Location de voiture à Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour

je souhaite louer une voiture a Punta Cana à mon arrivée Mis a part les pieges de la route , ce qui m’inquiète c'est d'avoir un loueur fiable . d’après ce que je vois c'est pas simple !

Quels loueurs choisirs? votre experience Les assurances obligatoire ou pas (j'ai une gold)

Merci pour vos retours
CC Ccilerd ·
Bonjour Guilhem

Enchantee. Je suis francaise, je vis ici depuis 4 ans et si je peux vs aider et vs recommander des gens serieux, ce sera avec plaisir. Quelles sont vos dates de vacances.? De plus, n'écoutez pas ce que certains ecrivent en disant qu'il ne faut pas louer car mega dangereux ect... !! ce n'est pas vrai. Moi je dirai juste que c'est, comme partout, il faut etre prudent et eviter de nuit comme vous ne connaissez pas. Moi ca fait 4 ans que je conduis ici et "je touche du bois" je n'ai jamais eu de probleme par contre je suis tres prudente.

A votre service

Excellente journee à vous
GU Guigui1970 ·
Bonjour

Merci pour votre réponse, j'ai trouvé un petit loueur, mais il est très difficile de trouver un loueur de voiture raisonnable, tous les contacts me demande de prendre toutes les assurances malgré un paiement avec un CB qui a déjà toutes les assurances

L'idéal est de connaître quelques loueurs

Bien cordialement
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

je livre à votre réflexion la conférence de presse d’août 2016 donnée par Mariano Germàn Mejia, Président de la Cour Suprème de Justice, et du Conseil du Pouvoir Judiciaire, de République Dominicaine. Participait aussi à cette conférence, Francisco Dominguez Brito, Procureur Général du pays. Cette conférence de presse avait pour objet d’annoncer à la presse les mesures et instructions données aux tribunaux concernant les accidents de la route dans lesquels il y avait des dégâts corporels, étant ici souligné que le taux de mortalité sur les routes en République Dominicaine est particulièrement élevé.

Lire là : http://detrasdelrumor.com.do/dominicanos-son-campeones-de-latinoamerica-en-muertes-por-accidentes-de-transito/ Extraits, pour ceux qui ne parlent pas espagnol :« Mejia a présenté les données lors d'une conférence de presse au cours de laquelle il a annoncé que le ministère public était chargé de demander la détention préventive chaque fois qu'il y a un cas où les conducteurs causent des accidents sous l'influence de l'alcool oude l'excès de vitesse et où une ou plusieurs personnes sont blessées ou tuées.............les procureurs devraient demander la détention préventive contre ces personnes et requérir qu'ils soient condamnés pénalement indépendamment de la condamnation civile."

Donc, non, l'incarcération n'est pas réservée qu'aux cas d'accidents mortels. Elle est quasiment assurée en cas d'accident corporel, même s'il n'y a que des blessures.

Outre l'aspect pénal, concernant la condamnation civile, si toutefois votre adversaire engage une telle procédure, toute personne ayant un minimum de notions de droit, peut aisément deviner la suite, sachant quela base du droit civil dominicain, marque de l'histoire coloniale française, n'est autre que le premier Code Civil français.....

Et la justice dominicaine a, au moins, un point commun avec la justice française : avant qu'un jugement ne soit rendu, il faut attendre longtemps.....et sur place... Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
RE Revernay Regular ·
Bonjour Pouvez vous me dire avec quelle société vous avez loué la voiture. Cordialement
PI Pierrerepdom ·
Bonjour Revernay. Vous avez à l'aéroport toute sorte de compagnie de location de véhicule. Choisissez de préférence des enseignes internationales comme Hertz par exemple, mais il y en a d'autre. Demandez bien l'assurance FULL car conduire en République Dominicaine, même si cela est faisable, reste quand même compliquée. Il faut savoir qu'un rapport de l'ONU classait en 2015 la République Dominicaine comme le premier pays dans le monde entier pour sa dangerosité sur les routes. Tout se passe bien tant qu'on n'a pas un accident. Dans ce cas, cela devient vite galère. Un de mes amis à Bavaro s'est fait heurter par un motocycliste, par l'arrière. Celui ci ci est tombé et s'est cassé une dent. Il a porté plainte alors même qu'il n'avait pas d'assurance, qu'il était en tord. La police a retiré le passeport de mon ami, qui a été obligé d'aller pointer au tribunal d'Higuey tous les 15 jours. Ici tout va bien tant qu'on n'a pas d'accident, comme je le disais plus haut. Dans le cas contraire, en tant qu'étranger on aura souvent ( pour ne pas dire toujours ) tord. Cordialement
Pierrerepdom
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour Pierredom

Et merci pour ce témoignage honnête.

je livre à votre réflexion la conférence de presse d’août 2016 donnée par Mariano Germàn Mejia, Président de la Cour Suprème de Justice, et du Conseil du Pouvoir Judiciaire, de République Dominicaine. Participait aussi à cette conférence, Francisco Dominguez Brito, Procureur Général du pays. Cette conférence de presse avait pour objet d’annoncer à la presse les mesures et instructions données aux tribunaux concernant les accidents de la route dans lesquels il y avait des dégâts corporels.

Lire là : http://detrasdelrumor.com.do/dominicanos-son-campeones-de-latinoamerica-en-muertes-por-accidentes-de-transito/ Extraits, pour ceux qui ne parlent pas espagnol : Titre : les dominicains sont les champions d’amérique latine pour les accidents de circulation mortels « Mejia a présenté les données lors d'une conférence de presse au cours de laquelle il a annoncé que le ministère public était chargé de demander la détention préventivechaque fois qu'il y a un cas où les conducteurs causent des accidents sous l'influence de l'alcool oude l'excès de vitesseet où une ou plusieurs personnes sont blesséesou tuées..........… Mejia a ajouté que dans les cas où l’inobservation des règles minimum de prudence conduisent à des décès ou des handicaps graves, les procureurs devraient demander la détention préventive contre ces personnes et requérir qu'elles soient condamnées pénalement, indépendamment de la condamnation civile, proportionnelement à l’importance de l’accident"

Donc, non, l'incarcération n'est pas réservée qu'aux cas d'accidents mortels. Elle est quasiment assurée en cas d'accident corporel, même s'il n'y a que des blessures.

Outre l'aspect pénal, concernant la condamnation civile, si toutefois votre adversaire engage une telle procédure, toute personne ayant un minimum de notions de droit, peut aisément deviner la suite, sachant quela base du droit civil dominicain, marque de l'histoire coloniale française, n'est autre que le premier Code Civil français..…

Et la justice dominicaine a, au moins, un point commun avec la justice française : avant qu'un jugement ne soit rendu, il faut attendre longtemps.....mais là, ce sera une attente sur place… Et là, il est très clair que la situation d’une personne qui réside en République Dominicaine, n’a strictement rien à voir avec le cas du touriste ainsi bloqué dans le pays !!! En effet, le touriste ainsi bloqué dans le pays jusqu'au jugement, va perdre son emploi, et ne pourra même pas s'inscrire à Pôle emploi ! C'est à dire la catastrophe la plus totale ! Et tout ceci alors qu'on peut circuler très facilement à travers tout le pays avec les guaguas (plus facile qu'en France car même pas besoin d'horaires tant les passages sont fréquents !!!) et les autocars de longue distance, pour des queues de prunes ! Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com

Similar discussions

You might also like