Logement à Kep
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour, j'envisage d'aller au Cambodge en octobre ( j'y suis allée en 2009 et 2010) j'irai d'abord à Phnom Penh, puis à Siem Reap. J'ai passé un week end à Kep il y a 6 ans, et j'imagine que cela a bien changé, je cherche un hébergement pour quelques jours à un petit prix. Pouvez vous m'aider ???? et aussi me conseiller où on mange correctement. merci beaucoup pour votre aide

Marie-Christine Amelot
Marie-Christine Amelot
LA LatribuF ·
Bonjour Mcamelot, Nous venons de passer à Kep et nous avons séjourné dans un magnifique coin de paradis, à seulement 9 dollars la nuit alors que nous étions 5. De mémoire la chambre pour un couple était à 5 dollars. Ils viennent d'ouvrir et c'est super. C'est des petits bungalow individuel sur pilotis. Nous avons toujours mangé là bas car la cuisine était délicieuse et très abordable. Nous avons fait un petit article sur notre blog ou nous mentionnons le nom de l’hôtel. Je vous laisse y jeter un coup d’œil, je pense que cela pourra vous être utile. Si vous avez besoin de d'autres renseignements n'hésitez pas. A bientot. Audrey http://www.familyglobeexchange.com/single-post/2016/09/24/Kep-dans-le-Sud-du-Cambodge-avec-des-enfants-2-belles-journ%C3%A9es-au-bord-de-la-mer
Familyglobeexchange
MC Mcamelot ·
Bonjour Audrey, merci pour l'info c'est super sympa! Avez vous trouvé un hébergement que vous recommanderiez à Siem Rep? en faisant des recherches, c'est la jungle pour moi, il y a tellement d'adresses..... bien cordialement
Marie-Christine Amelot
LA LatribuF ·
Bonjour Marie Christine,

Cela nous fait très plaisir de pouvoir vous donnez quelques petits tuyaux. Voici en lien, les hôtels que nous avons fait à Siem reap. A la période de votre venue , il y aura pas mal de monde, donc je vous conseille de réserver assez tot.

Nous en avons fait 2 car nous sommes restés une semaine : Celui ci est super, mais assez cher, nous c'était la basse saison donc du coup, nous avions des tarifs intéressants. Chambres supers, piscine superbe et très bien situé. https://www.booking.com/hotel/kh/central-indochine-d-39-angkor.fr.html?aid=1174440

Le deuxième est beaucoup moins chers, très bien situé également, la piscine est très froide et assez petite, le personnel est sympathique. https://www.booking.com/hotel/kh/shadow-of-angkor-ii-guesthouse.fr.html?aid=1174440

J'espère avoir pu vous aider, n'hésitez pas si vous avez d'autres interrogations. Audrey
Familyglobeexchange
CR Croquignol Veteran ·
Un resto à Kep : le Breezes, super bonne cuisine

Une gh à Siem Reap : le Velkommen guesthouse, confortable et bon marché

P.S. Octobre, ce n'est pas vraiment une saison idéale pour aller à la mer ! La mer à Kep n'est jamais vraiment turquoise mais en octobre...

Bon voyage dans tous les cas !
MC Mcamelot ·
Bonsoir'

merci pour les infos. Je suis allée à Kep une seule fois, je crois que c'était en novembre , c était agréable et reposant, mais effectivement la mer n'avait pas la couleur d'un lagon.....je pensais juste m'y arrêter avant d'aller à Kampot, et continuer sur Siem Rep. N'y a-t-il aucun endroit sympa au bord de la mer???
Marie-Christine Amelot
CR Croquignol Veteran ·
N'y a-t-il aucun endroit sympa au bord de la mer???

A ma connaissance non.

A part sur les îles. Plutôt à partir de décembre.

Par contre, l'intérieur des terres de la région de Kampot / Kep est chouette à faire en scoot et particulièrement joli en saison des pluies !
MC Mcamelot ·
Un resto à Kep : le Breezes, super bonne cuisine

Une gh à Siem Reap : le Velkommen guesthouse, confortable et bon marché

P.S. Octobre, ce n'est pas vraiment une saison idéale pour aller à la mer ! La mer à Kep n'est jamais vraiment turquoise mais en octobre...

Bon voyage dans tous les cas !

Bonjour, c'est encore moi... je suis restée 3 mois au Cambodge il y a plusieurs années, et depuis les choses ont certainement bien changé, je vois que vous êtes à Phnom Penh, aussi je vous serai reconnaissante de m'indiquer quelques endroits ou manger correctement et assez bon marché. En ce qui concerne le logement je suis hébergée. A l'époque j'avais cherché à acheter une statuette de Bouddha mais n'ai rien trouve à prix abordable, peut-être connaissez vous une boutique qui pratique des prix raisonnables ??, Merci d'avance
Marie-Christine Amelot
CR Croquignol Veteran ·
Il y a vraiment le choix. Quel genre de cuisine ? Dans quel quartier ? Dans les petits restos locaux les prix commencent à 1,5 - 2 $ environ pour un repas. Peut-être jeter un coup d'oeil ici : lebonbong.com/manger/

On trouve les statuettes par exemple dans la 178, la rue du musée national, il y a beaucoup de boutiques et je ne saurais pas un conseiller une en particulier. On en trouve aussi au marché russe. Les prix varient selon le matériau mais ce n'est pas vraiment donné.
MC Mcamelot ·
merci beaucoup J'aime beaucoup la cuisine locale, mais je fais attention aux établissements où je vais , car lors de mon premier séjour j'ai attrapé la thyphoide...... j'ai oublié de vous demander quelque chose d'assez important pour moi, savez vous ou je peux aller méditer, ici à Bordeaux je suis dans un centre bouddhiste tibétain, et peu importe la lignée, c'est juste pour aller méditer. Je ne vous embête plus, enfin je vais essayer

Très bon week end
Marie-Christine Amelot
CR Croquignol Veteran ·
savez vous ou je peux aller méditer, ici à Bordeaux je suis dans un centre bouddhiste tibétain, et peu importe la lignée, c'est juste pour aller méditer.

Joker [;)]
LO Lomaphi Regular ·
Bonjour,

je viens de voir votre mail pour l'adresse à Kep. J'ai cliqué sur le lien qu me renvoie directement sur booking . com et là, c'est 52 € pour 2 nuits avec petit déjeuner. Vous avez réservé directement par le propriétaire, si oui, comment avez-vous fait, car il y a un écart énorme. merci pour votre aide
lomaphi
LA LatribuF ·
Bonjour, je viens de lire votre réponse. Pour répondre à votre question, nous etions en basse saison et il venait d ouvrir. Donc le prix était très attractif. Je pense en effet que les tarifs sont plus chers actuellement. En tout cas, il est vraiment top et nous nous n avions pas le petit Dej. J espère cou avoir renseigne si besoin, n hésitez pas.
Familyglobeexchange
LO Lomaphi Regular ·
Ok, merci beaucoup. Oui je n'avais pas pensé à la saison. MERCI
lomaphi

You might also like