Location de voiture à Majorque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour,

Je pars à Majorque du 3 au 12 juillet 2018 et j'aimerai louer une voiture à l'avance via internet. Le problème est que, ayant fait le tour de beaucoup de sites différents, je m'y perd énormément. J'ai essayé également de faire un tour sur les forums mais la plupart des postes à ce sujet sont anciens...

J'aurais donc besoin d'aide et de vos expériences auprès des agences de locations de voiture à Majorque. J'ai cru comprendre qu'il y avait énormément d'arnaques et de petites choses à savoir au sujet des cartes de crédits et assurances mais je ne comprend pas tout...

Merci d'avance de votre aide 🙂
SO Socsilvia Veteran ·
Bonjour,

Je vos recomande réserver la voiture en avance, surtout en juillet et aôut. Essayer sur companies comme: Herz, avis, etc. très connues. Je coris que elles sont dur le même aeroport.

Bon Voyage!
ST Stephdaix ·
Bonjour Océane, Je vois conseille Hiper rentacar. Ils sont tres bien je loue avec eux depuis des annees a chaque fois que je vais dans les baleares. Aucun pb à la location, pas de mauvaise surprise. Vous pouvez payer direct sur le site ou sur place.
GH Ghijkl Regular ·
Bonjour! Il faut absolument éviter les lowcost qui obligent à prendre des prestations supplémentaires et retiennent des cautions. C'est vrai que Hyperrentacar est en général sérieux. Mais tu peux aussi passer par Carigami pour louer chez un loueur classique beaucoup moins cher qu'en direct. Enfin, oui, il est indispensable de réserver très en avance pour tes dates.

Bonne chance, bonne route!
OC Oceaneeem ·
Merci à tous pour vos réponses. J'avais effectivement vu de bons avis pour hiperrentacar je me demandais du coup comment ça ce passe avec eux ? Je compte prendre l'assurance "tout risques" au cas ou il nous arrive quelque chose. Est ce que hiperrentacar demande une caution de environ 1000 euros bloqué sur la carte et est ce qu'il faut une carte de crédit obligatoirement ?

En prenant un loueur moins cher et en prenant l'assurance tout risque également, il y à quand même des chances que je me face arnaquer sur certains points ?
ST Stephdaix ·
Non il ne demande pas de caution. Tu fais un deposit pour l'essence et si tu ramènes la voiture avec le plein il te recrédite ta carte. Oui c'est pas mal l'assurance au cas ou, je crois que c'est moins de 10 euros par jours si tu prends plus de 3 ou 4 jours de location.
OC Oceaneeem ·
Ah super, merci beaucoup de ton aide ! Je pense que je vais réserver chez eux alors. Merci 😏
OC Oceaneeem ·
Bonjour,

Je reviens vers vous, j'ai envoyé un mail à l'agence hiper rentacar avant ma réservation, seulement pour m'assurer qu'il n'y ai pas besoin de carte de crédit et, mauvaise surprise, avec ma carte de débit je devrait apparemment donner 1000 euros de caution, même en prenant l'assurance hiper plus.... Du coup je suis de nouveau au point de départ et je ne sais pas du tout vers quel loueur me tourner..
SO Socsilvia Veteran ·
Bonjour,

Hier, j'ai retorné d'une semaine de vacances à Majorca. Aucune probleme pour louer une voiture pour 6 jours!! pourtant c'est vrais que n'est pas le mois de juillet!!

J'ai payé avec ma carte de crédit i j'ai payer l'assurance "tout les risques" (je le fait toujours!!!). Je louer sur l'airport. Aucun probleme!!!

Regarder sur google "louer une voiture airport Majorque". Vous trouverez beaucoup d'options et sans arnaque!!: AVIS, HERTZ, EUROPCAR, GOLDCAR, SIXT, PEPECAR...
GH Ghijkl Regular ·
Bonsoir!

Vous n'avez eu aucun problème, car vous avez une carte de CREDIT, comme beaucoup de résidents espagnols. Dans ce cas, tout est effectivement très facile. La question d'Océane concerne les étrangers, qui pour la plupart n'ont pas de carte de crédit, mais des cartes de DEBIT.
SO Socsilvia Veteran ·
Bonjour,

Excuse-moi je ne sais pas que hors d'Espagne la plupart n'a pas de carte de credit. C'est "bizarre" pour mois!
ST Stephdaix ·
Salut Océane, Ah je suis vraiment désolé... Je ne le savais pas le coup de la carte de débit. Dans le doute prenez des loueurs connus comme avis ou hertz.
OC Oceaneeem ·
Merci pour vos réponses. Effectivement je parlais de carte de débit et j'ai trouvé une solution. J'ai continué ma conversation avec les employés hiper rent a car (qui sont d'ailleurs très à l'écoute), et qui m'ont bien expliqué qu'ils acceptaient certaines cartes de débit française. Ils m'ont fait parvenir un doc avec les cartes acceptées sans caution et les cartes refusées donc avec caution de 1000 euros à donner.

Si ça peut aider quelques personnes, je vous met les photos ce-dessous. Les 2 premiers photos sont toutes les cartes autorisés et la 3e photo montrent les cartes refusées sans caution.

Merci encore de votre aide. C'est bon pour moi je vais enfin pouvoir réserver la voiture tout en ayant une carte de débit 😄

GH Ghijkl Regular ·
Merci, Océane, pour ces photos, je pense qu'elles seront très utiles, le sujet revenant régulièrement! Et une bonne image vaut mieux que mille paroles!😉
BR Brunoz42 ·
Un seul mot concernant Drivalia : FUYEZ Petit résumé de notre mésaventure avec ce "loueur". Nous sommes arrivé tardivement à Palma de Mallorca, et la navette nous attendait à l'aéroport (le seul bon point, je crois...). Quand nous commençons à faire les papiers pour la location, la personne nous explique que nous ne sommes pas passé directement sur leur site et qu'il y aura des frais...Bizarre, sans avoir fait des hautes études commerciales, je pensais que si on utilisait un prestataire extérieur, c'était pour toucher le plus grand nombre de personnes et pas pour rajouter des frais... Mais, nous n'en restons pas là. L'employé m'annonce 145€ à payer en supplément.... "Vous pouvez m'expliquer ? -35€ pour l'arrivée tardive et le reste pour l'essence -???? Votre agence est ouverte jusqu'à 23h (ou 23h30), on arrive avant, et vous nous facturez une arrivée tardive ???C'est une plaisanterie - Non Monsieur, c'est écrit là - et le reste ? - pour l'essence - 110€ pour une Focus, j'ai un peu de mal à comprendre - nous appliquons la politique du Full- Empty pour nos voitures" La belle arnaque. Vous prenez un véhicule avec le plein, et vous devez le rendre vide. Sauf, que personne n'a envie de tomber en panne sèche et que tout ce qui reste dans le réservoir une fois la restitution effectuée, est autant en moins à dépenser pour Drivalia... Mais nous avons tous la même réaction, 110€ pour uns Focus, sachant que le reservoir doit faire environ 50l, et que l'essence est à 1,25€ en Espagne, il en manque encore pas mal Alors là, les amis, tenez vous bien. Celle là on ne me 'avait jamais faite, mais elle est très forte. C'est pour le remplissage du réservoir.... J'ai répondu à mon interlocuteur, que j'allais changer de métier et devenir pompiste en Espagne à ce prix là. 35€ pour faire le plein....Voilà ce qui est facturé.... Je vous passe l'empreinte de la CB (qui n'a d'ailleurs jamais été débité, heureusement), et le retour avec des personnes peu concernées (même s'il semblerait que pour d'autres personnes, le retour se soit encore plus mal passé) Voilà, j'ai été un peu long, mais si ça peut permettre à d'autres touristes de se faire piéger...

Similar discussions

You might also like