Location de voiture à Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour j'ai fait faire des devis pour la location d'un véhicule sur marrakech pendant 8 jours j'ai retenu 3 agences Oyama car ; Najm car et concorde car les 2 dernieres se tiennent en matiere de prix par contre Oyama est nettement moins chere. toutes fonctionne en assurance tous risques 0 franchise 0 caution (sauf najm qui demande une empreinte facturette de la cb pour garantir le retour du véhicule et le plein d’essence). 2 de ces agences sont recommandées par le guide du routard Connaissez vous une ou plusieurs de ces agences ? Il y en a t'il une mieux que l'autre ? merci de votre aide
CI Ciboulette47 Veteran ·
Bonsoir J'ai loué à plusieurs reprises des véhicules chez Medloc. Bon rapport qualité prix., et loueur sérieux. Bonne chance
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
MÉ MékongKing Veteran ·
bonsoir, Medloc et Car Rental, un peu moins cher et très pro.

JPB 😎
CH Chourmette13 ·
Oui mais caution de 1000 € bloquée toute la durée de la location alors que les 3 agences citées pas de caution
TA Taoax ·
Je reviens de Marrakech, j'ai loué une voiture à Aile d'ange, 212 Avenue Mohamed 5, pour 2 jours. J'ai payé 300 dirhams par jour. J'ai laissé mon passeport en caution. On avait une petite Clio, qui roulait très bien. Par contre les pneus étaient très usés et la voiture pas en très bon état extérieur. Mais on nous a apporté la voiture à 8h près de notre hôtel et quelqu'un d'autre est revenu la chercher au même endroit. Donc plutôt satisfaite.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Laisser son passeport ? vous avez eu de la chance de ne pas avoir d'accident , de contrôle routier , de besoin de prouver son identité . Je ne conseillerais pas de faire ça , mais chacun fait ce qu'il entend bien sur . Cordialement , Hannah
Que se vuelva la tortilla
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour ,

Comme les autres intervenants sur ce sujet , je passe par Medloc , et j'en suis très contente . Véhicule propre et récent , livré où vous le souhaitez .

Lorsqu'il n'y a pas de caution comment est calculé le prix de ce que vous devez en cas de pépin ? ( exemple dans les assurances tous risques les pneus ne sont jamais pris en compte et en général les bas de caisse non plus ) avez vous eu un document écrit ? votre expérience m’intéresse . Il est évident que laisser une pré autorisation de caution de 1000€ semble cher , mais si à l'arrivée on vous demande une somme de 1500€ pour dégradation du matériel ce peut être pire . Dans le cas de la caution on est au moins sur de la somme maximum à débourser et en retour on a un ticket spécifiant l'annulation de l'autorisation .

Cordialement , Hannah ,
Que se vuelva la tortilla
CI Ciboulette47 Veteran ·
Bonjour Je n ai jamais laissé d emprunte caution supérieure à 500 € même pour des locations de 15jrs... Quant à laisser son passeport ça me semble irréaliste !!! Toutes les expériences sont intéressantes à découvrir....
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
CH Chourmette13 ·
Pourtant medloc me demande 1000 € bloqués sur la cb. Par contre pour le passeport c est hors de question que nous le laissions
CI Ciboulette47 Veteran ·
Il est possible que les conditions aient Changé. Mais tout se négocie !
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
VE Vero3000 Regular ·
Ne surtout jamais laisser son passeport!
CI Ciboulette47 Veteran ·
Bien évidemment NE JAMAIS LAISSER son passeport !!!!!
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
HA Hannahannah Globetrotter ·
En Octobre pour 15 jours de location chez Medloc j'ai laissé une autorisation de prélèvement (caution) de 10000DH en fait ça ne fait pas 1000€ . Je crois que cette somme n'est pas bloquée . Le prix de la location 20€ /jour pour une logan de base et j'ai eu une logan toute option pour le même prix avec un petit kilométrage .
Que se vuelva la tortilla
JE Jesylke Regular ·
Je loue, régulièrement, chez Oryx Car +212 661 603 600

à partir de 200 dh/jour (Clio, Logan) les véhicules sont neufs ou récents. Ils prennent une pré autorisation de 10.000 dh pour la caution. Ils prennent une PHOTO du passeport et du permis de conduire. Ils livrent et reprennent la voiture dans votre hôtel ou à l'aéroport.
Au bout du sable, il y a la montagne... Proverbe Touareg
MO Moustache35 Regular ·
😛bonjour a chaque voyage au maroc je passe par najm car et pas de probleme serieux et arrangeant kenavo
CH Chourmette13 ·
On a finalement réservé avec concorde car car prix raisonnable sans franchise et sans caution on a loué une Ford fiesta j espère qu' elle sera en bon état ils assurent que oui et ils ont de très bons avis sur le routard
PR Princenature ·
C'est à se demander si les forums, ici, ne sont rien d'autre que des pubs déguisées. J'ai visité les sites des loueurs cités et il s'avèrent que les prix sont bien au dessus de ce qui se pratique généralement. Jusqu'à il y à 3 ans je louais chez Medloc, qui était le moins cher à l'époque. Mais ils sont restés au même prix quand la plupart des autres agences ont baissé les leurs. Quand à Oyama et Najmcar, n'en parlons pas tellement ils explosent les prix. Un seul conseil, prenez le temps de bien chercher. Je viens de trouver une Logan à 17€/J , une Duster à 35€/J avec les mêmes options et garanties que les loueurs que vous citez. Chez qui ? Cherchez.....justement je ne fais pas de pub sur Voyageforum 😎
Le bonheur c'est d'être heureux
CI Ciboulette47 Veteran ·
Bonjour Merci de ces informations qui pourront être utiles aux personnes concernées. Quant à moi je descends au Maroc désormais avec mon véhicule aménagé qui me permet d être autonome.... Joyeux Noël à tous
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
MO Moustache35 Regular ·
😎bonjour et bon noel je te promets que je n ai aucun interet chez najm car et les prix sont largement negociables kenavo
PR Princenature ·
En tout cas, je vous invite à éviter Concorde car. A moins que vous ne vouliez payer une journée de plus que les autres. A moins que vous ayez envie de vous amuser à traverser Marrakech pour ramener la voiture chez eux ( quand les autres viennent eux même la chercher). A moins que vous ayez envie de rouler dans une voiture dans un état mécanique impropre à la location. Il existe suffisamment de loueurs sérieux et serviables ...Evitez Concorde car !
Le bonheur c'est d'être heureux
CH Chourmette13 ·
Aïe c est chez eux que notre choix c était arrêté ils sont d ailleurs recommandés un peu partout et sur le routard ça me surprend. Avez vous d autres adresses a nous recommander? Merci
PR Princenature ·
Le Routard efface beaucoup de messages dénonçant les manquements de Concorde car . Relation commerciale oblige. ( je suis obligé d'y revenir régulièrement pour rééditer mes avis sur ce loueur). Moi je ne me fie plus à ce guide qui est devenu plus une plateforme commerciale qu'un vrai échange d'expériences. Je te conseillerais plutôt Medloc, voire Sixt avec lesquels j'ai toujours eu des expériences positives. Et préférer Voyage forum au Guide du Routard ;-)
Le bonheur c'est d'être heureux
YO Yougine Regular ·
Bonjour Princenature,

Je comprends tout à fait votre réaction concernant les noms et agences de location de voiture citées sur ce forum, cependant sans partie pris, je trouve que le propre d'un forum c'est d'échanger des infos utiles à d'autres , le fait de ne pas vouloir divulguer vos sources intéressantes ( je n'en doute pas), fait perdre totalement l'intérêt de ce forum et c'est bien dommage car cela fait depuis des années que je puise et donne mes sources sur ce forum pour qu'il perdure justement. Moi je vais être à Marrakech à la fin Mars et vos sources de location m'auraient bigrement intéressées... mais tanpis ! Je vais me renseigner sur d'autres sites !🙁
freenomade
PR Princenature ·
Juste au dessus de ton message il y a le mien sur lequel j'indique justement le nom de loueurs sérieux. Faut juste savoir lire 😉
Le bonheur c'est d'être heureux
YO Yougine Regular ·
merci pour ta réponse, cela fait bientôt 60 ans que j'ai appris à lire mais juste que j'ai répondu sur un de tes mails dont ces adresses là n'y figurent pas. Ceci dit c'est moi qui ai fourni l'adresse de Medloc (dont j'étais extrêmement content après 3 locations 2008/09/10) au guide du routard en 2008 ( qui m'a valu un livre gratuit de leur part par ailleurs). Non je pensais simplement que tu aurais d'autres adresses que ce que l'on peut trouver sur le moteur de recherche de google. Voilà encore merci d'avoir répondu à mon post.😉
freenomade
MO Mopti ·
Bonjour Ma contribution

Loué un véhicule pour 8 jours à l'aeroport de Marakech en Mars 2016 Compagnie Ennasr, 220 euros franchise de 250 euros bloquée sur la carte cb Premiére voiture refusée car pneu arriére lisse, on est repassé l'aprés midi prendre une hyundai presque neuve, impeccable Evitez de laisser des cautions de 1000 euros, negociez, tout se negocie au maroc, enfin pas tout, mais la loc de voitures oui, faites le tour des locations à l'aéroport et dites leur que vous allez aussi voir les concurrents pour qu'ils vous proposent tout de suite leur meilleur prix, faites bien le tour de la voiture et notez , photographiez tous les défauts La loc à l'aeroport, c'est tres pratique Pas de taxi , pour aller en ville , pour le retour , vous rendez le véhicule à l'aéroport C'était tot le matin, j'ai posé les papiers sur son bureau comme convenu, et pas de souci, somme débloquée le jour même sur ma carte Attention su la route la-bas , les mecs doublent dans les virages sans visibilité, un jour sur une route de montagne j'ai eu la surprise d'en trouver un en face de moi dans un virage, un coup de volant et c'est passé juste Faites trés attention à respecter les limites de vitesse quand vous traversez toutes les villes , petites comme grandes Les policiers vous attendent avec leurs jumelles pour vous taxez de 300 drh, 30 euros Nous avons réussi à ne pas nous faire attraper car prévenus, rappelez vous bien , c'est trés trés fréquents, pas les radars fixes comme chez nous, mais les flics avec les jumelles Ceci dit, c'est un trés beau pays
CH Chourmette13 ·
Nous rentrons tout juste de 10 jours au maroc et je voulais vous faire part de mes impressions concernant la location de voiture. Nous avons longtemps hesité compte tenu des differents avis sur une location de voiture et avons finalement opté pour CONCORDE CAR. Je dois dire que c'est une agence tres serieuse la voiture etait quasiment neuve, en tres bon etat que ce soit carrosserie ou pneumatiques bref une voiture en parfait etat comme nous aurions aimé en trouver dans certains autres pays que nous avons visiter. Je ne saurai donc que vous recommander Concorde Car, le gerant est tres sympa dispo le prix est peux etre un brin plus elevé qu'ailleurs quoique en comparant avec medloc on arrivait au meme montant par contre la pas de caution, pas d'empreinte CB et vehicule assuré tous risques. Ce n'est pas negligeable.
PR Princenature ·
Même message en copié collé que celui tu as posté sur Le Routard. J'espère qu'ils t'on offert une boite de gâteau pour cette pub gratuite. De toutes façon, il faut toujours se méfier des commentaires ou le nom du professionnel est écrit en majuscule...ça pue la pub à plein nez.
Le bonheur c'est d'être heureux
CH Chourmette13 ·
comme je vous l'ai precedement dit sur le forum du routard monsieur prince nature il ne s'agit pas d'une pub emmanant d'un loueur quelconque mais bien d'un message de "bouche a oreille" non il ne m'a offert ni boite de gateau ni quoi que ce soit d'autre pour mettre un tel message.

par contre vous Monsieur Prince nature tous les messages de votre part ne sont que diffamation sur quelque forum que ce soit !!!!

alors oui j'ai effectivement fait un copié collé sur les 2 forums et meme sur facebook si vous voulez savoir tout simplement pour ne pas perdre du temps a retaper le message !!! la technologie nous rends faineant et nous permet de ne pas tout reecrire il faut donc en profiter !!!

Quant a vous je ne sais a quelle entreprise vous appartenez mais je pense que ce sont vos post qui sont plutot a prendre a la legere car peu importe ou je vous vois et peu importe le sujet vos mots ne sont que diffamation.

pour les autres personnes qui aurait un peu de bon sens sur ce forum ou sur les autres je me tiens a disposition pour recommander CONCORDE CAR (et oui en majuscule ne vous en deplaise) ou bien d'autres endroits ou je suis allee pendant ces 10 jours par message prive ou bien en public !!!!
PR Princenature ·
Qui d'autre qu'un "envoyé" de ce loueur pourrait parler de diffamation ? Loueur dont je ne cite même plus le nom, ni en majuscule, pas même en minuscule, tellement il est loin de ce que peuvent proposer des sociétés comme Médloc par exemple ( pour ne citer que lui parce que le plus connu, mais il y en a d'autres ayant des services bien plus performants que celui que vous écrivez le plus gros possible).
Le bonheur c'est d'être heureux
CH Chourmette13 ·
Je ne préfère même pas vous répondre tellement vous êtes affligeant...

Similar discussions

You might also like