry91 Regular ·
A mon avis, ce n'est pas possible de louer sans chauffeur, si c'est possible c'est risqué. Je serais même presque prêt à parier que si la location sans chauffeur existe, c'est plus cher qu'avec. Prendre la voiture quelque part et la laisser à un autre endroit il faut oublier. Le chauffeur, s'il est bien choisi fait en même temps office de guide, traducteur, il connait les bons coins, les restos sympas et pas chers, explique les particularités du pays et des paysages et des ethnies rencontrées.
TH Thionville ·
étant donné que le prix d'un pneu côute le prix d'une location à la journée....vous aurez difficilement une voiture sans chauffeur. que vous alliez à un endroit en voiture et que vous reveniez en avion...vous obligera a payer le retour du véhicule quand meme. prenez un e option "pack" pour éviter tous ces inconvénients... ok, a plus
CH Chevive Regular ·
Bonjour,

je suis alle par 3 fois à Mada, la premiere fois en 2002 par agence et les 2 dernieres fois avec un vol sec, je viens de rentrer ce 11 janvier d' un voyage sur la RN7.. et sejour à anakao et Ifaty.

Je connais un guide sur place rencontré lors de mon premier sejour avec lequel j' organise tout, pour ce dernier voyage par exempleil s' est occupé de ma reservation sur le vol Tulear- Tana, de mon bateau Tulear / Anakaola confirmation de mon vol sur Paris, La reservation de certains hotel du parcours, il me conseil et me guide tout au long du trajet tant au point de vue curiosité qu' hotel et restaurants sans frais supplementaire.

Pour le sejour sur la RN7j il est possible de louer une voiture legere, 35€ au lieu de 65 € pour un 4X4 à négocier, les prestations guide sont à définir avant le départ, environ 10 €, Mieux opter pour une voiture avec chauffeur on cherche moins, on se laisse guider à peu de frais on est plus zen et on se sent en securité.

Voir ses references sur mon site consacré à Madagascar dans la page nos partenaires .

Je reste à votre disposition pour tout autres renseignements
certains disent qu ' ils font un voyage, en fait c' est le voyage qui vous fait ou vous defait.
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Si on est pas résident a Mada, il n est pas possible d avoir une loc sans chauffeur. De ttes manieres, cela ne comporte pas d avantages a part un "leger" avantage financier. Sans chauffeur, toutes les dépenses imputables a vous, votre conduite vous seront facturées (rayures, panne...). Avec le chauffeur vous n etes responsables de rien. En outre gérer un accident (que je ne vous souhaite pas bien entendu) ou la conduite (différente de la France) n est pas facile quand on ne connait pas. Bref pas possible et ci dessus les raisons. Bon voyage
AJ AJ ·
Merci à tous pour vos réponses, dont la conclusion est claire : la location avec chauffeur semble s'imposer si on veut se déplacer en voiture !

AJ
SE Serenite2 ·
bonjour j'ai l'intention de faire cette ballade vers le sud avec ma femme au mois de novembre/décembre les coodonnées de ton guide m'intéressent mais je n'ai pas bien compris le système pour les avoir . Merci d'avance.
CH Chevive Regular ·
Bonjour

Coordonnées: Rakotoson Tiaray

Email:tyyraka1@yahoo.fr tel: 032 02 039 44 033 12 807 37

Je sais qu ' il roule sur Tulear jusqu' au 28 janvier, envoi lui un mail il te repondra à son retour, voir plus tôt s' il consulte à Tulear

A+ Merci et bon voyage
certains disent qu ' ils font un voyage, en fait c' est le voyage qui vous fait ou vous defait.
PO Poussette ·
bonjour il n'est pas possible de louer une voiture sans chauffeur à mada, à mon avis c'est mieux d'avoir un chauffeur, ca évite tous les problêmes de vol et les différents tracas de la ciculation, en 2006 on a louer dans une petite agence sympa et sérieux à tana, leur site madavoiture.com .à conseiller vraiment .
MI Mia5 ·
😎salut j'ai passé 1 mois à Mada en fevrier 2006, j'ai fait la nationale 7 en 4x4 avec chauffeur qui s'est avéré bon guide et de bons conseils.Je suis passé par Hantacar, Guillaume qui est le gérant est un francais marié avec une malgache, couple très sympathique et location bon rapport qualité/prix, vehicule bien entretenu.Possibilité de communiquer avec Guillaume par E-mail.Pour de + amples renseignements n'hesiter pas.😎
Voir plus loin que le bout de son nez a du bon, alors n'hesitez à aller voir l'autre bout du monde!
JI Jipi Globetrotter ·
a mada les locations sont presque exclusivement avec chauffeur!! prix berlines avec les loueurs independant entre 20et 35 euros + carburant 4X4 entre 35 et 70 euros + carburant
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
HE Helothom ·
Bonjour,

nous faisons le même chemin que vous mais en sens inverse avec mon mari : nous faisons une mission d'aide humanitaire à côté de Tulear puis prenons 15 jours pour remonter sur Tana. Nous avons trouvé un guide, il nous a demandé 50€ par jour + essence pour un 4*4. Qu'en pensez vous ?
KA Kamiko Globetrotter ·
a mada les locations sont presque exclusivement avec chauffeur!! prix berlines avec les loueurs independant entre 20et 35 euros + carburant 4X4 entre 35 et 70 euros + carburant

pour compléter: de grandes agences internationales de lacation permettent juste une location sans chauffeur, dans les environs de tana
JI Jipi Globetrotter ·
je repete pour ceux qui lisent pas les posts si basse saison :4X4 pour 15 jours (eneffet souvent plus facile de negocier sur longue duree) entre 35 et 45 max euros en haute saison 45 a 60 euros tout cela par jour et carburant en plus chauffeur compris (il se debrouille pour logement et nourriture mais vous avez possibilite de l invite si content de lui) les prix au dessus sont d evidence trop cher et surtout proposes au :"vazaha vaovao" ou vazaha pere noel" pour les agences internationales et celles dites officielles tenues par des vazaha les prix sont bcp plus eleves a chacun de choisir
HE Helothom ·
Merci, as tu une adresse à nous proposer ?
JI Jipi Globetrotter ·
quelle saison a mada ? en haute saison mes copains sont tous bookes un max
HE Helothom ·
28 avril au 12 mai 2007 - Départ de Tulear .
JI Jipi Globetrotter ·
ok mais trouve une location au depart de tana c est plus facile et moins cher de toutes les façons il faut payer le retour ou l aller pour ton cas si tu loues a tana j ai deja donne les renseignements par ailleurs
TE Tertial Regular ·
😎 je suis en contact avec Tiaray RAKOTOSON pour un périple N7 en juillet . Il me propose son "bon" 4X4 .

Puis-je lui faire confiance ? Tarif 46€/j

merci pour votre réponse
HA Harimalala ·
Slt, Une autre possibilité de 4*4 pour votre trajet, un toyota très bon état que je pourrai vous envoyer sa photo à 45euros/jour. N'hesitez pas à me contacter: rholje@gmail.com A très bientôt
CY Cyalis Regular ·
bonjour je suis interessée par la formule que tu préconises. peux tu me donner plus de renseignements, je n'arrive pas a trouver le lien averc tons site. merci corinne
SA Sabba974 ·
bonjour, je suis en pleine péparation pour un voyage de 3 mois dans le but de réaliser un documentaire sur madagascar(du sud au nord), et je souhaiterais savoir s'il est possible d'avoir un 4*4 avec conducteur sur les 3 mois? ou s'il est préferable d'en changer? En sachant que le chauffeur devra etre au top car nous aurons au préalable préparé une feuille de route, avec passage pirogue, train, marche..etc.et bien entendu une marge "d'inattendu". .......Il devra etre patient......

Le top se serait de trouver une personne qui est un contact parmis vous ( famille, ami, connaissance) et qui souhaiterai offrir l'opportunité d'avoir un salaire pendant 3 mois la bas..

Pour les tarifs je sais qu'il ne faut pas s'enflammer (de toute facon on aura le minimum de moyen), mais je peux negocier combien????

Autre question, pour l'hebergement, sachant que l'on aura du matos, est il quand meme possible de gerer ca au jours le jours ???? Est ce facile pour trouver???? et est il facile de bivouaquer (securit ou pas ??) ???

Merci a vous de partager de se que vous savez....j'espere pouvoir en faire autant a mon retour😄...........
........................JE SAIS QUE JE NE SAIS RIEN.........................
JI Jipi Globetrotter ·
reponse en message prive

Similar discussions

You might also like