Locauto, ou comment se faire berner

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous les voyageurs,

Evitez absolument d'allonger la liste des victimes de Locauto , il est clairement établi que la politique de cette compagnie est d'arnaquer tous les clients en retenant systématiquement entre 200 et 500 Euros sur les cautions sur des pretextes insignifiants : griffures que personne ne remarque a la prise en main (que l'on vous laisse faire seul) , trace de frottement sur un enjoliveur, autant de stigmates que porte toute voiture en fonctionnement !

Le montant retenu est suffisement élevé pour etre rentable a la compagnie, mais pas assez pour engendrer des poursuites ou justifier d'un refus de paiement a votre organisme de carte bleue.

Une mécanique bien huilée ...

C'est désolant mais il vaut mieux passer par les grosses boites internationales.

Bon voyage ! sans locauto ...

JC
GI Giorgio13 Globetrotter ·
aucun risque en ce qui me concerne , je ne voyage qu'avec ma voiture ; par contre j'ai connu ça avec un fourgon prété par conforama en france
ST Stratele52 Globetrotter ·
aucun risque en ce qui me concerne , je ne voyage qu'avec ma voiture ; par contre j'ai connu ça avec un fourgon prété par conforama en france

Peu de chance d'aller aux États- Unis alors [;)]
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FD FDB Globetrotter ·
Evitez absolument d'allonger la liste des victimes de Locauto , il est clairement établi que la politique de cette compagnie est d'arnaquer tous les clients en retenant systématiquement entre 200 et 500 Euros sur les cautions sur des pretextes insignifiants : griffures que personne ne remarque a la prise en main (que l'on vous laisse faire seul) , trace de frottement sur un enjoliveur, autant de stigmates que porte toute voiture en fonctionnement !

Bonsoir,

pour éviter ce genre d'inconvénient, il suffit de faire des photos à la prise en charge. De nos jours, c'est chose plus qu'aisée [;)]

A retenir pour une prochaine location, quel que soit le loueur.
Faby
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je crois que le mieux est de faire minutieusement le tour de la voiture avant de quitter le loueur .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FD FDB Globetrotter ·
Oui bien sûr, c'était sous-entendu, désolée si ça n'était pas clair : au moment de retirer le véhicule on en fait minutieusement le tour et on prend les photos[;)]
Faby
BE Bern09 ·
En 2014 LOCAUTO continue l'arnaque, A l'agence Rome Fiumicino 09/05/14 meme scénario, inspection à faire soi meme, au retour, découverte de "griffures" sur aile ARG difficiles à voir, signature d'un papier disant qu'on n'a pas eu d'accident et 1 mois plus tard.... 484 € prélevés, avec comme justificatif une facture énigmatique, si c'est le prix du polish, c'est très très cher. Donc éviter LOCAUTO qui semble faire de l'argent facile sur le dos des clients

bern 09
JA Jaysse ·
C'est sur que c'est de l'argent facile, et je suis persuadé que les "réparations" ne sont pas effectuées pour renouveler l'arnaque a tous les clients confiants.
LO Louiselette Regular ·
Je déteste ce genre de pratique
MA Max3976 Regular ·
J'ai été victime de la même arnaque avec Budget à Saint George, Utah. Près de 500 $ prélevés sur ma CB au lieu des 140 de location. J'ai deux mails de réclamation auprès de Budget France qui gère aussi les litiges aux USA et ailleurs, AUCUNE REPONSE!!!

Je me suis donc rendu à ma banque pour faire une réclamation car je n'ai signé aucune autorisation pour ce prélèvement, n'ayant reçu aucune facture, aucun document à ce sujet.

Le dossier est en cours, à l'international l'organisme centralisateur dispose de 3 mois pour répondre.

Ce qui est incroyable c'est que l'on puisse prélever sur nos comptes, sans que nous en soyons informés, des sommes au bon vouloir d'escrocs, sans autorisation, sans justificatifs, ça me dépasse!!

Je suis persuadé que dans 3 mois, ma banque va me dire:" désolé, on ne peut rien faire (ou qq chose de similaire)" Auquel cas pour moi, sans remboursement, ce sera le solde immédiat de tous mes comptes et de mes placements. Ailleurs ce sera probablement pareil, mais ce sera une manière de ne pas cautionner ce laxisme.
J'y retournerai bien....mon blog: bigroad.over-blog.com
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Tu as vérifié ton contrat signé au moment de la prise en charge du véhicule ?

Quel est le montant pour "Your Estimated Total Charges" (0$ si la réservation était prépayée ou le montant de la réservation si c'était à payer sur place). Si la somme est différente, c'est que tu as "accepté" un (des) supplément sur place (surclassement, assurances, GPS....).

Quel est le montant noté sur la facture remise au moment du retour du véhicule ? Si tu as refusé tous les suppléments "Your Total Due" doit être là aussi de 0$ pour une location pré-payée ou du montant de ta réservation pour une location à payer sur place.

Si ces chiffres correspondent, tu envoies un recommandé à Budget France avec la copie de tes justificatifs. Si les chiffres ne sont pas les mêmes, tu verras à quoi ils correspondent en vérifiant ton reçu remis au moment du retour du véhicule.

Tu avais loué ta voiture départ/retour St George ?
Quelques Voyages en Photos

You might also like