Logement à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour,

je suis à la retraite et je désire partir à bali quelques temps( un ou deux mois?) je voudrais savoir s'il est possible de se loger agréablement à un coût modéré et où de préférence. D'autre part quel est le meilleur moyen de locomotion à utiliser? j'attends vos conseils; merci

capucine
martine zuretti
RU Rumahlilibob Regular ·
salut,

je suis sur que tu trouveras facilement ce que tu cherches...budget environ 200.000 IDR pour qque chose de correcte. c'est une île fantastique!!! un peuple gentil et acceuillant...loin du bazar du sud le nord est trés agréable...Singaraja ...Lovina et Amed sont mes lieux de choix

bon voyage
aum sawastiastu
BO Bonnie53 Veteran ·
Bonjour,

Tout dépend de ce que tu cherches... si c´est la plage alors voir la réponse de Rumahlilibob Si ce sont les rizières, les artisans, les boutiques les restos.... alors c´est plutot Ubud. Pour un long séjour, c´est aux alentours que tu risques le moins de t´ennuyer.

Le moyen de locomotion est le scooter et ... à pied pour faire des rencontres avec les balinais.

PS : il n´est pas nécessaire d´ouvrir 2 discussions pour un sujet identique 😉
Le monde est mon horizon...
CA Capucine1951 ·
merci pour ta réponse. j'ai lu les différentes réponses des gens et c'est souvent drôle: habiter dans un bipa hut me conviendrait bien aussi bien au nord qu'au sud. je suis déjà allée à bali mais en touriste ce qui n'a rien à voir. maintenant j'ai envie de passer plus de temps et de mieux découvrir; donc si tu connais des adresses précises pour trouver de tels logements ca m'intéresse. merci encore

capucine
martine zuretti
BO Bonnie53 Veteran ·
Etant donné que tu es déja allée à Bali, je comprends mal tes questions "où de préférence" et "le meilleur moyen de locomotion" 🤪

"Où" est très personnel et dépend des envies de tout un chacun ; le meilleur moyen de locomotion, tu as dû t´en rendre compte au nombre de scooters en circulation 😕

Le moyen de trouver une "Nipa Hut" à un prix défiant toute concurrence... est sur place, en négociant 😉

Autrement il y a aussi ceci avec des locations à la semaine ou au mois : http://www.flipkey.com/ubud-villa-rentals/p307480/

https://www.airbnb.fr/rooms/266076 https://www.airbnb.fr/rooms/833290
Le monde est mon horizon...
TH Thom333 ·
bonjour,

je suis à la retraite et je désire partir à bali quelques temps( un ou deux mois?) je voudrais savoir s'il est possible de se loger agréablement à un coût modéré et où de préférence. D'autre part quel est le meilleur moyen de locomotion à utiliser? j'attends vos conseils; merci

capucine

Bonjour Capucine,

Tout d'abord, il faut que tu détermines l'endroit ou tu souhaites t'installer pendant ton séjour. Puisque tu as déjà visité Bali, tu dois déjà avoir une petite préférence. La ville que tu choisiras déterminera le budget qu'il te faudra consacrer pour un hébergement agréable. Il existe une quantité industrielle de logements (guest-house, hôtel, chambre ou studio chez l'habitant, Balinais ou expats, maison meublée, etc...) à tous les prix , mais le prix élevé n'est pas toujours un gage de qualité hormis pour les hébergements de très grand standing. Toutefois, comme en France il faut faire attention à la période allant du 15 juillet au 30 aout, car les tarifs augmentent considérablement et l'offre se fait plus rare. Concernant le meilleur moyen de circuler, pour le côté pratique le scooter arrive en N° 1. Personnellement nous avons opté pour la voiture qui est nettement plus sécurisante et pratique lors des orages et pour les courses. Bon, nous sommes sur Ubud, il est donc malgré tout assez facile de circuler et de se stationner si l'on accepte de marcher un peu. Par contre, concernant les villes du sud-ouest, il faut oublier la voiture car c'est un enfer. Le scooter est donc indispensable. Par contre, rouler en scooter la-bas c'est comme jouer à la roulette russe. Le danger augmentant lorsque l'on commence à maitriser l'engin et se sentir sur de soi. Mais bon, c'est un avis très personnel qui n'engage que moi. A titre d'info le tarif mensuel d'un scooter tourne autour des 50€ et celui d'une petite voiture 180€ mini. Prix du plein de carburant 12€. Pour les villes du sud-ouest, si le scooter ou la location de voiture ne t'intéressent pas, pour les courses ou les sorties tu peux prendre une compagnie de taxi ( la blue Bird il me semble), car il y en a partout et tous leurs véhicules ont un compteur. Il faut simplement demander gentiment d'enclencher le compteur si ce n'est pas fait lorsque tu montes dans le véhicule. Pour les petits trajets ce n'est vraiment pas cher (2 à 3 €). Par contre, sur Ubud, aucun taxi n'a de compteur. Le prix moyen tourne autour des 3 à 4 €. Par contre, mais si ça peut paraitre usant à la longue, il faut toutefois négocier sont tarif avant de partir... Mais bon, ça fait partie du charme du pays ! Voila, bonne préparation alors !!!
CA Capucine1951 ·
bonjour tom

merci beaucoup pour toutes ces indications qui sont précieuses; je vois que l'île n'a plus de secrets pour vous !

je tâcherai de bien mettre à profit vos conseils. merci encore.

capucine🙂
martine zuretti
SK Skimthai ·
Bonjour Martine Je vous ai envoyé un mp pour prendre contact si vous le désirez
MA ManuBlandine ·
Pour répondre à ta question :

- le meilleur moyen de locomotion à Bali c'est le scooter (environ 40 000 roupies par jour) - le logement tu trouvera assez facilement pour 150 000 la nuit soit environ 10€

Tu peux trouver pour moins, mais il n'y aura pas d'eau chaude ni internet pour environ 100 000 roupies.

Évite le Sud ou les prix seront plus chers, le centre de l'île est sympa ainsi que le Nord-Est
Tu aimes les voyages ? Nous aussi. On partage nos aventures sur notre blog, rejoins-nous ! http://www.voyageavecnous.fr Photos et bons plans pour le Brésil, l'Australie, Bali, le Venezuela, le Pérou, Singapour et bien d'autres
DA Dapope Regular ·
Pour avoir cherché des logements sur Java & Bali à plusieurs reprises (pour location de plusieurs mois), je ne peux que conseiller d'aller visiter le quartier de prédilection et parler/questionner les gens croisés dans la rue, pas les passants mais ceux qui sont devant chez eux, les gardiens etc. Pour moi ça à toujours extrêmement bien marché comme ça, avec parfois à la clé des perles, des logement de rêve à prix dérisoire, mais pas sans négocier bien-sûr. Bref, comme le disait un post précédent, il faut avant tout savoir dans quel quartier aller!
CA Capucine1951 ·
merci pour tes conseils. je sais que c'est souvent auprés de la population que les contacts et les trouvailles sont les meilleurs. je garde ces recommandations au chaud. bonne continuation. merci capucine
martine zuretti

Similar discussions

You might also like