Location de voiture pas chère à l'île Maurice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
BONJOUR, avez vous déjà loué une voiture avec monet car ou mauricius rentacar? état des voitures? conditions de location...... merci beaucoup!
MM Mms91 ·
Bonjour,

Je viens de réserver avec Monet, verdict dans 1 mois. Comme vous je me suis posé la question mais ça a l'air réglo, j'ai lu des avis sur le net qui semble correct et puis pas de frais ou caution supplémentaire donc idéale pour petit budget... Il était conseillé dans les anciennes versions du guide du routard.

bonne recherche !!
Mon blog de voyage : http://www.enroadtrip.com/
CR Cristl44 ·
j'ai aussi réservé avec lui, verdict dans un peu moins d'un mois...
TR Trois14 Globetrotter ·
j'ai aussi réservé avec lui, verdict dans un peu moins d'un mois...

pareil pour moi. Mais les commentaires sur le net semblent bons.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
TH ThierryBe Regular ·
Bonjour Alors ?

Après utilisation, quel est votre avis sur ce loueur ?

Thierry😎
Partir, pour revenir avec un autre regard.
CR Cristl44 ·
nickel!
TR Trois14 Globetrotter ·
Après utilisation, quel est votre avis sur ce loueur ?

Location sans pb, prix 25€/j payable en liquide à la prise de l'auto. Pas d'empreinte de carte Visa. Une petite Atoz de 2 ans et 60.000km, mais aucun pb (la voiture, petite, a cependant un coffre + grand que les 104 de chez nous). Clim, toutes assurances et dépannage inclus (on a un N° de tél. en cas de pépin).

Livraison à l'aéroport, juste à la sortie du batiment (panneau avec nom). Pour le retour à l'aéroport à 6h du matin (trop tôt pour eux), on avait convenu que je laisserai la voiture à un emplacement donné du parking, avec les clés dans le coffre (fermé). Tout parfait.

Principal problème : la circulation à Maurice. Dans certaines zones (Port Louis, Grand Baie, ...) les routes (très étroites) sont fréquentés par des kamikazes qui doublent en permanence, n'importe où, sans visibilité. Les bus, nombreux, prennent toute la route. Et la nuit, il y a partout des vélos non éclairés. Des fous !!! C'était plus raisonnable il y a 3 ans. Mais dans le Sud, c'est encore cool.

Autre (petit) pb pour un Européen, la conduite à gauche. Au lieu d'actionner le clignotant, on met systématiquement les essuie-glace.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
TH ThierryBe Regular ·
Bonjour

merci pour les infos.

Mais comme je n'ai pas prévu de me déplacer très souvent pour de "longs" trajets en voiture, je crois que j'utiliserai les services d'un taxi. Et pour le reste je prendrai les bus.

Thierry
Partir, pour revenir avec un autre regard.
AM Amreen ·
Bonjour j'ai loué avec Pingouin Car Hire-Agence de location de voiture à l'aeoport de l'ile Maurice. Etat de voiture toute neuve et franchise de Rs. 15,000. Très flexible et un service très rapide et accueil chaleureux lors de la livraison de la voiture.

Merci http://www.locationdevoiture-ilemaurice.com
TR Tramtana ·
Nous avions loué avec l'agence mauritius-rentacar une voiture publicitaire pour 19 euro. ( une nissan march automatique ) Il faut accepter de se balader avec de la pub sur la carrosserie mais on s'y fait vite et pour 15 jours cela nous a fait une économie de 90 euro, ca vaut la peine. Du reste nous avons été satisfait de leurs services. Leur site : www.mauritius-rentacar.com Bon voyage ;-)
FR Franella Regular ·
nous etions passé par eux lors de notre premier voyage a Maurice, 1er vehicule pas trop top mais ils nous l'ont changé rapidement. pas eu de souci par contre payer en liquide pas d'autres possibilités bonnes vacances
Nella
ZI Zikofil ·
Bonjour !

Monet nous a planté la veille de notre arrivée par mail et sans excuses nous mettant dans une mouise totale. Je déconseille fortement ce loueur au comportement irrespectueux et non professionnel.
ST Steph2505 ·
Bonjour,

Je pense que le mieux c'est de voir avec l'hotel qui vous heberge s'il y a possibilité de reserver une voiture ou au pire un taxi pour vous récupérer de l'aéroport le premier jour. Une fois sur place c'est pas difficile de trouver des agences qui louent des voitures.

Similar discussions

You might also like