nous partons cet été pour faire un road trip de Rapid City jusqu'à Salt Lake City (billets d'avion pris).
Je voudrai un SUV car je préfère ce type de véhicule. Mais il n'y en a pas de proposé chez Alamo, alors qu'en passant par locationsdevoiture.fr il y en a de disponibles.
Je me pose donc la question si je prends un risque d'en réserver un sur locationsdevoiture.fr, et de me retrouver avec une berline ou autre une fois à Rapid City ? J'ai appelé le service client et ils m'ont certifié que j'aurai bien le véhicule de cette catégorie une fois sur place.
Donc pourquoi Alamo ne les proposent pas eux directement à la loc ?
Merci à vous si pouviez me donner vos avis et conseils.
Tu loues à Rapid City et tu rends la voiture à SLC ? Donc en one way ?
Je n'ai jamais fait ce genre de location, mais il y a plusieurs discussions sur ce forum et sur d'autres forums où il est écrit que le "one way" est très difficile au départ de Rapid City pour certaines catégories de voitures (le loueur veut récupérer ses voitures).
Tu as fait une simulation avec d'autres types de voitures.
SUV en AR Rapid City et voiture de type intermédiaire par ex en one way ?
oui je prends à Rapid City et rends à Salt Lake et je sais qu'il y a des frais
j'ai fais pas mal de simulation et effectivement en AR Rapid city il y a beaucoup plus de choix chez Alamo et notamment des SUV.
Mais mon interrogation porte sur le fait que sur locationdevoiture il y a des SUV dispos !!
Je voudrai être sur que si je loue en passant par eux j'aurai ma voiture en arrivant à Rapid City !
J'ai été dans le même cas que toi en 2011, Rapid City est un aéroport régional et tous les véhicules au-dessus de la catégorie "grande routière" doivent être rendus là où on les a pris.
Pour ce qui est des intermédiaires, ils ne garantissent rien du tout et ne sont de toute façon au courant de rien, ce genre de subtilités les dépassent et plus globalement, ils s'en moquent et ne prendront aucune responsabilité. J'avais à l'époque contacté divers loueurs et intermédiaires par email et téléphone. Autant les loueurs étaient clairs (impossible, point final), autant les intermédiaires essayaient de noyer le poisson. Quand je leur demandais de m'expliquer pourquoi ils proposaient des SUV sur leur site web alors que le loueur m'avait clairement indiqué que ce n'était pas possible, là j'ai eu droit à tout et n'importe quoi comme réponses. 🤪
Dans le meilleur des cas, après ta réservation, il te feront savoir que tu devras changer de catégorie (j'ai pu lire dans des carnets ce cas de figure). Sinon, une fois sur place, Alamo te refilera une autre catégorie en t'expliquant que ce que tu as demandé n'est pas possible (j'ai lu aussi ce genre de choses aussi, et là il faudra bataillé un peu).
J'avais donc loué une grande routière et je m'étais dit que je louerai une jeep à la journée pour aller sur les pistes (mais j'admets qu'il faut pouvoir intégrer cela dans son budget). Mais j'ai eu du bol, car une fois arrivée chez Alamo à Rapid City, ils nous ont filé une Jeep Grand Cherokee dont ils voulaient se débarrasser (immatriculée dans le Colorado et justement on rendait notre voiture à Denver). Il faut préciser qu'à Rapid City, on ne choisit pas sa voiture, et ils nous avaient gardé celle-ci.
On n'en parle pas souvent sur les forums, mais dès que l'occasion se présente je le fais, attention si vous voulez louer votre voiture dans un aéroport régional et la rendre dans un autre état, vous n'aurez rien au dessus de la grande routière.
Si tu veux vraiment un SUV, essaye de voir si tu ne peux pas changer de véhicule à mi-chemin, genre rendre le 1er véhicule à Jackson, ça peut peut-être fonctionner. J'avais fait diverses simulations de ce genre et j'avais envisagé la chose un temps... sauf les frais de drop-off m'auraient coûté plus cher que la location d'une vraie jeep, du coup j'avais renoncé.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
J'adore ces commentaires pleins mesure et sans caricature...
Pour faire vite, je pense que si les "intermédiaires" travaillaient si mal que cela, ils n'existeraient plus...et que la seule fois où je n'ai pas eu le véhicule réservé mais un plus petit c'était avec une réservation Hertz en direct (et j'ai une carte gold)...
Quand aux "aéroports régionaux" j'ai loué un SUV à Jackson Hole en aout 2011, rendu à Las Vegas, et j'avais le choix entre 2 véhicules différents.
Alors c'est vrai que cela n'a pas été simple de l'avoir, la demande de location a dû être confirmée sous 48h après la réservation, mais c'est possible.
Merci pour vos réponses.
J'aurai tendance c'est vrai aussi à ne pas faire confiance à 100% aux intermédiaires chez qui ont peu louer une voiture dans le monde entier, alors ils ne sont pas forcément au courant de la particularité de certains points de locations.
Changer de voiture en cours de route ne me plait pas trop en plus, nous traverserons pas de "grandes villes" avant Salt Lake et puis si c'est pour avoir encore des frais en plus...
Le SUV n'est pas une obligation on ne va pas faire du hors piste, encore que 99% des SUV ne sont pas 4x4, c'est juste un confort de conduite par rapport à une berline.
Par contre sur Alamo il est possible de prendre un SUV à Rapid City et de le rendre à Jackson Hole mais pas à Salt Lake, donc ils ne réservent donc pas forcément dans cet aéroport les SUV à ceux qui font un AR.
Il y a Avis mais les prix sont tellement 😮😮😮 !!!
Je savais que ce serait plus pénible pour la voiture en arrivant pas là, mais on a pas assez de temps pour arriver à Denver.
J'ai réservé ce matin avec Avis (au Canada, rien à voir avec ton trajet 😉) et j'ai utilisé un code promo qui est valable pour les locations aux USA et Canada jusqu'à fin 2014. Je passe rarement en direct par Hertz, Avis, Dollar & co mais là c'était carrément intéressant. Essaie ta simulation avec le code AWD # J046300
Enjoy BIG savings on your next rental in the U.S. or Canada when you reserve and pick up by December 14, 2014. This deal is open only to international renters from outside the U.S. and Canada. Must reference AWD #J046300 when you reserve
Après, c'est soumis à condition et ne s'applique peut-être pas sur la catégorie de véhicule que tu souhaites mais ça ne te coûte rien d'essayer. 😉
Circuits mijotés maison: 2011: Nouvelle-Zélande; 2013: Ouest Américain (Californie - Utah - Nevada - Arizona); 2013: Great Ocean Road & Melbourne; 2014: Colombie Britannique & l'Alberta; 2015: Boucle de Seattle au Yellowtone
Je ne caricature pas, je reporte juste mon expérience telle quelle.
Il faut donc croire qu'à chaque fois je suis particulièrement mal tombée avec mes interlocuteurs téléphoniques.
Pour faire vite, je pense que si les "intermédiaires" travaillaient si mal que cela, ils n'existeraient plus...
Je vais faire encore plus "vite" que toi (et rejoindre un peu l'avis de Mrspeel) en disant qu'en règle générale :
moins on passe par des intermédiaires, et beaucoup mieux on se porte ! 😉
Les intermédiaires, c'est parfait quand tout va bien dans le meilleur des mondes.
Mais si le moindre petit "grain de sable" se pointe à l'horizon, il ne te restera alors plus qu'une seule chose :
tes yeux pour pleurer !!! 😏😏😏 Déjà que même en traitant directement, ce n'est parfois pas de la tarte ! 😇
D'autant plus que bien souvent au final, une fois que tu auras bien comparé ce qui est comparable et rajouté toutes les petites "bricoles" telles que frais divers, taxes omises, assurances indispensables mais dont avait "oublié" de te parler l'intermédiaire... les loueurs de véhicules (puisque c'est le sujet), les compagnies aériennes ou même les hôtels, finissent par être presque toujours au même prix (voire quelquefois plus chers 😮) que les fameux "intermédiaires" qui t'avaient promis de faire des affaires mirobolantes ?! 🤪
Personnellement, à part "Booking.com" (centrale de résa hôtels) chez qui tu ne payes absolument RIEN d'avance
(parce que ça aussi 😇 ce n'est pas toujours le cas !)... j'ai totalement éliminé du paysage de mes préparations de voyage ces fameux intermédiaires, et je ne m'en porte pas plus mal ! 🙂
J'ai réservé ce matin avec Avis (au Canada, rien à voir avec ton trajet 😉) et j'ai utilisé un code promo qui est valable pour les locations aux USA et Canada jusqu'à fin 2014. Je passe rarement en direct par Hertz, Avis, Dollar & co mais là c'était carrément intéressant. Essaie ta simulation avec le code AWD # J046300
Enjoy BIG savings on your next rental in the U.S. or Canada when you reserve and pick up by December 14, 2014. This deal is open only to international renters from outside the U.S. and Canada. Must reference AWD #J046300 when you reserve
Après, c'est soumis à condition et ne s'applique peut-être pas sur la catégorie de véhicule que tu souhaites mais ça ne te coûte rien d'essayer. 😉
Merci mais je ne vois pas de différence de prix avec ou sans le code. (737 € pour SUV)
J'ai fais une simulation du 28/07 au 11/08 RAP -> SLT il n'apparait nul part des frais d'abandon ! Même en parcourant le site aucune trace d'éventuels frais.
il y'a juste inscrit ça en petit : Please Note: All taxes for these rental options are included in the estimated total, unless otherwise specified
Dans le cas ou il n'y a effectivement aucun frais je ne me pose plus de question et loue chez eux !
Si vous avez des retours d'expérience dans ce cas chez Avis 😉
En 2012 nous avions loué la voiture à Boston avec retour à New York.
Les frais de "one way" étaient compris dans le prix de la location. La location était prépayée et nous n'avons rien eu à payer à NY au moment du retour du véhicule.
Et là je viens de faire une simulation Los Angeles - Denver.
Dans "votre prix inclut" il est bien précisé :
Frais de restitution dans une autre agence.
D'autant plus que bien souvent au final, une fois que tu auras bien comparé ce qui est comparable et rajouté toutes les petites "bricoles" telles que frais divers, taxes omises, assurances indispensables mais dont avait "oublié" de te parler l'intermédiaire... les loueurs de véhicules (puisque c'est le sujet), les compagnies aériennes ou même les hôtels, finissent par être presque toujours au même prix (voire quelquefois plus chers 😮) que les fameux "intermédiaires" qui t'avaient promis de faire des affaires mirobolantes ?! 🤪
C'est ton expérience mais souvent pour les billets d'avion, les agences de voyages par internet proposent des billets que les compagnies ne vendent pas, par exemple un aller avec Lufthansa et un retour avec Air Canada...Et pour les véhicules, ils ont des allotements qui permet parfois d'avoir d'autres propositions de véhicule ou prix.
Je ne suis pas pro-intermédiaires mais voyageant pas mal, je compare souvent les deux et je ne peux pas dire que l'achat en direct est toujours intéressant, il y a souvent un fort écart de prix sur les locations de voiture et un choix beaucoup plus large pour les billets d'avion.
Tu ne me réponds, qu'en faisant uniquement référence au second paragraphe de mon message ! 😉
Dont les arguments évoqués, tiennent une place bien moins importante que dans le "premier" que je retranscris ici :
Les intermédiaires, c'est parfait quand tout va bien dans le meilleur des mondes.
Mais si le moindre petit "grain de sable" se pointe à l'horizon, il ne te restera alors plus qu'une seule chose :
tes yeux pour pleurer !!! 😏😏😏 Déjà que même en traitant directement, ce n'est parfois pas de la tarte !" 😇
Les intermédiaires et les compagnies en direct (voir le post ouvert actuellement sur Hertz) c'est quasiment pareil...A part les compagnies aériennes "sérieuses", tout le monde évite de gérer les problèmes compliqués...
Mais bon, mon post était surtout contre la généralisation d'un expérience personnelle, cela arrive de plus en plus souvent mais il faut relativiser...Enfin après, chacun fait ce qu'il veut...
tes yeux pour pleurer !!! 😏😏😏 Déjà que même en traitant directement, ce n'est parfois pas de la tarte ! 😇
tu pourrais développer et donner des exemples précis ?
là aussi, des comparatifs précis seraient les bienvenus
Désolée d'avoir pu sous-entendre que je faisais de mon cas une généralité, ce n'était pas mon but.
Mon expérience sur cette question en particulier s'est déroulée comme je l'ai décrite, et j'estime avoir été pour le coup particulièrement mal informée par les intermédiaires, voire même désinformée et il est clair que ça ne m'a pas spécialement envie de passer par eux à ce moment précis. Après, intermédiaire ou pas, c'est un vaste et tout autre débat et je laisse chacun voir midi à sa porte. 😉
Voili, voilà, voilou, je n'ai rien d'autre à dire sur le sujet.
tu pourrais développer et donner des exemples précis ?
Mais avec grand plaisir ! 🙂
Commençons par mon expérience personnelle :
- Location de véhicule : chaque fois que j’ai lors de la préparation d’un voyage, voulu effectuer une comparaison de tarif (à conditions de location égales) entre le site d’un grand loueur (Alamo, Avis, Europcar, Hertz, Budget, etc.)
et celui d'un intermédiaire style Auto Escape, les tarifs étaient quasiment similaires, voire inférieurs chez le loueur ! 😮
De plus, Auto Escape exige un règlement d’avance alors que ce n’est absolument pas obligatoire chez les loueurs ! 😉
A ce stade-là... il n’y a déjà "pas photo" pour moi entre la réservation effectuée auprès d'un intermédiaire, et celle effectuée en direct auprès du prestataire ! 😛
Pour le fun, je viens tout juste d’effectuer une petite simulation pour une semaine de location aux USA, entre le site Alamo.com et celui d’Auto Escape à conditions strictement identiques (même catégorie, même niveau d’assurances, mêmes dates, même lieu). Résultat : non seulement Alamo.com est moins cher de 41 Euros mais de plus, je serais obligé de régler d’avance (pour une simulation de location effectuée en septembre) chez Auto Escape, alors que cela n’est pas le cas chez Alamo.com !
- Billets d’avion : expériences de simulations entre le site d’une compagnie aérienne et celui d’un intermédiaire avec des résultats identiques à ceux trouvés pour les simulations de location de véhicule : c’est-à-dire des tarifs similaires, voire parfois inférieurs auprès de la compagnie aérienne ! 😮
La palme du SAV revenant en ce qui me concerne, à Go Voyages (ce qui m’a d’ailleurs définitivement dégoûté des intermédiaires) : il y a quelques années de cela, nous prenons des billets d’avion entre Singapour et Bali sur
Go Voyages (après une première expérience réussie auprès de cet intermédiaire). Suite à l’annulation de notre vol par la compagnie aérienne, Go Voyages nous transfère d’office (sans nous demander notre avis) sur un autre vol de la même compagnie et à une autre date qui ne nous intéresse absolument pas. Aucune autre solution nous étant proposé à la date que nous avions prévu et qui pour nous était impérative, nous demandons le remboursement sans frais des billets. A partir de ce moment-là, l’affaire a alors pris une tournure que je qualifierais de "folklorique" ! 🤪
Puisque le problème n’a pu être résolu de manière définitive, qu’au bout d’une galère assortie d'environ 300 000 mails et 200 000 coups de téléphone (j’exagère à peine ! 😏) qui a duré plus d'1 mois et demi, entre le SAV de Go Voyage et le représentant local de la compagnie aérienne qui se renvoyaient mutuellement la balle ! 😇
Bilan des courses : il nous a fallu trouver une solution de remplacement (passer par une autre compagnie aérienne)
par nous-mêmes ! 😠 A partir de ce jour-là, les choses ont été pour moi d’une simplicité absolue :
je n’ai plus JAMAIS voulu avoir affaire à un quelconque intermédiaire pour les billets d’avion et les locations de véhicules ! 😛
Seule exception pour la résa d’hôtels avec Booking.com qui est une centrale hyper sérieuse et qui surtout…
n’exige AUCUN règlement d’avance, tout en offrant la possibilité d’annuler jusqu’à J-3 sans aucun frais ! 🙂
(Ce qui n'est absolument pas le cas pour toutes les centrales de réservation)
Si mon expérience personnelle ne te suffit pas, tu pourras aisément trouver ton bonheur sur ce même forum et à la rubrique : "Arnaques à éviter en voyage" ! 😉 Sous cette rubrique très fournie en exemples divers et variés, les palmes d’honneur semblent être pour le moment, tenues par Go Voyages et Opodo ! 😏
Conclusion définitive :
si chacun est bien entendu libre de faire comme bon lui semble, en ce qui me concerne... c'est tout vu ! 😉
Le SUV n'est pas une obligation on ne va pas faire du hors piste, encore que 99% des SUV ne sont pas 4x4, c'est juste un confort de conduite par rapport à une berline.
La proportion n'est pas de 99% en deux roues motrices.... Peut-être 60 % mais pas 99 %...
Sinon, par rapport à une berline, un SUV n'offre aucun confort supplémentaire, si ce n'est éventuellement de la place et une vision de la route un peu plus haute. Mais les qualités routières sont bien entendu moins bonnes (véhicule plus haut et plus lourd, donc freinage moins bon et tenue de route moins bonne). C'est mathématique et physique 😉 !
Je crois que ça me réconforte dans l'idée de ne pas passez par un intermédiaire, même si je pense qu'ils sont fiables la plupart du temps, autant ne pas prendre un risque dans ce cas là.
Je crois que je vais me rabattre sur Avis, car après ne nombreuses simulations aucune trace des frais de "one way" même à payer sur place. Au pire je ne pense pas qu'ils soient 10 fois plus cher que chez un autre loueur.
La proportion n'est pas de 99% en deux roues motrices.... Peut-être 60 % mais pas 99 %...
Sinon, par rapport à une berline, un SUV n'offre aucun confort supplémentaire, si ce n'est éventuellement de la place et une vision de la route un peu plus haute. Mais les qualités routières sont bien entendu moins bonnes (véhicule plus haut et plus lourd, donc freinage moins bon et tenue de route moins bonne). C'est mathématique et physique 😉 !
Je parle principalement de la position de conduite, qui est dans mon cas assez importante car j'ai de gros problème de dos, et pour essayer de très nombreux véhicules toutes catégories/marques, c'est celui qui me convient le mieux. Après le comportement routier c'est autre chose, et les véhicules américains, même si un peu moins aujourd'hui sont quand même pas au niveau des européens.
Je parle principalement de la position de conduite, qui est dans mon cas assez importante car j'ai de gros problème de dos, et pour essayer de très nombreux véhicules toutes catégories/marques, c'est celui qui me convient le mieux. Après le comportement routier c'est autre chose, et les véhicules américains, même si un peu moins aujourd'hui sont quand même pas au niveau des européens.
Certes on est assis plus haut dans un SUV mais il n'y a pas de raison réelle que la position de conduite soit meilleure pour le dos... Les berlines disposent de sièges tout autant étudiés, et proposent les mêmes réglages (dossier, parfois hauteur, volant, parfois pédalier). Il n'y a pas de règles. Il y a des SUV dans lesquels on est très mal assis...
Certes on est assis plus haut dans un SUV mais il n'y a pas de raison réelle que la position de conduite soit meilleure pour le dos... Les berlines disposent de sièges tout autant étudiés, et proposent les mêmes réglages (dossier, parfois hauteur, volant, parfois pédalier). Il n'y a pas de règles. Il y a des SUV dans lesquels on est très mal assis...
Oui je suis d'accord que certains SUV sont poins d'être confortable, mais les modèles en parc chez les loueurs sont globalement corrects. Rien que le fait de monter et descendre de nombreuses fois par jour dans une voiture un peu plus haute est déjà un gros plus.
Je viens de regarder directement sur le site de location de l'aéroport de Rapid City, lorsqu'il y a des frais de one way ils sont indiqués et rien chez Avis, ils doivent donc être compris dans le prix comme le disait une personne un peu plus haut, ce qui les rend assez compétitifs niveau tarif, car pour rendre la voiture à Salt Lake ils sont généralement entre 250 et 300 $
Pour le fun, je viens tout juste d’effectuer une petite simulation pour une semaine de location aux USA, entre le site Alamo.com et celui d’Auto Escape à conditions strictement identiques (même catégorie, même niveau d’assurances, mêmes dates, même lieu). Résultat : non seulement Alamo.com est moins cher de 41 Euros mais de plus, je serais obligé de régler d’avance (pour une simulation de location effectuée en septembre) chez Auto Escape, alors que cela n’est pas le cas chez Alamo.com !
Un petit contre exemple : je viens moi même de faire une simulation pour une location en août (18j) avec prise d'un véhicule à Las Vegas et retour à Phoenix :
- rentals car : j'ai demandé un devis pour un ford escape, on m'a rappelé spontanément à mon domicile pour me demander si tout était clair. J'ai ainsi pu me faire préciser qu'il n'y avait pas de frais d'abandon ni aucun autre frais; mon interlocutrice a accepté de mentionner cet aspect en anglais afin que je puisse montrer le doc au moment de la location. Prix : 560
- alamo : pour un Rav4 (un peu plus petit que Ford escape) pas de devis possible (en tout cas je n'ai pas trouvé), donc personne ne me rappelle pour me donner des infos. Je ne sais pas s'il y aura des frais d'abandon, d'après le forum, il risque d'y en avoir pour $100à150 en plus. prix annoncé : 592
Moralité : ne pas généraliser, tous les intermédiaires ne sont pas à mettre dans la même poubelle et tous les loueurs sur le même trône 😏
- rentals car : j'ai demandé un devis pour un ford escape, on m'a rappelé spontanément à mon domicile pour me demander si tout était clair. J'ai ainsi pu me faire préciser qu'il n'y avait pas de frais d'abandon ni aucun autre frais; mon interlocutrice a accepté de mentionner cet aspect en anglais afin que je puisse montrer le doc au moment de la location. Prix : 560
Mais si rentals car passe par Alamo, prépare toi à avoir une surprise au retour de la voiture car Alamo facture 150$ de drop off entre Las Vegas et Phœnix.
Rentals car te remboursera la différence à ton retour. 😄
Mais si rentals car passe par Alamo, prépare toi à avoir une surprise au retour de la voiture car Alamo facture 150$ de drop off entre Las Vegas et Phœnix.
Rentals car te remboursera la différence à ton retour. 😄
Merci pour l'info, je vais me renseigner auprès de Rentals Car, mais je ne vois pas trop comment Alamo pourrait me facturer puisque c'esr Rentals Car qui aura mon n° de carte..et puis si Rentals car me rembourse, où est la surprise 😉 ?
Sur le site web d'Alamo, quand il y a des frais d'abandon, ils sont toujours clairement indiqués. S'il n'y avait rien lors de ta simulation, c'est qu'il n'y en a pas (et si tu veux un devis, tu peux leur téléphoner).
- alamo : pour un Rav4 (un peu plus petit que Ford escape)
Ce sont vraiment les mêmes gabarits (en fait, le Rav4 est même plus long de 4 cm).
c'est vrai que le rav 4 est un peu plus long, mais le ford est 20cm plus large et a une capacité de coffre nettement plus importante (350 litres en plus)
chez les loueurs, ils sont soit dans la même catégorie, soit le ford est au-dessus (mais jamais vu l'inverse)
Sur le site web d'Alamo, quand il y a des frais d'abandon, ils sont toujours clairement indiqués. S'il n'y avait rien lors de ta simulation, c'est qu'il n'y en a pas.
tu as raison Isa, je viens de faire une autre simulation et il y a des frais de drop off. On reste donc sur une (petite) économie de 30€ par rentals car (+ le coup de fil spontané de leur part).
c'est vrai que le rav 4 est un peu plus long, mais le ford est 20cm plus large
Ils font la même largeur (1,84 m tous les deux). La confusion vient parfois des cotes de Ford qui comprennent les rétros. Mais hors rétro, les deux ont la même largeur.
Idem pour les coffres. Toyota donne même 38,4 cu. ft (soit environ 1085 litres) contre 34,3 (environ 970 litres) pour l'Escape.
Petite astuce (qui ne fonctionne pas à tous les coups), sur le site d'Alamo, tu as un lien en bas à gauche en petit "location de voiture USA", en passant par là, les prix sont parfois un poil moins cher qu'en passant par la page d'accueil. Je ne sais pas vraiment à quoi c'est dû, mais j'avais noté ça.
c'est vrai que le rav 4 est un peu plus long, mais le ford est 20cm plus large
Ils font la même largeur (1,84 m tous les deux). La confusion vient parfois des cotes de Ford qui comprennent les rétros. Mais hors rétro, les deux ont la même largeur.
Idem pour les coffres. Toyota donne même 38,4 cu. ft (soit environ 1085 litres) contre 34,3 (environ 970 litres) pour l'Escape.
euh, pour les volumes de coffres, on n'a pas les mêmes infos :
Bonjour
Pour les billets d'avion, je serais beaucoup moins catégorique.
Ma fille l'an dernier est passée par LASTMINUTE. Elle a eu la désagréable surprise d'avoir à payer 30 € par passager et par trajet une semaine avant le départ.
cette année, j'ai a réserver 3 vols internes au USA, et les sites genre KAYAK et autres ne m'ont pas donné des tarifs aussi intéressants que ceux que j'ai eu en allant directement sur les sites des compagnies US.
en plus, tout est très bien détaillé sur les bagages, les sièges dispo, les différents tarifs possibles suivant les heures de vols, alors que les voyagistes sont très flous.
Même chose pour les hôtels. Je trouve les mêmes tarifs sur les sites des hôtels, ou des promos plus interessantes
Pour les locations de voiture, les tarifs vous ramènent tjrs chez DOLLAR, qui est le loueur le moins cher. Et il y a chez les intermediaires le meilleur et le pire : Des suppléments non indiqués (drop off!!!!!)
Pour les locations de voiture, les tarifs vous ramènent tjrs chez DOLLAR, qui est le loueur le moins cher. Et il y a chez les intermediaires le meilleur et le pire : Des suppléments non indiqués (drop off!!!!!)
moi je trouve que c'est Budget qui a les prix les plus bas, mais cela dépend des lieux, et je me garderais bien de généraliser....moi....😉
"je ne vois pas trop comment Alamo pourrait me facturer puisque c'esr Rentals Car qui aura mon n° de carte."
Détrompe toi, Alamo va te demander de présenter ta carte bancaire au moment de la prise de ta voiture de location. Elle servira de caution en cas de problème au retour du véhicule loué (et petite info supplémentaire: la carte bancaire devra être au même nom que celui de la personne qui va conduire le véhicule, nom qui sera mentionné sur le contrat de location)... car tu fais une erreur ds ton propos: le vrai contrat de location, tu le signeras avec Alamo.
Le papier que te fournit Rentals Car n'est qu'un voucher, autrement dit un "bon à valoir ", mais les clauses définitives du contrat ne seront stipulées qu'à ton arrivée sur place qd tu seras au guichet d'Alamo. C'est à ce moment que l'employé d'Alamo te rappellera qu'il y a des frais de one way (en général, les intermédiaires, comme Rentals Car, qui te fournissent le voucher ne sont pas au courant des frais de one way, et racontent n'importe quoi au téléphone 😕 qd tu essayes d'en savoir plus)
C'est aussi , à ce moment-là qu'il faudra être vigilent, car l'employé d'Alamo risque de te proposer aussi des assurances supplémentaires (genre PAI ou roadsafe) ... payantes évidemment... A toi, de les refuser et de les "décocher" du contrat si tu vois qu'elles apparaissent.... sinon, ça te fera des frais supplémentaires....
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143
5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Bonjour.
Damned ! Je suis fait !😏😏
Je n'ai jamais dit que HERTZ etait tjrs le moins cher.
ALAMO a eu une promo tres interessante en debut d'année par exemple. D'ailleurs si tu regarde mes messages, je cite souvent ALAMO ou AVIS quand je reponds à un message sur les locations.
Je cite les exemples que j'ai (et comme je loue tjrs chez les jaunes) pour dire qu'on peut avoir de tres bon prix directement chez les loueurs par rapport aux intermediaires.
Je loue chez HERTZ car j'ai la carte Five Star, et ca me donne surtout l'avantage de ne pas passer au comptoir et d'avoir les conducteurs supp gratuits.
Enfin, HERTZ a la plupart du temps des vehicules plutot haut de gamme et bien equipés par rapport aux autres loueurs.
Au point de vue prix, tout depend des périodes et surtout des lieux .
Cette année, je vais essayer les rouges, car la promo MACY'S m'interessait, et surtout AVIS proposait le Chevy SUBURBAN sur le trajet que je voulais faire.
C'est à ce moment que l'employé d'Alamo te rappellera qu'il y a des frais de one way (en général, les intermédiaires, comme Rentals Car, qui te fournissent le voucher ne sont pas au courant des frais de one way, et racontent n'importe quoi au téléphone 😕 qd tu essayes d'en savoir plus)
Merci pour ce message intéressant
Le contrat de location est bien signé avec Rentals Car, Alamo n'est qu'un fournisseur de Rentals Car . L'agent de location est bien Rentals Car (cf Conditions Générales de vente de Rentals Car). Bien que je sois aussi soumis aux modalités et conditions de locations d'Alamo (ton point sur le n° de carte ...)
http://www.rentalcars.com/TermsAndConditions.do?affiliateCode=QCemail&cor=fr
Rentals car m'a fournit un document écrit (en anglais) stipulant qu'il n'y aura pas de frais de one way. De plus, il n'y a pas de frais de one way avec Alamo entre Nevada et Arizona : je l'ai vérifié en faisant plusieurs simulations sur le site d'Alamo, il y avait des frais clairement détaillés entre, par exemple, Nevada et NewYork ($500) et rien entre Nevada et Arizona. Le tableau de drop qui circule sur VF est faux ou incomplet
Je répète ce que je t'ai déjà dit: rentals car n'est pas une agence de location de voitures, ce n'est qu'un intermédiaire qui te fournit un bon à valoir chez un loueur de voiture. Et c'est avec ce loueur de voiture que tu devras signer le contrat de location, et donc bien vérifier que tu es d'accord avec ttes les clauses qui seront inscrites sur ce contrat.... mais tu n'auras pas le choix de dire si tu es ou non d'accord de payer des frais de one way. Si le loueur prévoit des frais de one way, tu seras obligé de les payer (d'ailleurs, il ne te demandera pas ton avis😛: ils seront débités grâce à ta carte de crédit que tu seras obligé de leur fournir si tu veux pouvoir prendre possession de ta voiture de location)
"Rentals car m'a fournit un document écrit (en anglais) stipulant qu'il n'y aura pas de frais de one way."
Maintenant, si tu possèdes un document de la part de rentals car qui stipule clairement qu'il n'y aura pas de frais de one way, et que le loueur te débite qd même de tels frais , tu pourras te retourner contre rentals car et leur demander de te les rembourser
Je répète ce que je t'ai déjà dit: rentals car n'est pas une agence de location de voitures, ce n'est qu'un intermédiaire qui te fournit un bon à valoir chez un loueur de voiture. Et c'est avec ce loueur de voiture que tu devras signer le contrat de location, et donc bien vérifier que tu es d'accord avec ttes les clauses qui seront inscrites sur ce contrat.... mais tu n'auras pas le choix de dire si tu es ou non d'accord de payer des frais de one way. Si le loueur prévoit des frais de one way, tu seras obligé de les payer (d'ailleurs, il ne te demandera pas ton avis😛: ils seront débités grâce à ta carte de crédit que tu seras obligé de leur fournir si tu veux pouvoir prendre possession de ta voiture de location)
"Rentals car m'a fournit un document écrit (en anglais) stipulant qu'il n'y aura pas de frais de one way."
Maintenant, si tu possèdes un document de la part de rentals car qui stipule clairement qu'il n'y aura pas de frais de one way, et que le loueur te débite qd même de tels frais , tu pourras te retourner contre rentals car et leur demander de te les rembourser
Merci de ta réponse
Je pense que tu n'as pas lu le lien des conditions de vente de Rentals Car : "un contrat sera alors créé entre vous et Rentalcars qui agira alors en tant qu'agent de location directement ou indirectement comme intermédiaire "
--> RentalCars est bien considéré comme l'agent de location
Alamo est considéré comme un fournisseur de Rentalcars. Je suis tenu de respecter les modalités de location d'Alamo, mais je ne signe pas de contrat directement avec eux (bon, au total ça revient à peu près au même...tant que tout se passe bien 😏)
D'autre part, Alamo ne me fera pas payer de one way, tout simplement parce qu'il n'y en a pas entre Las Vegas et Phoenix que ce soit en passant par eux ou leur intermédiaire (en tout cas pour la période concernée)
Alamo est considéré comme un fournisseur de Rentalcars. Je suis tenu de respecter les modalités de location d'Alamo, mais je ne signe pas de contrat directement avec eux (bon, au total ça revient à peu près au même...tant que tout se passe bien 😏)
Tous les renseignements concernant la voiture figurent donc sur ta réservation Rentalcars ? (marque, n° d'immatriculation....) Ca c'est super. 😄
Tu crois qu'Alamo va te laisser partir au volant de LEUR voiture sans avoir signé de contrat ?
D'autre part, pour quitter le parking du centre de location, il faudra présenter le contrat de location..... Un contrat détaillé (marque, n° d'immatriculation....) et non un papier indiquant une cat de véhicule. 😛
Bonjour
Je me mèle de cette discussion car je suis juriste et j'ai travaillé dans la location de voiture.
En fait, vs avez 2 contrats quand vs passez par Rental Car, comme pour toute agence de voyage pour toute prestations : vols, hotels, voitures.
Vs avez donc un contrat avec eux, en tant que prestataire de voyage, et un autre avec le loueur.
D'ailleurs, RENTALCAR ne vs fournira qu'un voucher et vs allez signer un contrat chez le loueur.
C'est de cette dualité de relations juridiques que viennent tous les problemes qu'on rencontre quand on passe par un intermediaire plutot que directement chez le prestataire : les 2 se renvient la patate chaude.
"Je pense que tu n'as pas lu le lien des conditions de vente de Rentals Car"
Et moi, je pense que tu es un peu (bcp😛) borné: c'est pourtant simple: rentals car ne possède aucune voiture à son nom
J'abandonne... je pense avoir pourtant été très explicite... mais puisque tu ne veux pas m'entendre, tu verras bien sur place si tu ne dois pas signer un contrat avec le loueur et lui présenter ta carte bancaire😛
Tiens une question: Rentals Car t'a aussi bien renseigné sur les frais d'essence en ce qui concerne le plein à faire ou à ne pas faire avant de rendre le véhicule au loueur ?
A votre arrivée
Lors de votre arrivée au comptoir Alamo, remettez votre confirmation de réservation ou le bon prépayé (si payement a été effectuée en ligne) Vous serez également tenu de présenter:
- un permis de conduire de votre pays d’origine en cours de validité
- un moyen de paiement
…..
Contrat de location
Notre agent Alamo vous proposera toutes les options disponibles non incluses dans votre tarif confirmé. Ceci englobe le surclassement de votre véhicule. Si vous souhaitez une voiture de catégorie supérieure, vous serez tenu de payer un supplément par jour. En fonction de vos choix, l’agent imprimera votre Contrat de location et vous le fera signer. Ce contrat servira de certificat d’immatriculation pour votre véhicule pendant qu’il est en votre possession. Nous vous conseillons donc de le laisser dans votre voiture. Il sera automatiquement imprimé en anglais, mais il peut être imprimé sur demande en français, italien, allemand ou espagnol.
http://www.alamo.fr/rentalpolicies/741/fr/US
C'est ta 1ère location aux Etats Unis ?
Alors relis bien ton contrat avant de le signer au comptoir d'Alamo si tu ne veux pas avoir de surprise au retour de la voiture (le supplément, si supplément il y a, figurera sur la facturette remise lors du retour du véhicule).
Je pense que tu n'as pas lu le lien des conditions de vente de Rentals Car : "un contrat sera alors créé entre vous et Rentalcars qui agira alors en tant qu'agent de location directement ou indirectement comme intermédiaire "
--> RentalCars est bien considéré comme l'agent de location
tu verras bien sur place si tu ne dois pas signer un contrat avec le loueur
+1 ! 😉
Je me souviens bien la première fois, (il y a bien longtemps...), je me suis présenté tout fier au guichet avec mon voucher "tout inclus, pré-payé" en espérant bien repartir tout de suite avec la clé...
Ah mais oui, mais non ! 😠
Il m'a fallu valider (passer en revue : "agree or not ?"), écran après écran, ligne après ligne, toutes les options-assurances-assistances proposées par le loueur, alors que je ne comprenais que la moitié, que j'étais crevé, et que je n'avais qu'une envie, en finir !
J'ai eu beau leur dire : "Ecoutez, je veux juste les mêmes conditions que ce voucher !"
Ils m'ont répondu avec un grand sourire (sans même jeter un oeil au voucher 😊) :
- "Ah mais cher Monsieur, ici, c'est avec nous que vous (re)faites le contrat ! "
Heureusement que je connaissais un peu les ficelles grâce au Forum,
sinon j'étais noyé entre toutes les propositions faites ! 😕 🏴☠️
En sachant qu'on ne peut pas dire "non" à tout, car certaines assurances sont obligatoires, et d'autres réellement utiles, mais encore faut-il bien savoir lesquelles ! 😇
je pense que les "surprises" à l'arrivée ne sont pas tant les "taxes supplémentaires" ,
que les "options" incluses "à l'insue de notre plein gré"....🤪 🏴☠️ 😠 (plus ou moins discrètement)
Par ex : la "Safe Road" est souvent présentée comme indispensable,
on vous évoque le risque de se retrouver au milieu de nul part, avec un pneu à plat, ou une réparation à faire...
Or, l'assistance standart est, je pense, tout à fait suffisante, et je ne pense pas que payer en plus une "safe road" change quoi que ce soit au final sur l'aide apportée !
(le + souvent : "Adressez-vous au premier garage du coin, on remboursera les frais" -super assistance !-😇)
et quand il n'y a pas de réseau, de toutes façons, il faut compter sur les personnes qui passeront sur la route...
Donc : à refuser, poliment mais fermement (et vérifier que l'on signe bien l'absence de cette option sur le contrat ! "I agreed to not take the road safe assistance" par ex)
la dernière fois que j'ai pris une voiture aux US, le contrat se validait sur de petits écrans électroniques, et il fallait valider les écrans les uns après les autres,
et il valait mieux être vigilant !
"Thrifty combines the information from the contract on line and the signature from the items that you “agree” to on the touch screen
and use that as the electronic signature on the overall rental agreement."
extrait de : http://www.complaintsboard.com/...-rental-c31...
dans cet exemple cité, à l'arrivée, on peut toujours essayer de se plaindre, l'employé répondra invariablement :
"mais Monsieur, vous avez vous-même "agreed" à ces options supplémentaires !"
Autre exemple :
Ils ont aussi essayé de nous mettre l'option assurance pour pneu et bris de glace,
mais celle-ci était couverte par les intermédiaires voituredelocation ou drivefti, on a donc refusé.
Conclusion :
ca parait un peu évident que les employés de comptoir ont des bonus quand ils placent des suppléments...... ....faut juste bien l'avoir en tête en arrivant (malgré la fatigue du vol) et dire un "non" ferme à tout...
merci à tous pour vos contributions qui ont malheureusement pris une étrange tournure. Je considère VF comme une formidable mine d'information et source d'entraide et je me retrouve embringué dans une de ces discussions anxiogènes qui me laissent entrevoir le pire si je passe par Rentalcars (frais cachés, contrats multiples et complexes, renvoi de "patate chaude"...)
Si je retiens vos mises en garde, que j'espère bienveillantes, je vais passer outre et prendre le risque insensé de passer par Rentalcars 😎
Je me pose une question: Est il encore raisonnable de louer une voiture aux USA? En effet, selon toutes vraisemblances, depuis début janvier 2025, et en toute…
Nous avons loué une voiture avec Alamo que nous allons prendre à Las Vegas. Cependant pour la location basique ce n'est pas claire s'il y a une franchise ou…
Quel plaisir de retrouver notre forum...:) Depuis quelques années, j'opte pour le voyage à petit prix, notamment en dormant le plus souvent possible en camping…
Je viens solliciter votre aide, car je suis un peu perdu pour louer une voiture a Washington DC. J'ai déjà louer 2x dans l'ouest avec ALAMO, aucuns problèmes,…
Formalités administratives › États-Unis · 16 replies
Je pars aux États-Unis en aout, plus précisément à Grand Junction (Colorado), et j’aimerais avoir vos retours d’expérience sur la location de voiture dans ce…
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Merci de me conseiller pour la réservation pour la plus belle vue faut il réserver une chambre dans l'hôtel ou choisir une cabane ?
Prendre le petit déjeuner ou pas ?
Que pensez vous du restaurant ?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense?
Day 1: Orlando
Day 2: Amelia Island
Day 3: Amelia Island
Day 4: Tallahassee
Day 5: Panama City Beach
Day 6: Panama City Beach (visit to Destin)
Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way)
Day 8: Crystal River
Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater)
Day 10: Anna Maria (St. Pete)
Day 11: Anna Maria
Day 12: Orlando
Day 13: Orlando
Day 14: Orlando
Day 15: Departure
We just finished 9 days in the American West and wanted to share our experience because we had an amazing time.
I know some of you might ask, why use an agency? Honestly, we didn’t really feel like doing all the driving and planning, especially since we didn’t know the area at all. And since our English isn’t great, having French-speaking guides was a big comfort.
We found Emmanuelle and Isabelle, and wow, they were fantastic. It was just the two of us with them, so it was a truly VIP, ultra-personalized experience. They treated us like royalty from start to finish. These two live in Las Vegas and know the region like the back of their hand. They told us they’ve spent over 15 years exploring every corner of the American West, and it really shows. Their knowledge of geology, park history, and local anecdotes is just impressive. It’s nothing like someone reciting a memorized script. They answer all your questions and really adapt to what you want to see or do.
What we really loved: the vehicle was super comfortable, and the little details made a difference—like snacks and even a homemade cake! Though, to be fair, we devoured the cake right away, so that counts.
Since they know the sites inside out, they took us at the right times to avoid crowds. So we could enjoy peaceful picnics at Grand Canyon viewpoints without being packed in with 200 people. Plus, on top of the must-see spots, they showed us some hidden gems that were absolutely stunning—places we never would’ve found on our own. They’re true locals who know all the best tips.
The service was really personalized. They adapted to our pace and preferences, and we could stop whenever we wanted to take photos. It’s the luxury of being in a small private group—you’re not just a number on a big bus.
In short, we really felt like we were traveling with friends rather than professional guides. Everything’s included in the price (hotel pickup, meals, park entries, etc.), so the value for money is fair.
We loved it so much that we’re already planning to come back next year to explore other areas with them. I think we’ve caught the American West bug—it’s all we can think about, and we can’t wait to return.
If you’re looking for a French-speaking tour with real personalized service and guides who know the region like no one else, we highly recommend them. We had unforgettable moments. They also design road trips for those who don’t want a guide. And they handled our hotel reservations in Las Vegas too. If you want genuine advice from friendly locals, we’re giving them a 200% recommendation!
I’m currently looking for well-located hotels near points of interest in the cities below. I’ve found a few, but the prices are really high.
Could any of you share some great addresses in the following cities?
- Los Angeles
- Las Vegas
- San Francisco
Also, do you have a preferred airline for domestic flights? If so, which one?