Location de voiture à La Palma
by Vavanico
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous partons sur l'ile de La palma en avril. Nous serons logés à l'hôtel "teneguia princess" au sud de l'ile. Nous aimerions louer une voiture mais apparemment il faudrait la prendre à l'aéroport car aucun organisme ne propose de la récupérer à l'hôtel situé trop loin .
Quelqu'un pourrait il me donner des conseils? Existe t'il des navettes ou bus qui repartirait de l'aéroport via le sud de l'ïle car nous aimerions la rendre la veille du départ?
Merci pour vos bons conseils et j'attends de lire vos expériences!
Cordialement
Oui il y a des bus. Meme un qui descend de Fuencaliente jusqu'aux hotels. Toutes les infos sur http://www.transporteslapalma.com/horarios/
Bonjour,
J'ai effectué un séjour il y a 2 ans dans ce même hôtel et j'ai loué un véhicule à un loueur de Fuencaliente qui me l'a amené et repris à l'hôtel avec un prix très intéressant. J'avais trouvé les coordonnées sur une affiche collée sur le mur d'un local à proximité. Je les ai retrouvées, les voici ci-jointes, merci Google earth.
Bonnes vacances
J'ai effectué un séjour il y a 2 ans dans ce même hôtel et j'ai loué un véhicule à un loueur de Fuencaliente qui me l'a amené et repris à l'hôtel avec un prix très intéressant. J'avais trouvé les coordonnées sur une affiche collée sur le mur d'un local à proximité. Je les ai retrouvées, les voici ci-jointes, merci Google earth.
Bonnes vacances
Il ne faut pas perdre sa vie à vouloir la gagner.
Bonjour Clout!
Merci beaucoup pour ce renseignement, j'ai regardé sur internet, impossible de trouver ce site de location. Vous êtes donc partis sans réserver ou bien vous avez vu cette affiche avant de partir?
Comment avez vous trouvé cet hôtel? J'en profite pour vous demander aussi quel site il ne faut pas manquer, si vous avez des suggestions de randonnées pas trop difficiles et pas trop longues.
Ma fille est passionnée d'astronomie et au nord de lîle il y a l'observatoire. L'avez vous visité? Combien de temps de route faut il compter pour y accéder?
J'attends vos réponses avec impatience
Cordialement
L'hôtel est très bien, rien à redire, les chambres sont confortables, on y mange bien et c'est très calme. Il y a un grand nombre de piscines, une seule était chauffée en janvier mais j'ai essayé toutes les autres, même si on me regardait comme un extra-terrestre.
Essayez d'avoir une chambre vue mer, à droite de la réception au bout de l'allée, c'est vraiment calme.
Le seul souci est que l'Hôtel est isolé au bord de la mer et en bas d'une route qui vient de Fuencaliente et qu'il faudra remonter à chaque fois que vous partirez où que ce soit. Fuencaliente est un carrefour qui permet d'accéder aux différentes parties de l'île.
Je n'avais effectivement pas réservé de voiture avant de partir et j'ai vu cette affiche en me promenant aux abords de l'hôtel. J'ai demandé à la réception s'ils pouvaient m'appeler ce loueur qu'ils connaissent bien et il est venu m'apporter le véhicule et faire les formalités à l'hôtel.
Je pense qu'i s'agit pour lui d'une activité complémentaire puisqu’il loue également des appartements.
Coordonnées : "mailto:reservas@apartamentoscolon.es" Antonio Hernández Rodríguez 40 Fuencaliente de la Palma 34 922 444 555
Pour le site ajoutez www.apartamentoscolon.es
Vous pouvez essayer de le joindre pour avoir des renseignements
A suivre,
Vous pouvez essayer de le joindre pour avoir des renseignements
A suivre,
Il ne faut pas perdre sa vie à vouloir la gagner.
L'observatoire se trouve à la Roque de Los Muchachos alt 2426m et comprend une dizaine de télescopes de tous modèles, de tous pays et à usages différents. Les visites ont lieu le matin à partir de 9h30 certains jours et il faut réserver à l'avance Il vous faudra 2 bonnes heures pour vous y rendre de l'hôtel donc se lever tôt.
Si vous comprenez l'anglais ou l'espagnol voici l'adresse pour réserver les places à faire à l'avance: http://orm.astrocamp.es/index_en.html
Le site vaut le déplacement, les paysages sont magnifiques, prévoir une petite laine au cas où.
Le mirador de la Cumbrecita (mirador du parc naturel de Taburiente), 1h 20 de l'hôtel on y accède par El Paso puis route LP3 jusqu'au Centre national de visitantes de la Caldera. Visiter et s'inscrire au centre pour accéder au parking du mirador par une petite route, laisser la voiture au parking et continuer par un sentier jusqu'au mirador, belle balade facile à pied.
La route Ouest Puerto Naos, Tazacorte petits points de villégiature avec leurs plages de sable noir
La capitale Santa Cruz, c'est vite fait.
Les salines de Fuencaliente, en sortant de l'hôtel route de droite vers Faro, en chemin aller voir sur la droite le village de pêcheurs très modeste de Morron
Le volcan Teneguia par le GR route des volcans aboutissant au phare. Le prendre sur la LP207 après le phare en garant votre voiture sur un emplacement pour 2 ou 3 voitures juste après le panneau. Durée une bonne heure vous monterez dans un univers minéral qui satisfera les amateurs de volcans (coulées, cendres noires et rouge, bombes....). Le retour est fabuleux avec une vue sur les salines, l'océan, le phare et l'ile de la Gomera.
Et sûrement plein d'autres choses que je vous laisse le soin de découvrir à pied ou en voiture selon vos goûts.
Le mirador de la Cumbrecita (mirador du parc naturel de Taburiente), 1h 20 de l'hôtel on y accède par El Paso puis route LP3 jusqu'au Centre national de visitantes de la Caldera. Visiter et s'inscrire au centre pour accéder au parking du mirador par une petite route, laisser la voiture au parking et continuer par un sentier jusqu'au mirador, belle balade facile à pied.
La route Ouest Puerto Naos, Tazacorte petits points de villégiature avec leurs plages de sable noir
La capitale Santa Cruz, c'est vite fait.
Les salines de Fuencaliente, en sortant de l'hôtel route de droite vers Faro, en chemin aller voir sur la droite le village de pêcheurs très modeste de Morron
Le volcan Teneguia par le GR route des volcans aboutissant au phare. Le prendre sur la LP207 après le phare en garant votre voiture sur un emplacement pour 2 ou 3 voitures juste après le panneau. Durée une bonne heure vous monterez dans un univers minéral qui satisfera les amateurs de volcans (coulées, cendres noires et rouge, bombes....). Le retour est fabuleux avec une vue sur les salines, l'océan, le phare et l'ile de la Gomera.
Et sûrement plein d'autres choses que je vous laisse le soin de découvrir à pied ou en voiture selon vos goûts.
Il ne faut pas perdre sa vie à vouloir la gagner.
Bonsoir Clout!
un grand merci pour toutes ces informations, elles nous seront très précieuses. J'ai réussi à envoyer un message au loueur de voitures, j'attends sa réponse. Vu la situation de l'hôtel, c'est pratique de pouvoir y prendre le véhicule.
A voir les photos, je n'ai qu'une envie c'est d'y être déjà!!
Encore merci, je vous raconterais en rentrant
Cordialement
En effet, Cicar est très professionnel, lors de mes 2 derniers voyages aux Canaries, Lanzarote et la Grande Canarie, j'ai traité avec eux et aucun souci. Les voitures en très bon état, on vous remet une carte de l'île, bien suffisante pour en faire le tour, il y a la possibilité d'avoir un audio guide gratuit sur demande, on vous demande juste de rendre la voiture avec le niveau d'essence identique. L'assurance est tout compris et je n'ai même pas eu de contrôle de l'état du véhicule au retour.
J'ai mis la voiture au parking de l'hôtel et les clés à la réception.
Par contre je ne savais pas qu'ils faisaient la livraison/reprise au Teneguia parce que la distance n'est pas négligeable (64km AR). Mais c'est indiqué sur l'écran de réservation, il ne peuvent pas faire autrement.
Bonne journée.
Bonne journée.
Il ne faut pas perdre sa vie à vouloir la gagner.
Bonjour,
Oups, nos réponses se sont croisées. Je ne suis pas trop étonné, bien que cela soit un argument dans leur présentation. Cela fait quand même, 64km avec le véhicule de location et le double pour le véhicule accompagnateur, pour la conduite et la reprise. Avez vous eu une réponse à votre demande sur place ?
Oups, nos réponses se sont croisées. Je ne suis pas trop étonné, bien que cela soit un argument dans leur présentation. Cela fait quand même, 64km avec le véhicule de location et le double pour le véhicule accompagnateur, pour la conduite et la reprise. Avez vous eu une réponse à votre demande sur place ?
Il ne faut pas perdre sa vie à vouloir la gagner.
Bonjour ,
En effet , Fuencaliente est très excentré et l'hôtel lui-même l'est plus encore : je dirais à 20 mn aller pour rejoindre la route principale .
Si je peux me permettre, pourquoi rendre la voiture la veille de votre départ ?
N'est-ce pas chercher les complications ?
J'imagine que vous allez bouger dans l'île : ne sous-estimez pas les distances ; les routes sont des routes de montagne pour la plupart , donc vraiment très sinueuses .
Nous y sommes allés 10 jours , voici déjà pas mal d'années : c'est vraiment l'île idéale pour les randonneurs ! Beaucoup d'anglais et d'allemands , grand ( et gros! ! !) format , bien équipés pour marcher ... Comme nous avons dû faire qq randonnées accompagnées pour éviter de faire une boucle et reprendre la voiture, la plupart ds autres marcheurs et les guides eux-mêmes me regardaient avec ahurissement et la moquerie n'était pas absente : je n'avais pas le 'look' habituel des marcheurs, là bas, apparemment ! Je suis un 'poids léger' ( très ...) et ils ont bien dû constater que, sur les sentiers escarpés, c'était plutôt un avantage ... Il y a des balades faciles et d'autres ... très longues et fatigantes, comme la Route des Volcans ( 19 kms et une grosse dénivelée ), partant de Fuencaliente et qui remonte par le centre de l'île . Avant de vous lancer dans les randos, passez par le Visitor Center pour avoir le plan et qu'on vous précise la météo attendue, sur les 4-5 jours suivants : elle peut être très changeante, selon l'endroit : Nord , Est , ...
Peut-être n'est-ce pas le but premier de vos vacances là bas ? Ce serait dommage cependant de ne pas découvrir certains coins à pied ; le Sud est nettement plus ensoleillé que le Nord et, en général, le matin est meilleur que le reste de la journée ! Quand vous irez à l'observatoire , essayez de le faire un jour clair, sans brouillard : le mieux est de demander au Visitor Center, devant le quel vous allez passer .
Bonnes vacances !
J'imagine que vous allez bouger dans l'île : ne sous-estimez pas les distances ; les routes sont des routes de montagne pour la plupart , donc vraiment très sinueuses .
Nous y sommes allés 10 jours , voici déjà pas mal d'années : c'est vraiment l'île idéale pour les randonneurs ! Beaucoup d'anglais et d'allemands , grand ( et gros! ! !) format , bien équipés pour marcher ... Comme nous avons dû faire qq randonnées accompagnées pour éviter de faire une boucle et reprendre la voiture, la plupart ds autres marcheurs et les guides eux-mêmes me regardaient avec ahurissement et la moquerie n'était pas absente : je n'avais pas le 'look' habituel des marcheurs, là bas, apparemment ! Je suis un 'poids léger' ( très ...) et ils ont bien dû constater que, sur les sentiers escarpés, c'était plutôt un avantage ... Il y a des balades faciles et d'autres ... très longues et fatigantes, comme la Route des Volcans ( 19 kms et une grosse dénivelée ), partant de Fuencaliente et qui remonte par le centre de l'île . Avant de vous lancer dans les randos, passez par le Visitor Center pour avoir le plan et qu'on vous précise la météo attendue, sur les 4-5 jours suivants : elle peut être très changeante, selon l'endroit : Nord , Est , ...
Peut-être n'est-ce pas le but premier de vos vacances là bas ? Ce serait dommage cependant de ne pas découvrir certains coins à pied ; le Sud est nettement plus ensoleillé que le Nord et, en général, le matin est meilleur que le reste de la journée ! Quand vous irez à l'observatoire , essayez de le faire un jour clair, sans brouillard : le mieux est de demander au Visitor Center, devant le quel vous allez passer .
Bonnes vacances !
Brigitte
Beaucoup d'anglais et d'allemands , grand ( et gros! ! !) format !
Il semblerait que notre amie Brigitte ait du mal à supporter la présence d'anglos-saxons lors de ses découvertes des îles. Les canariens apprécient, eux, tout particulièrement ces autres européens, qui ne regardent pas à la dépense, et les font vivre, même si leur conduite n'est pas toujours exemplaire.
Bon week-end
Il semblerait que notre amie Brigitte ait du mal à supporter la présence d'anglos-saxons lors de ses découvertes des îles. Les canariens apprécient, eux, tout particulièrement ces autres européens, qui ne regardent pas à la dépense, et les font vivre, même si leur conduite n'est pas toujours exemplaire.
Bon week-end
Il ne faut pas perdre sa vie à vouloir la gagner.
Bonjour !
Oh non, ce n'est pas du tout çà !
Mais, dans ce cas précis, qd tu vois, à l'hôtel, des gens équipés comme pour faire l'ascension du Mont Blanc et que tu dis : vous allez à ... ? Moi aussi et qu'on te regarde comme une extra - terrestre en te disant : pq n'y allez-vous pas en voiture, avec un peu de ... pitié( ! ), avoue qu'il y a de quoi être un peu vexé !
En général, certains sont même plus polis et moins râleurs que les français ...
Allez, dernier point : as-tu remarqué ( aux Canaries , nous prenions la 1/2 pension par facilité ...), qu'il y avait souvent une file au buffet dès 6 heures de l'ap. midi ? Vers 20 h, grande tranquillité ! Cela prête plutôt à sourire, non ?
Bonne journée à toi !
Mais, dans ce cas précis, qd tu vois, à l'hôtel, des gens équipés comme pour faire l'ascension du Mont Blanc et que tu dis : vous allez à ... ? Moi aussi et qu'on te regarde comme une extra - terrestre en te disant : pq n'y allez-vous pas en voiture, avec un peu de ... pitié( ! ), avoue qu'il y a de quoi être un peu vexé !
En général, certains sont même plus polis et moins râleurs que les français ...
Allez, dernier point : as-tu remarqué ( aux Canaries , nous prenions la 1/2 pension par facilité ...), qu'il y avait souvent une file au buffet dès 6 heures de l'ap. midi ? Vers 20 h, grande tranquillité ! Cela prête plutôt à sourire, non ?
Bonne journée à toi !
Brigitte
C'est sûr, nous n'avons pas le même mode de vie. Ils ne mangent pas la même chose et aux mêmes heures que nous. D'ailleurs ont ils des heures, à la terrasse des brasseries, il y a toujours quelqu'un qui mange quelle que soit l'heure. Et surtout ils boivent, hommes comme femmes, comme on dit, ils ont des descentes que je ne voudrai pas remonter à vélo.
Une nouvelle habitude, le pétillant au petit déjeuner, mais les hôtels y sont pour quelque chose.
As tu remarqué, quand ils se déplacent au bord des piscines, on voit d'abord un bock de bière au bout d'un bras, puis un ventre souvent proéminent, et enfin le reste du corps. 😉
Il ne faut pas perdre sa vie à vouloir la gagner.
Dis donc, tu n'es pas tendre non plus !
Par contre , je n'ai rien contre un verre de 'pétillant' au petit déjeûner ( 1 seul ! ) ; avec des peufs brouillés et du saumon fumé , ou / et des fruits, miam ... Au moins , tu es en forme pour la randonnée , ensuite !
Bonne journée !
Par contre , je n'ai rien contre un verre de 'pétillant' au petit déjeûner ( 1 seul ! ) ; avec des peufs brouillés et du saumon fumé , ou / et des fruits, miam ... Au moins , tu es en forme pour la randonnée , ensuite !
Bonne journée !
Brigitte
Bonjour Brigitte,
Merci de m'avoir répondu, je choisis la facilité de louer une voiture en la prenant à l'hôtel car c'est plus pratique à mon sens car celui ci est dans le sud de lîle et on ne connaitra les horaires de vol que très tard, donc j'aime bien m'organiser et la rendre la veille même argument.
Bonne journée
Cordialement
Bonsoir Clout!!!
Nous voici bien rentrés de La Palma où nous avons passé un bon séjour! Effectivement l'hôtel était très bien, les piscines spacieuses, la nourriture pas mal malgré le peu de choix au repas du midi où il y avait beaucoup moins de monde.
C'est une île qui gagne à être connue, je ne m'attendais pas à un tel relief. Nous avons bien mis 2h30 pour gagner La Roque de Los Muchachos mais cela valait le déplacement, quel paysage!! Les nuages commençaient déjà à monter dommage, il faut vraiment arriver de bonne heure. Nous n'avons pas pu visiter l'observatoire, pour 4 pers il n'y a pas de visites individuelles, il fallait que l'on fasse partie d'un groupe.
On a fait tout ce que vous m'aviez conseillé sauf le mirador de La cumbréchita, une déception!
Le temps déjà était pluvieux, après 1h30 de route, il aurait fallu attendre 3h30 pour accéder au parking! Arrivés à 10h30 , l'autorisation sur le parking était à 14h! On a préféré abandonner car vu le temps ce n'était pas conseillé, finalement ce jour là on s'est dirigé sur Santa Cruz où il régnait un soleil magnifique! On a fait le tour complet de l'ile, c'était vraiment bien, toutes ces plantations de bananiers! Charco Azul avec ses piscines d'eau de mer, Tazacorte, Puerto Naos, etc.... Bref un bon séjour plein de découvertes. Nous avons préféré cette ile par rapport à Lanzarote.
Encore merci pour toutes les infos qui nous ont permis de bien préparer ce voyage
Bonne soirée
Cordialement
Bonjour Valérie,
Merci pour votre compte rendu, c'est toujours un plaisir de voir qu'un séjour s'est bien passé. Vous avez pu découvrir l'essentiel de cette belle île qui ne manque pas de ressources, certes le climat en partie montagneuse peut surprendre et c'est un peu la loterie, mais il suffit de descendre pour retrouver soleil et bonne température. Ces îles sont différentes et toutes ont un cachet particulier et vous avez encore de quoi faire à l'avenir. Pour info, Thalassa sur France 3 vendredi soir est consacré aux îles Canaries.
A votre service, pour plus tard, si vous souhaitez poursuivre la découverte.
Cordialement
Merci pour votre compte rendu, c'est toujours un plaisir de voir qu'un séjour s'est bien passé. Vous avez pu découvrir l'essentiel de cette belle île qui ne manque pas de ressources, certes le climat en partie montagneuse peut surprendre et c'est un peu la loterie, mais il suffit de descendre pour retrouver soleil et bonne température. Ces îles sont différentes et toutes ont un cachet particulier et vous avez encore de quoi faire à l'avenir. Pour info, Thalassa sur France 3 vendredi soir est consacré aux îles Canaries.
A votre service, pour plus tard, si vous souhaitez poursuivre la découverte.
Cordialement
Il ne faut pas perdre sa vie à vouloir la gagner.
Bonsoir Jean claude,
Demain soir, rendez vous devant la télé, j'avais vu la bande annonce de l'émission. il est vrai qu'il y a beaucoup à voir dans cet archipel, vous avez visiter d'autres iles? Un jour prochain, nous aimerions aller sur Ténérife, apparemment cela vaut le détour aussi?
Je ne manquerais pas de vous faire un coucou le jour du départ!
Merci encore
Bonne soirée
à bientôt
Valérie
Bonjour,
Effectivement, les Canaries sont devenues pour nous une destination annuelle, 3 fois Tenerife, janvier, septembre, octobre, 2 fois Lanzarote, mai, septembre, , 2 fois la Grande Canarie, janvier, septembre, Fuerteventura, janvier, la Palma, janvier. Comme vous pouvez voir, janvier est devenu notre mois favori, venir réchauffer nos vieilles côtes après les fêtes est un must.
Bonne journée
Effectivement, les Canaries sont devenues pour nous une destination annuelle, 3 fois Tenerife, janvier, septembre, octobre, 2 fois Lanzarote, mai, septembre, , 2 fois la Grande Canarie, janvier, septembre, Fuerteventura, janvier, la Palma, janvier. Comme vous pouvez voir, janvier est devenu notre mois favori, venir réchauffer nos vieilles côtes après les fêtes est un must.
Bonne journée
Il ne faut pas perdre sa vie à vouloir la gagner.
Log in first, then come back to this page.


















