tu pourrais développer et donner des exemples précis ?
Mais avec grand plaisir !

Commençons par mon expérience personnelle :
-
Location de véhicule : chaque fois que j’ai lors de la préparation d’un voyage, voulu effectuer une comparaison de tarif (à conditions de location égales) entre le site d’un grand loueur (Alamo, Avis, Europcar, Hertz, Budget, etc.)
et celui d'un intermédiaire style Auto Escape, les tarifs étaient quasiment similaires, voire inférieurs chez le loueur !

De plus, Auto Escape exige un règlement d’avance alors que ce n’est absolument pas obligatoire chez les loueurs !

A ce stade-là... il n’y a déjà "pas photo" pour moi entre la réservation effectuée auprès d'un intermédiaire, et celle effectuée en direct auprès du prestataire ! 
Pour le fun, je viens tout juste d’effectuer une petite simulation pour une semaine de location aux
USA, entre le site Alamo.com et celui d’Auto Escape à conditions
strictement identiques (même catégorie, même niveau d’assurances, mêmes dates, même lieu). Résultat : non seulement Alamo.com est moins cher de 41 Euros mais de plus, je serais obligé de régler d’avance (pour une simulation de location effectuée en septembre) chez Auto Escape, alors que cela n’est pas le cas chez Alamo.com !
-
Billets d’avion : expériences de simulations entre le site d’une compagnie aérienne et celui d’un intermédiaire avec des résultats identiques à ceux trouvés pour les simulations de location de véhicule : c’est-à-dire des tarifs similaires, voire parfois inférieurs auprès de la compagnie aérienne !

La palme du SAV revenant en ce qui me concerne, à Go Voyages (ce qui m’a d’ailleurs définitivement dégoûté des intermédiaires) : il y a quelques années de cela, nous prenons des billets d’avion entre
Singapour et
Bali sur
Go Voyages (après une première expérience réussie auprès de cet intermédiaire). Suite à l’annulation de notre vol par la compagnie aérienne, Go Voyages nous transfère d’office (sans nous demander notre avis) sur un autre vol de la même compagnie et à une autre date qui ne nous intéresse
absolument pas. Aucune autre solution nous étant proposé à la date que nous avions prévu et qui pour nous était impérative, nous demandons le remboursement sans frais des billets. A partir de ce moment-là, l’affaire a alors pris une tournure que je qualifierais de "folklorique" !

Puisque le problème n’a pu être résolu de manière définitive, qu’au bout d’une galère assortie d'environ 300 000 mails et 200 000 coups de téléphone (j’exagère à peine !

) qui a duré plus d'1 mois et demi, entre le SAV de Go Voyage et le représentant local de la compagnie aérienne qui se renvoyaient mutuellement la balle !

Bilan des courses : il nous a fallu trouver une solution de remplacement (passer par une autre compagnie aérienne)
par nous-mêmes !

A partir de ce jour-là, les choses ont été pour moi d’une simplicité absolue :
je n’ai plus
JAMAIS voulu avoir affaire à un quelconque intermédiaire pour les billets d’avion et les locations de véhicules !

Seule exception pour la résa d’hôtels avec Booking.com qui est une centrale hyper sérieuse et qui surtout...
n’exige
AUCUN règlement d’avance, tout en offrant la possibilité d’annuler jusqu’à J-3 sans aucun frais !

(Ce qui n'est absolument pas le cas pour toutes les centrales de réservation)
Si mon expérience personnelle ne te suffit pas, tu pourras aisément trouver ton bonheur sur ce même forum et à la rubrique : "Arnaques à éviter en voyage" !

Sous cette rubrique très fournie en exemples divers et variés, les palmes d’honneur semblent être pour le moment, tenues par Go Voyages et Opodo !

Conclusion définitive :
si chacun est bien entendu libre de faire comme bon lui semble, en ce qui me concerne... c'est tout vu !