Logement à El Nido sur l'île de Plawan aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Rebonjour,

Est-ce que quelqu'un à déjà logé à PURAVIDA à El Nido sur l'ile de Palawan?

Connaissez-vous des logements sympathique et calme à nous conseiller dans les environs de El Nido?

Merci d'avance pour vos réponses. chri
TH Thesamy Regular ·
le calme à El Nido c'est pas toujours évident car la route longe tous les bungalow de bord de plage. Elle n'est pas passante (El Nido n'est pas trop développé) mais ça suffit pour profiter du ronron des "tricycle".

Nous on a opté pour Sunset Lover's Point sur ca-alan juste au nord d'El Nido. Après Laly & Abet il y a un petit chemin qui longe la mer et file vers le nord, tu travers le cimetière (ou par la plage à marré basse) et tu tomberas sur un famille bien sympa, deux bungalow nickel de chez nickel (ils sont en court de construction de 4 chambres en plus). Très sympa.

"Emile", un boatman habite juste à côté et t'emenera faire des tours en bateau au meme prix qu'El Nido boutique mais bcp mieux et franchement plus sympa.
Happy !
OS Oswald13 Regular ·
puisque tu sembles bien connaitre le coin, je vais avoir quelques congés en juin mais on m'a dit que le coin était trés pluvieux à cette époque, tu ou vd'autres peut confirmer ? c'est vraiment pas la bonne saison ?

merci .
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !
SA Savoyard Veteran ·
Je suis du même avis que thesamy, ca-alang beach est mieux, plus peinard pour loger, il y a plusieurs cottages à louer le long de la plage, moi j'étais au hadefe's cottages (juste à côté du sunset lover's beach), tenu par un couple sympa, pour 300 pesos. A El Nido même c'est un peu bruyant!!

Cédric
Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/
TH Thesamy Regular ·
A Palawan la saison des pluies démarre normalement en Juillet et jusqu'à Octobre avec un pic de pluie en Septembre. En juin tu es entre la saison chaude (Mai est le mois le plus chaud) et la saison des pluies. Maintenant les dates ne sont pas "fixes".

"Y'a plus d'saison ma brav' dame" comme disent nos vieux 😉
Happy !
OS Oswald13 Regular ·
merci bien, donc j'ai une chance de ne pas me tremper !!

toutes les régions sont au même diapason ?

merci encore 🙂
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !
TH Thesamy Regular ·
Toutes les régions ? De Palawan ou des Philippines ?

Le climat peut varier très fortement en focntion des régions aux Philippines. Sur Palawan tout doit se ressembler, mais je ne suis pas climatologue 😉
Happy !
OS Oswald13 Regular ·
oui, oui, je parlais de tout le pays en général, c'estvrai que j'aurai eu tendance à préferer Palawan mais si il fait plus beau ailleurs ..je suis pas contre .
JA Jacktina ·
salut, nous avons passé 15 jours en fevrier au Rosanna's et au Gloria's en pleine haute saison : pas de parano : ce n'est pas si bruyant que cela le jour, et, de toute façon, il y a mieux à faire que de rester à l'hotel la journée; de plus, la nuit c'est absolument calme de 20h à 6h du matin. Il vaut beaucoup mieux se méfier des hordes de chiens ( particulièrement à Port Barton ) et des cocks de combat dont il est difficile d'échaper ( il y en a partout ) et qui crient à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Mais si tu aimes la solitude, il vaut mieux aller après le cimetière.
CH Chrikrou ·
OKé merci pour ta réponse!

Similar discussions

You might also like