Location de voiture pour l'Ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

Je souhaiterais avoir un avis concernant la location d'un véhicule pour l'ouest des US : je me suis renseigné auprès de Autoescape, qui a priori propose les meilleurs tarifs.

Ne sachant pas trop à quoi correspond leurs types de véhicule, quel est selon vous le meilleur gabarit pour deux personnes, sachant qu'on va relier tous les parcs du Montana (glacier/Yellostone) de l'Utah, de l'Arizona jusqu'à San Francisco... ça fait bcp de kilomètre ! Une compact me paraît un peu juste pour un si long trajet, et à l'inverse une full-size me semble surdimensionnée pour un couple...

merci pour vos avis !
AL Allegro Veteran ·
Un Midsize est très bien pour 2 personnes😉 Mais une Fullsize est ok aussi😉
YA Yadin Veteran ·
Une compact ça peut le faire mais tu auras un confort minimum. Puisque vous êtes 2, prends le modèle juste au dessus, nous on a eu droit à une ford Focus berline pas trop mal. Sinon prends la catégorie C qui est encore plus confortable : pontiac Grand Am ou Chrysler Sebring avec radio par satellite...le c'est le top. Ce qui est bien avec autoescape c'est qu'ils te remboursent la différence si tu trouves moins cher ailleurs. Regarde sur le site de hertz par exemple, tu as les photos des voitures.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Toutes les voitures d'Autoescape sont de chez Alamo et sur le site Alamo on les voit toutes en détail. Perso je milite pour une full size pour une raison simple : le confort ! Avec les kms que vous allez faire, vos reins valent bien ce tout petit coût supp !! Les constructeurs américains ne savent pas faire une petite voiture qui soit confortable ! C'est bien pour ça que les japonaises leur font si mal ! Dans le full size Alamo propose soit une Buick La Crosse, soit une Chevrolet Impala voire une Dodge Intrepid (ou sa remplaçante) Toutes ont un moteur V6 assez bon, car en plus les "intermediate" ont souvent un 4 cylindres et là bas ça signifie mollasson et au final ça boit plus !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AN Anthoparis Regular ·
pour trouver le moins cher (une fois que vous pensez avoir votre prix le moins cher) faites une recherche sur priceline.com et a la fin proposez votre prix (le moins cher moins 10%). C'est comme une enchere inverse'e, a -10% une agence vous prend toujours.
ME Melyjul Veteran ·
le moins cher peut aussi être moins cher en raison du défaut d'assurances, or aux USA il faut absolument avoir les assurances. L'avantage d'autoescape, c'est qu'elles sont comprises dans les prix affichés donc pas de mauvaise surprise en cas d'accident, ou pas de mauvaise surprise niveau prix si vous rajoutez ces assurances ensuite.
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
Tout à fait d'accord ! Il faut aussi constater que la situation d'un résident US n'a rien à voir avec celle du touriste de passage. Quand on est assuré aux US pour sa propre voiture, il y a extension (possible, selon clauses du contrat) des termes du contrat à tout véhicule loué temporairement. Il s'en suit que le résident US n'a aucun besoin des extensions de franchises et autres compléments 😠 alors que nous autres, visiteurs étrangers, en avons grand besoin pour être à l'abri du "juridisme" rampant de ce pays ! Ce qui d'ailleurs explique pourquoi les loueurs n'incluent jamais ces suppléments dans leurs cotations !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
TH Thl Veteran ·
Vas voir sur www.elocationdevoitures.com, ils sont moins cher que Autoescape. C'est la 1ère fois que j'expérimente et j'ai loué un minivan à Las Végas pour 30 jours. Ils m'ont fait cadeau d'une journée après avoir changé mes dates car j'avais oublié une journée... A tester...
Thierry
PI Picard2200 Regular ·
Il y a en effet un point sur lequel il faut faire attention, c'est la consommation d'essence. Toutes les américaines que j'ai eu récemment biberonnent pas mal alors qu'avec les japonaises, pas de problème. Je ne saurais trop recommander la Toyota Prius en location car elle est très économique et très réactive: c'est assez remarquable.
Bonne idée ! Sais tu quel loueur en propose ?? J'en connais peu qui ont du japonais ou coréen "normal", alors la Prius ??
PI Picard2200 Regular ·
J'avais eu la Prius par Hertz.
VO Voyazer Regular ·
Merci pour vos réponses !

Concernant les assurances, sont inclus dans mon contrat de location : la responsabilité civile (LIS ou ALI), la CDW (couvre les accidents matériel) et la TP (contre le vol du véhicule)... Voyez-vous d'autre assurance à souscrire absolument ?

Enfin, connaissez-vous le voltage d'un allume cigare sur les voitures américaines ? Ici en France, c'est du 12V, mais comme je dois acheter un adaptateur 12V-220V pour pouvroi recharger mes divers appareils (photo, téléphone...) je me demandais si c'était compatible.
Non, avec LIS, CDW, et TP tu as la totale !!

Oui les autos US sont aussi en 12V ! Voilà, en y réfléchissant, un des rares domaines où ils ne se singularisent pas !!
VO Voyazer Regular ·
merci pour l'info sur les assurances ! Je peux y aller tranquille alors...

Tu as l'air d'être au courant là dessus : il faut que je m'achète un convertisseur 12V-220V... ça marche bien ces engins là ? Ca m'embêterait de cramer mon appareil photo numérique pour un problème d'adaptateur !
Je pige pas bien ? recharger ta batterie d'APN le soir au motel, ça suffit pas ?? il te faut aussi le charger en voiture ??
VO Voyazer Regular ·
Je vais faire beaucoup de camping et très peu de motel/hotel ! Donc il me faut trouver une solution pour recharger mes petits appareils depuis ma voiture...

Si certains ont déjà expérimenté, je suis preneur de vos conseils !
PI Picard2200 Regular ·
Il faut juste s'assurer que la puissance est suffisante.

Malheureusement, je ne saurais pas te dire quelle puissance il faut pour tes appareils.
NI Nicomanou ·
Je reviens de 3 semaines dans l'ouest en ayant loué une Mustang Cabriolet chez BUDGET 898€ avec 1 assurance comprise (SLI) + 1 autre couverte par ma carte GOLD. Je conseille très vivement une voiture avec un bon gros moteur et surtout de gros freins !

Je n'imagine pas comment on peut traverser la vallée de la mort sans une voiture costaud !

Les pentes sont absolument démentes et sous une chaleur de plomb, les freins peuvent vite ne plus répondre...à ce propos penser à utiliser les vitesses 3 et 2 des boites automatiques ;-)
ML Mlefevre Globetrotter ·
Ca marche impec! On fait ça depuis des années, jamais le moindre souci. Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
PH Philwood Regular ·
Quelqu'un peut-il me dire si il y a moyen de brancher un lecteur mp3 dans les voitures de loc aux US ( genre entrée auxiliaire ? ) J'avais loué une voiture en 2001 avec lecteur de cassette donc j'avais utilisé un adaptateur mais je suppose que maintenant, toutes les voitures sont équipé de lecteur cd ? Merci pour vos infos 😉
Visitez mon site Woueb : http://philwoodrama.free.fr L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible

VO Voyazer Regular ·
Qu'en est-il de l'assurance PAI (Personal Accident Insurance) ? Est-elle indispensable ?
NI Nicomanou ·
Dans ma MUSTANG cabriolet de "base" il yavait un LECTEUR CD-MP3 Super son super fort 😎

A tel point que le son de mon A3 en France me paraît bien terne😕
J'ai jamais bien su ce que ça garantissait 😊 soit les gens dans la voiture soit leurs bagages ?? En tout cas je ne l'ai jamais souscrit !
TE Tevas Veteran ·
merci pour l'info sur les assurances ! Je peux y aller tranquille alors...

Tu as l'air d'être au courant là dessus : il faut que je m'achète un convertisseur 12V-220V... ça marche bien ces engins là ? Ca m'embêterait de cramer mon appareil photo numérique pour un problème d'adaptateur !

Si je comprends bien tu cherches un adaptateur pour brancher ton chargeur d'appareil photo qui est en 220 sur l'allume cigare 12 Volts c'est ça ? aucun problème ça se fait très couramment : là tu trouveras un exemple de chargeur 12V direct pour les SONY http://www.ldlc.com/fiche/PB00030796.html

et là pour d'autres marques : http://www.ldlc.com/cat/140163.html

il n'y a absolument aucun risque rassure toi, surtout dans ce sens là (220 V vers le 12V parceque dans l'autre sens c'est plus risqué si on utilise pas le bon matos..d'ailleurs maintenant il faut dire 230 V et non plus 220 !🙂 norme européenne sur laquelle s'est alignée EDF oblige !)

Perso j'utilise un adaptateur allume cigare 12 vers 220 de playstation PSP (j'ai passé l'age de jouer à ça ..j'ai juste l'adaptateur 😏) pour charger mon GPS TOM TOM qui n'a rien à voir..
LA Lardi ·
Qu'en est-il de l'assurance PAI (Personal Accident Insurance) ? Est-elle indispensable ?

j'aimerais moi-aussi connaître ce que couvre la PAI( personnel accident insurance).
FA Fabr78 ·
Bonjour Picard2200,

je pars bientôt et j'ai aussi loué une prius par Hertz à LA, peux tu me dire si ta prius était équipé d'office du GPS sans que tu ne l'ai loué ? je sais que hertz propose la location de GPS mais je sais aussi que certaines de leur voiture en sont équipés d'office sans que le client sélectionne l'option. Je me demande donc si j'ai une chance d'en bénéficier sans le payer 😉.

Merci d'avance pour ta réponse A+
on the road again !
VA Vazyvite Globetrotter ·
Alors c'est bien de chercher dans les anciens posts ... par contre, si tu ressors des messages d'il y a 3 ans, je doute que les réponses soient vraiment actualisées et que les situations soient les mêmes . Hormis qq modèles haut de gamme, la plupart ne sont pas équipés d'origine de toutes façons.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PI Picard2200 Regular ·
Bonjour,

Le modèle de Prius que j'avais loué était un des tout premiers: il n'était pas équipé du GPS en série. Mais avec les nouveaux modèles, qui sait ? D'après un ami plutôt remarquable en orientation, avoir un GPS à LA n'est pas superflu 😉 As-tu déjà un GPS français genre TomTom pouvant accepter des cartes USA ? Car cela peut être valoir le coup d'en acheter une avant de partir. Au passage (le pire est que j'y pense en répondant à ton message), j'en ai une à vendre car j'ai acheté le nouveau modèle 930 de TomTom qui inclut la carte des USA.

Similar discussions

You might also like