Bonjour,
je prépare mon séjour à Maurice et on m'a parlé de Harold et Maryse et sont très bien apparemment, je viens de faire une demande de prix sur leur site et j attend leur réponse avec impatience ! Et vous alors y etes vous allez et si oui comment ça c'est passé et qu'avez vous fait à blue bay,
merci d'avance
Bonjour,
Nous avons loué l'appartement du rez de chaussé, de mémoire 40 euros par jour, appartement spacieux pour le prix, harold et maryse habitent sur l'arriére de la maison, il y a une petite terrasse, ou il y a un peu de passage ( harold et maryse et leurs salariés) attention beaucoup de cafards dans l'appartement, a priori aucun traitement ni boites à cafards ( cette année nous avons loués à trou aux biches un seul cafard vu sur 15 jours !comme quoi si on traite cela est efficace) il n'y a rien dans l'appartement de prévu au niveau alimentaire malgré le passage, pas de sel, huile, vinaigre...., je pense qu'un "nettoyage" est fait après chaque location ! un peu dommage je trouve. concernant le jacuzzi attention les photos sont un peu trompeuse il est vraiment petit, uniquement les enfants se sont baignés après la plage, de plus comme il est également accessible aux appartements du dessus et qu'il se trouve à coté de la terrasse de l'appartement du rez de chaussé cela peut être un peu génant, il faut le savoir. Le soir nous avions demandé à une Mauricienne de nous préparer à diner, la vrai bonne surprise du séjour, cela nous a couté environ 25 euros pour 2 adultes et 2 enfants Camela la cuisinière était adorable, les plats très bons et très copieux bref très pratique.
Blue Bay est une petite ville pas grand chose à faire par contre il faut prendre le bus pour aller à MAHEBOURG ville à environ 15 minutes, il y a un marché sympa et nous allions déjeuner chez " salut les copains " je crois ..il se trouve dans le guide du routard très bien et pas cher. Coté plage, face à la plage il vaut mieux aller sur la gauche et marcher 10 minutes la plage est plus sympa, vous êtes devant des maisons face à la mer ou il n'y a personne. Blue bay est parfait pour le repos mais à mon gout un peu trop calme. Il s'agit de notre troisième voyage à Maurice et je préfère le NORD notamment la plage publique de MONT CHOISY énorme plage avec des filaos ou vous avez de l'ombre avec des petites roulottes ou vous pouvez manger ( attention sur blue bay peu d'arbre et donc peu d'ombre, ) vous pouvez également voir sur le site PAP il y a des locations en direct, cette année nous avons loués pour Noél et nouvel an a trou aux biches une grande maison au confort simple mais propre avec une piscine de bonne taille pour 90 euros par jour en haute saison et les propriétaires Joelle et son mari était vraiment adorable.
A votre disposition pour plus d'informations,
Cordialement,
Eric,