Location de voiture aux USA mais laquelle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour,

J'en suis à la location de voiture pour cet été où durant 28 jours à 3 on va arpenter la Californie, l'Arizona, le Nouveau Mexique et une extension à Great Sand dunes au Colorado. Pas de piste bien méchante au programme mais les classiques Saguaro et Apache trail. Quand je regarde sur le site locationdevoitures.fr j'ai 4 propositions dans la gamme choisie avec une variante tarifaire non négligeable et toutes avec le pack premium sauf la Jeep GC

Toyota Rav 4 (Alamo) : 654.56€

Ford Escape (Avis) : 767.30€ / 716.88€ en pack confort (Dollar)

Hyundai Sante Fe (Alamo) : 778..05€

Jeep Liberty (Alamo) : 861.00€

Jeep Grand Cherokee (Dollar): 855.68€ en pack confort

Du coup entre la logique économique en faveur du Rav 4 et sûrement le confort et l'espace du Grand Cherokee je me pose quelques questions. L'écart tarifaire est il justifié ? J'ai loué plusieurs fois des Ford Escape et je sais que c'est une valeur sûre mais bon cette année pourquoi pas changer de modèle même si ce n'est jamais garanti. Je n'entre pas dans le comparatif des consommations d'essence car j'ai lu une discussion à ce sujet ici même.

Merci.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
EN Enerjie Regular ·
Pourquoi absolument un 4x4? Moi j'avais pris une Mustang et c'était l'éclate :D Une vraie légende de voiture!
L'identité d'un homme ce n'est pas le pays ou il est né, mais les voyages qu'il a effectué, les hommes qu'il a rencontré.

http://xafautourdumonde.wordpress.com/ http://xavierpiron.photoshelter.com/
ER Erjome Globetrotter ·
Ce n'est pas un 4x4 que je vais prendre mais plutôt un SUV.

Pour la Mustang je suis bien d'accord. J'en ai loué à Hawaii et c'était le top. La seule différence est que j'avais un point fixe et il fait moins chaud qu'en Arizona en plein juillet. Au niveau bagages à 3 avec de l'itinérant la catégorie SUV est idéale.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
EN Enerjie Regular ·
Ah oui a 3 ca risque d'être plus limite la Mustang...
L'identité d'un homme ce n'est pas le pays ou il est né, mais les voyages qu'il a effectué, les hommes qu'il a rencontré.

http://xafautourdumonde.wordpress.com/ http://xavierpiron.photoshelter.com/
AN Anouchka25 Regular ·
Bonjour,

Le Toyota Rav 4 est assez "petit". Disons que le coffre n'offre pas un volume énorme. A quatre, nous avions essayé d'y mettre nos bagages et c'était vraiment limite. Du coup nous étions passés au SUV d'à côté: le Hyundai Santa Fe. Mon mari et moi avons été tellement enchantés par ce véhicule (confort de conduite mais aussi passager, pas bruyant, conso etc) que nous en avons, depuis, acheté un 😛 Ce qui me surprend, c'est que nous avions loué chez Alamo (Atlanta) et que le Toyota Rav 4 et le Hyundai Santa Fe faisaient partie de la même gamme (garés au même endroit) donc au même prix. Bizarre qu'ici ils vous fassent payer la différence... Sinon, je ne sais pas ce qu'il en est des modèles récents, mais mon Hyundai date de 2005 et on peut le passer en 4x4, ce qui permet de rouler un peu sur piste si besoin.
LE Leeloo75 Veteran ·
attention, en louant tu choisis une catégorie pas une une voiture, donc à l'arrivée tu auras le choix de ce qu'il y a sur le parking .....😛
ER Erjome Globetrotter ·
Bonsoir,

Ok bon à savoir que le Rav 4 est assez "petit". Comme on va faire dans les 7 à 8000km c'est un point important car on va y passer quelques heures. Sinon en effet le Santa Fe n'est pas classé dans la même catégorie sur le site où j'ai regardé. J'élimine déjà le RAV 4 de la liste.

Merci.
ER Erjome Globetrotter ·
Bonsoir,

Bien d'accord sauf que la tarification est différente car sur locationdevoiture.fr il y a la catégorie "intermédiaire SUV" et "familiale SUV". Je vais regarder sur les sites des loueurs par curiosité.

Merci.
JC Jc33230 ·
Bonjour, Lors de mes deux derniers voyages aux u.s., j'ai loué la Catégorie grand Cherokee. J'ai pris a chaque fois le GMC Terrain je le trouve top ..... En V6.
ER Erjome Globetrotter ·
Bonjour,

Oui en effet le GMC a l'air bien sympa.

Bon allez c'est décidé j'opte pour la catégorie Jeep Grand Cherokee et une fois sur le parking de l'aéroport de San Francisco je choisirai en fonction des modèles qu'il y aura. Au moins à 3 avec un bagage de soute et sac à dos de cabine chacun + la glacière souple on pourra tout caser et on aura nos aises dans la voiture.

Merci et bonne journée.

Similar discussions

You might also like