Avis sur locations à l'île Maurice? Donald69 · 1 décembre 2010 à 10:08 22 messages · 9 participants · 7 658 affichages | | | | 1 décembre 2010 à 10:08 Avis sur locations à l'île Maurice? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 6 609 affichages · Partager Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum et j'avoue un peu perdu aussi, alors veuillez excuser mes maladresses éventuelles.
Je cherche des avis sur une location en particulier, à l'île Maurice, location "Harold et Maryse", à Blue Bay. Ces locations m'ont l'air très attirantes, mais ne connaissant pas l'île Maurice, je me méfie.
Quelqu'un connait "Harold et Maryse", et peut éventuellement me donner son avis ?
Avec mes remerciements et bravo pour le site, très complet et tranquillisant pour ceux qui veulent voyager. | | | À: Donald69 · 3 décembre 2010 à 8:31 Re: Avis sur locations à l'île Maurice? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 6 557 affichages · Partager Donald, Je suis actuellement dans une location a Grand Baie.... Il ne faut pas te faire d'illusion, car souvent on est décu... si tu viens en Mars ou plus tard, viens SANS réservation : tu payeras bien moins cher et tu choisis et négocie le prix (je paye 19 euro/jour pour un studio sans cafard !!!) Les Mauriciens sont sympa, gentils etc... la nature est belle, mais le reste c'est un fabuleux bidonville !! A voir tout de même... Bien cordialement Jack | | | À: Jackkathi · 3 décembre 2010 à 9:25 Re: Avis sur locations à l'île Maurice? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 6 529 affichages · Partager Et bien pas réjouissant, pourtant pour de nombreuses personnes autour de moi, c'est l'un des plus beaux voyages de leur vie. Celle qui m'a dit cela est une collègue qui a fait plus de 52 destinations dans le monde.
Pour ce qui est de ne pas réserver, j'y avais pensé, comme avant, mais maintenant j'ai une fille de deux ans, donc l'imprévu j'hésite. | | | À: Donald69 · 3 décembre 2010 à 14:40 Re: Avis sur locations à l'île Maurice? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 6 520 affichages · Partager Donald, Ce n'est pas désagreable de passer quelques temps ici.... si tu restes dans un 5 étoiles à 400 euro/jour tu es presque au paradis ! Les touristes qui choisissent ces hôtels ne sortent pas ou presque. Ils vont faire des excursions en mer et un saut au marché et c'est à peu près tout. Si tu restes dans un appart. c'est différent... ferme les yeux quand tu traverses un village et...ce sera le pied ! Jack | | | À: Jackkathi · 5 décembre 2010 à 13:03 Re: Avis sur locations à l'île Maurice? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 6 478 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de dire que vous êtes un ignare et que, ne connaissant rien à Maurice et aux mauriciens vous feriez mieux de vous taire. D'abord il est impossible pour un étranger d'entrer sur le territoire sans au moins une nuitée de réservée. Ensuite il n'y a pas de bidonville ici, vouloir passer des vacances ailleurs que chez soi est s'exposer à voir d'autres populations, d'autres modes de vie, d'autres cuisines et à les accepter sinon il est préférable de ne pas sortir de son pays, s'il est parfait !
Français vivant à Maurice je connais bien cette nation, ce n'est pas le paradis mais pourquoi autant de touristes ne rêvent que de revenir.... et même d'y vivre ? Peut-être après tout préférent-ils les taudis insalubres des bidonvilles aux logements de luxe ? ! | | | À: Chémoi · 6 décembre 2010 à 15:57 Re: Avis sur locations à l'île Maurice? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 6 463 affichages · Partager A ce stade, je prèfère ignorer une réponse sans connaissances de cause. Quand on connait bien Maurice (et sa face cachée) on ne répond pas de cette manière ! Salut Jack (qui a travaillé et vécu à Maurice) | | | À: Donald69 · 28 février 2011 à 16:23 Re: Avis sur locations à l'île Maurice? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 6 181 affichages · Partager Je reviens de chez eux, j'ai loué l'appartement du rez-de-chaussée face au jacuzzi avec ma femme et mon fils. Je ne connaissais pas et comme vous j'étais un peu méfiant mais je peux vous rassurer, la location est conforme à leur site, la plage est tout près, mon fils y allait directement. Harold et Maryse sont très accueillants mais on ne les voit que le matin ou le soir car dans la journée, ils partent faire des excursions en bateau qu'ils organisent | | | À: Germain5 · 22 avril 2011 à 11:41 Re: Avis sur locations à l'île Maurice? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 6 039 affichages · Partager je remercie car si je peux avoir l'adresse car nous voudrions passer 2 semaines en location et visiter je n'aime pas ce qui est très touristique mais je cherche du local pour voyager si vous avez quelques adresses je vous en remercie | | | À: Banema · 22 avril 2011 à 13:53 Re: Avis sur locations à l'île Maurice? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 6 028 affichages · Partager Leur adresse exacte ?? Je me rappelle que c'était rue des Aigrettes à Blue Bay, mais je ne peux pas vous dire le numéro. C'est une grande maison jaune à côté d'une maison verte à peu près vers le milieu de la rue. Par contre leur site est httpharoldetmaryse.com A noter que vous pourrez trouver dans cette rue une autre Maryse, qui n'a rien à voir avec celle précitée qui fait des délicieux plats mauriciens à emporter pour un à deux euros environ. | | | À: Germain5 · 27 mai 2011 à 8:55 Re: Avis sur locations à l'île Maurice? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 5 946 affichages · Partager Bonjour, J'envisage de partir pour noel avec ma famille (deux enfants) pouvez vous m'indiquer si la plage est facilement accessible, y a t'il beaucoup de vent à blue bay enfin comment avez vous reservé la location ? d'avance merci pour votre réponse Cordialement | | | À: Kalumalo · 27 mai 2011 à 9:59 Re: Avis sur locations à l'île Maurice? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 5 735 affichages · Partager Bonjour,
La plage de Blue Bay est idéale. J'entends par là qu'elle est sableuse, sans coraux qui font mal aux pieds, que le dénivelé de l'eau permet que les plus petits peuvent se baigner sans risque alors que les plus grands peuvent nager dans deux mètres d'eau aux endroits les plus profonds. Enfin, les bons nageurs pourront aller dans le parc marin, qui démarre à 20 mètres de la plage, et qui est à mon avis, le plus joli site de snorkeling de l'île Maurice. Il n'y a pas de vent à Blue Bay, car c'est une anse abritée, et c'est même dommage en décembre car il fait tellement chaud qu'une petite brise serait agréable. Pour la réservation de la location, j'avais réservé directement, malheureusement je n'ai plus le téléphone, mais je sais qu'on peut les joindre par l'intermédiaire de leur site : httpharoldetmaryse.com SI vous restez le 31 décembre, allez passer comme de nombreux mauriciens le réveillon sur la plage. Vous verrez de nombreux feux d'artifices, et certains vraiment impressionnants. Le budget pétards et fusées est vraiment grandiose !!! | | | À: Germain5 · 27 mai 2011 à 12:09 Re: Avis sur locations à l'île Maurice? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 5 731 affichages · Partager Merci pour votre réponse, j'ai lu que compte tenu de la proximité de l'aéroport les avions survolent blue bay, cela est il trés génant ? d'autres part est il possible de louer un taxi à proximité pour se balader sur l'ile, concernant les repas la deuxième Maryse (!) dont vous parlez, s'agit il d'un restaurant, d'un snack, est il facile de déjeuner à blue bay ?
Encore merci pour vos renseignements
Eric | | | À: Kalumalo · 27 mai 2011 à 14:37 Re: Avis sur locations à l'île Maurice? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 5 721 affichages · Partager Les avions ne sont vraiment pas gênants, on entend que ceux qui décollent, pas ceux qui atterrissent. Il y en a peu et jamais quand vous dormez. De plus, comme beaucoup de gens, j'ai toujours considéré ces avions comme une attraction et je prenais du plaisir à les regarder passer. Quand vous lisez d'autres forums, vous verrez que beaucoup de gens pensent comme moi. Pour les taxis, il y en a à volonté. Ne vous inquiétez pas, je n'ai jamais été pris de court. Il y a plusieurs petits snacks, et trois restaurants à Blue Bay. D'un autre côté, j'avais demandé les services d'une cuisinière à Harold et cela a été possible. De mémoire pour 4, nous payons pour un repas complet (entrée, plat principal et dessert) un total de 25 euros environ. | | | À: Donald69 · 28 mai 2011 à 15:28 Re: Avis sur locations à l'île Maurice? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 5 708 affichages · Partager Bjrs Je ne connait pas cette loc par contre j'ai passer 15 jrs en fevrier dernier a flic en flac résidence lagon bleu azur (site net) je tiens a dire, que les Mauriciens (iennes) sont des gens adorables, prêt a rendre service a chaques instants travailleurs, aimables enfin la liste serait longue. Bidon ville, n'importe quoi, bien sur, il y a des endroits pas très propre, mais bon Paris le plus belle ville du monde a du travail a faire de ce coté là, donc les critiques sont facile il y aura toujours des gens insatisfaits et mécontent de ce qu'ils ont tu pouraient leurs donner la lune, ca n'irait toujours pas Va a Maurice, tu verra ce sera pour toi un exellent souvenir | | | À: Donald69 · 15 mars 2013 à 11:01 Re: Avis sur locations à l'île Maurice? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 386 affichages · Partager Bonjour, je prépare mon séjour à Maurice et on m'a parlé de Harold et Maryse et sont très bien apparemment, je viens de faire une demande de prix sur leur site et j attend leur réponse avec impatience ! Et vous alors y etes vous allez et si oui comment ça c'est passé et qu'avez vous fait à blue bay, merci d'avance | | | À: Josee0308 · 17 mars 2013 à 8:07 Re: Avis sur locations à l'île Maurice? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 335 affichages · Partager Bonjour, je prépare mon séjour à Maurice et on m'a parlé de Harold et Maryse et sont très bien apparemment, je viens de faire une demande de prix sur leur site et j attend leur réponse avec impatience ! Et vous alors y etes vous allez et si oui comment ça c'est passé et qu'avez vous fait à blue bay, merci d'avance
Bonjour,
Nous avons loué l'appartement du rez de chaussé, de mémoire 40 euros par jour, appartement spacieux pour le prix, harold et maryse habitent sur l'arriére de la maison, il y a une petite terrasse, ou il y a un peu de passage (harold et maryse et leurs salariés) attention beaucoup de cafards dans l'appartement, a priori aucun traitement ni boites à cafards (cette année nous avons loués à trou aux biches un seul cafard vu sur 15 jours !comme quoi si on traite cela est efficace) il n'y a rien dans l'appartement de prévu au niveau alimentaire malgré le passage, pas de sel, huile, vinaigre...., je pense qu'un "nettoyage" est fait après chaque location ! un peu dommage je trouve. concernant le jacuzzi attention les photos sont un peu trompeuse il est vraiment petit, uniquement les enfants se sont baignés après la plage, de plus comme il est également accessible aux appartements du dessus et qu'il se trouve à coté de la terrasse de l'appartement du rez de chaussé cela peut être un peu génant, il faut le savoir. Le soir nous avions demandé à une Mauricienne de nous préparer à diner, la vrai bonne surprise du séjour, cela nous a couté environ 25 euros pour 2 adultes et 2 enfants Camela la cuisinière était adorable, les plats très bons et très copieux bref très pratique. Blue Bay est une petite ville pas grand chose à faire par contre il faut prendre le bus pour aller à MAHEBOURG ville à environ 15 minutes, il y a un marché sympa et nous allions déjeuner chez " salut les copains " je crois..il se trouve dans le guide du routard très bien et pas cher. Coté plage, face à la plage il vaut mieux aller sur la gauche et marcher 10 minutes la plage est plus sympa, vous êtes devant des maisons face à la mer ou il n'y a personne. Blue bay est parfait pour le repos mais à mon gout un peu trop calme. Il s'agit de notre troisième voyage à Maurice et je préfère le NORD notamment la plage publique de MONT CHOISY énorme plage avec des filaos ou vous avez de l'ombre avec des petites roulottes ou vous pouvez manger (attention sur blue bay peu d'arbre et donc peu d'ombre,) vous pouvez également voir sur le site PAP il y a des locations en direct, cette année nous avons loués pour Noél et nouvel an a trou aux biches une grande maison au confort simple mais propre avec une piscine de bonne taille pour 90 euros par jour en haute saison et les propriétaires Joelle et son mari était vraiment adorable. A votre disposition pour plus d'informations, Cordialement, Eric, | | | À: Germain5 · 17 mars 2013 à 13:41 Re: Avis sur locations à l'île Maurice? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 326 affichages · Partager attention Harod et maryse se sont fait pirater leurs site si vous voulez les joindre ils faudra ecrire a haroldetmaryse@yahoo.fr voila, j'a une amie qui est allée dernierement et tout c'est tres bien passé salutations, Nella | | | À: Franella · 17 mars 2013 à 13:53 Re: Avis sur locations à l'île Maurice? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 320 affichages · Partager coucou nella ! oui moi tu me l as dit | | | À: Franella · 17 mars 2013 à 14:29 Re: Avis sur locations à l'île Maurice? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 310 affichages · Partager attention Harod et maryse se sont fait pirater leurs site si vous voulez les joindre ils faudra ecrire a haroldetmaryse@yahoo.fr voila, j'a une amie qui est allée dernierement et tout c'est tres bien passé salutations, Nella
Nella, vous parlez sans savoir. C'est au contraire Harold et Maryse qui ont piraté mon site que j'ai créé en 2009. Il n'y a qu'à regarder sur leur site, toutes les photos ont le filigramme de mon site : haroldetmaryse.com et ce, sans les tirets qui sont sur le leur. Vous devez également savoir qu'il suffirait à harold et maryse de simplement envoyer un mail à l'hébergeur de mon site pour le faire fermer s'il était piraté. Pourquoi ne le font-ils pas et laissent le soin à d'autres pour clamer que leur site a été piraté? Et vous, bonne poire, vous plongez. Avez-vous vu un seul message sur un seul forum de leur part pour dire eux mêmes que j'avais piraté leur site ? Si oui, dites moi où ? Non, ils laissent cela aux autres pour ne pas être poursuivis en diffamation. De toute façon, si vous aviez, ne serait-ce qu'une petite idée de ce qu'ils sont capables de faire, vous seriez bien plus discrète. Attendez un peu, la vérité va bientôt éclater. C'est en cours. | | | À: Germain5 · 17 mars 2013 à 14:47 Re: Avis sur locations à l'île Maurice? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 301 affichages · Partager Germain,
La vérité n'a pas besoin de moi pour éclater !!! Quand quelqu'un cherche à louer sur un site en particulier ou bien qu'il souhaite aller faire des excursions en particulier avec quelqu'un de particulier, son problème n'est pas de savoir que vous avez un problème à résoudre avec!!! Mais plutôt de se rendre à l’ endroit désiré. Je ne suis pas l'avocat du diable, mais si je cherche à joindre quelqu'un et que je tombe sur quelqu'un d'autre, et bien cela me fera reculer de savoir qu'il existe des problèmes entre ces personnes et je prendrais surement la direction opposé pour ne pas avoir à m'en occuper. Je ne pense pas qu'un Forum soit l'endroit idéal pour régler ce genre de problèmes, nous sommes tous ici pour chercher des infos sur nos futur voyages et qui parfois ont été suscités par d'autres avec des infos déjà donnés en partie ou en totalité et avec lesquelles nous partirons en confiance!!!! Voila pourquoi ce genre de forum existe et que chacun de nous, viens y puiser ses infos!!!! Votre problème vous devez le régler seul sans nous y mettre dedans, car si vous avez effectivement un problème, la justice le réglera et croyez moi pour y avoir travaillé toute ma vie..... Elle fini toujours par ressortir !!!! Bien a vous Nella | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 218 visiteurs en ligne depuis une heure! |