Logement à Koh Samui et Koh Phangan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Nous envisageons de partir pour les vacances de Pâques en Thailande. (Enfin reste à définir l'endroit)

Nous sommes déjà allés dans la région de Krabi (Noparathara) et avons adoré. Nous y serions bien retourné avec nos deux enfants mais on nous déconseille à cause de la période (du 12 au 26 avril 2014) Du coup les recommandations qu'on a reçu sont plutôt de nous rendre à Koh Samui. On ne connait pas du tout!!

Nous sommes moins attiré par le côté plus "touristique" gros hotel, tourise en masse, béton, fête, ... ce n'est pas trop notre truc. On a aimé vers Krabi le côté de proximité avec les gens vivant sur place, manger pour presque rien dans les petits restaurent locaux, les excurtions relativement bon marché, la facilité de se déplacer en bus, touk-touk, ....

Pensez-vous qu'on trouvera notre bonheur sur Koh Samui et éventuellement combiner avec Koh Phangan? Avez-vous des adresses? Conseils?

Merci d'avance.

Très bonne soirée à vous.
SO Sourire75 Regular ·
J'ai oublié de préciser, nous serons avec deux enfants de 2 1/2 et 7ans, donc plage en pente douce et chambre assez grande (ou deux chambres) Merci
FG Fgf Regular ·
Si vous souhaitez du calme à Samui, regardez sur Lipanoi, ce côté de l'île est encore préservé du tourisme de masse.. Pour Koh Phangan je vous suggéré le Sunset Cove sur Haat Chao Phrao (cote ouest).
CE Cezanne67 Regular ·
A Koh Samui, j'étais à Mae Nam et j'avais apprécié le lieux.
SO Sourire75 Regular ·
Merci. On est vraiment indécis et il parait que les vols commence à être rempli il faut qu'on se décide. Vous pensez que l'on peut sans autre déjà réserver les vols et trouver ensuite un logement ou c'est beaucoup plein ?
CE Cezanne67 Regular ·
L'année dernière j'y étais la semaine qui précède Pâques et, à Mae Nam, aucun problème pour trouver un hébergement. J'étais arrivé sur l'île sans avoir réservé de chambre. Je suppose qu'il y a toujours possibilité de trouver un hébergement. Les connaisseurs de Koh Samui vous en diront plus, pour ma part, je n'y étais qu'une seule fois.
SA Satanika Regular ·
Bonsoir,

Si vous n'êtes pas attirés "par le côté plus touristique gros hotel, tourise en masse, béton, fête" alors à Samui vous allez être servis car c'est le village global touristique dans toute sa spendeur!!!😏. Une interminable route côtière d'où on ne voit jamais la mer, barrée par une non-architecture anarchique et monotone et des resorts.

Allez plutôt à Ko Phangam vous pourrez plus facilement vous isoler.
MA Manou14 Regular ·
Bonjour, Si vous souhaitez une jolie plage, calme et familiale vous pouvez regarder sur Haad Salad à Koh Phangan, notamment le Salad hut (bungalow familial et petite piscine) juste implanté sur la jolie plage de Haad Salad ou Asia bungalow aussi sur la plage de haad Salad sans piscine, ni restaurant mais très sympa avec des bungalows implantés dans un magnifique jardin face à la plage. En ce qui concerne Samui, comme le stipule certains commentaires la plage de Maénam est calme et familiale, avec pleins de petits restaurants pour prendre ses repas. Près de l'embarcadère Lompraya pour Koh Phangan au bout de Maénam (plus propre et plus agréable que le reste de la plage) vous avez comme hôtels confortables le coco palm beach resort ou le Samui buri beach resort. Cordialement.
Manou
FG Fgf Regular ·
C'est toujours préférable de réserver à l'avance surtout qu'il y a une "full moon party" le 14 avril. Mais je vous rassure, elle se déroule tout à fait au sud de Phangan et les hôtels mentionnés se trouvent sur la côte ouest. Le "salad hut" est effectivement une bonne adresse. Vous avez également le "Loyfah natural resort" qui est bien aussi...
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Si vous souhaitez du calme à Samui, regardez sur Lipanoi, ce côté de l'île est encore préservé du tourisme de masse..

Effectivement bon plan par rapport à la demande mais, pour la bonne raison que c’est pratiquement non baignable

Des coins encore pas mal: 1 Le bout de la plage de Lamaï 2 Coral Cove 3 Menam Où l’on trouve des logements à prix raisonnables Pour notre demandeur, suffit de taper les mots clés sur les moteurs de recherches.
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Nous sommes déjà allés dans la région de Krabi (Noparathara) et avons adoré. Sawadee krap

Donc vous adorerez : Bang Saphan, Interdit aux pressés et stressés

🙂
DA DanyMichel Veteran ·
Cette année (février 2013), nous avons été à Koh Pha Ngan au Seaflower, sur la côte ouest. Sur la plage, belle gamme de bungalows de divers conforts et prix, mais pas de piscine (vraiment pas un souci en février, la mer est à nos pieds). En avril, il vaut peut-être (à vérifier) privilégier la côte nord-est (Thong Nai Pan Yai ou Noi) car il me semble avoir entendu que la baignade en mer n'était pas top sur la côte ouest à partir d'avril (la mer se retirerait loin...).

A Samui, que dans l'ensemble nous n'avons pas beaucoup aimé, nous avons logé à TalingAm - endroit archi-calme à la Villa La Kosta, très sympa, pas en bord de mer, sur une colline, mais avec piscine) et au "Harry's Bungalows" à Mae Nam - bungalows pas mal, pas en bord de mer mais avec piscine, mais nous n'avons pas aimé la plage de Mae Nam (assez étroite, et l'eau n'est pas transparente, nous ne nous y sommes baignés qu'une seule fois car cela "picotait" - il faut dire que pas mal d'hébergements doivent y déverser leurs eaux usées...). La clientèle de Mae Nam et surtout de Bo Phut nous faisait penser à celle de la Côte d'Azur, les restos étaient très chers pour la Thaïlande (comme en Europe, en fait) et offraient des menus de type européen. Enfin, bref, pas ce que nous recherchions, nous...

En revanche, nous avons trouvé une plage très sympa, dans le style que vous recherchez, calme, pente douce, très bons massages et quelques bons hébergements) à Choeng Mon. Le Choeng Mon Beach Hotel nous avait été recommandé par une dame anglaise qui passe 3 mois par an dans une location toute proche).
Dany
ME Mendikoa Regular ·
Bonjour, Nous aussi on aime bien Maenam. C'est tres tranquille. Le harrys bungalow est tres correct et à 5 minutes à pied de la plage. On y a fait plusieurs sejours toujours parfaits. Par contre Lamai est sympa aussi mais pas partout. Je ne suis pas d'accord, lorsque les gens denigrent categoriquement samui, car à samui on trouve le pire chaweng (à mon gout) et le meilleur la cote nord, (maenam, les petits bars restos sur la plage vers bang po par exemple). A ko phangan on prefere thong nai pan, on a decouvert cette année le longail beach resort et on en a été tres content. La plage est assez douce pour les enfants . On connait aussi haad yao sur la cote ouest mais la mer y est quand meme parfois tres, trop basse.

Au niveau baignade thong nai pan sera peut etre un peu plus facile que maenam avec de jeunes enfants.
JO Jouki Veteran ·
laissez tomber samui, trop de monde, des prix axorbitants, des thai mafieux etc, ,, ,kohphangan est quand meme beaucoup plus sympatique malgres une grosse frequentation touristique aussi. mais quand j'arrive sur phangan, je ressens une energie, un sentiment d'arriver dans un endroit special cet endroit c'est kohphangan!!!!!j'aime arriver sur cette ile par bateaux, bcp de plages trankilles une belle jungle et montagne au millieux et bcp moins de circulation qu'a samui, ,, ,

une adresse a 1km au nord de la bourgade de tong sala, sur la gauche, donc tres bien placé sur une plage vraiment relax:"phangan bungalow"la mama proprio est adorable...
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
SA Satanika Regular ·
Je suis d'accord ! Samui ne vaut que pour 2 choses : son aéroport qui est très mignon et le resort à choisir où on dormira.

Phangam c'est l'endroit où je me suis sentie le mieux au cours de mon récent voyage. Belles plages, possibilité de s'isoler, ballades en scooter c'était top!
Sawadee krap,

Samui ne vaut que pour 2 choses : son aéroport qui est très mignon et le resort à choisir où on dormira.

Je suppose que tu as quand même pas loupé ce lieu de relaxation un peu hors du temps, Tout l'esprit Thaïlandais:

http://www.koh-samui-thailande.com/temples/magic...

Et les plantations de Durian avec ses fleurs/fruits et, discuté avec les travailleurs locaux qui on pleins de choses à raconter ?
SA Satanika Regular ·
Bonjour,

C'est très jolie comme site mais malheureusement l'environnement ambiant gâche tout! c'est comme partir en excursion s'extasier sur un parterre de fleurs au milieu des tours de La Défense! mis à part qu'à Samui il n'y a pas de tours mais d'informes constructions qui confisquent le bord de mer.

Samui est l'une des choses les plus moches et banales que j'ai pu voir au cours de mes voyages. Aucune architecture urbaine qui retienne l'attention, aucune identité, un village global du tourisme de masse.

Franchement lorsqu'on a la chance d'être européen et d'avoir à une portée d'avion des merveilles comme l'Italie, la Croatie, la Grèce et j'en passe, on se demande vraiment quel intérêt de venir à Samui? Les thailandais n'ont pas su gérer la beauté naturelle de beaucoup de leurs sites... mais bon il faut croire que la propagande touristique fonctionne encore à plein tube vu le flot croissant de familles, de jeunes mariés et même de routards qui débarquent las bas.
JO Jouki Veteran ·
Bonjour,

C'est très jolie comme site mais malheureusement l'environnement ambiant gâche tout! c'est comme partir en excursion s'extasier sur un parterre de fleurs au milieu des tours de La Défense! mis à part qu'à Samui il n'y a pas de tours mais d'informes constructions qui confisquent le bord de mer.

Samui est l'une des choses les plus moches et banales que j'ai pu voir au cours de mes voyages. Aucune architecture urbaine qui retienne l'attention, aucune identité, un village global du tourisme de masse.

Franchement lorsqu'on a la chance d'être européen et d'avoir à une portée d'avion des merveilles comme l'Italie, la Croatie, la Grèce et j'en passe, on se demande vraiment quel intérêt de venir à Samui? Les thailandais n'ont pas su gérer la beauté naturelle de beaucoup de leurs sites... mais bon il faut croire que la propagande touristique fonctionne encore à plein tube vu le flot croissant de familles, de jeunes mariés et même de routards qui débarquent las bas.

+1!il ne faut vraiment pas savoir ou aller pour aller a samui...

SO Sourire75 Regular ·
Merci pour vos messages. On est vraiment hésitant à retourner dans la région de Krabi et espérer une mer pas trop agitée ni trop de pluies... Samui nous tente de moins en moins. Bon on doit de décider vite car les vols commencent a être plein et les prix montent:-( Est-ce que certains d'entre vous y sont allés durant cette période? (Krabi enfin Ao Nang, Noparatharra)

Sawadee krap

Y ayant résidé 3 ans je dis +1 mais:

C'est très jolie comme site mais malheureusement l'environnement ambiant gâche tout!

c'est comme partir en excursion s'extasier sur un parterre de fleurs au milieu des tours de La Défense!

La différence Occident/Asie: Pour le Thaïlandais : Profiter positivement de l’instant et du lieu sans trop se poser de questions sur l’avant et l’après.
Tu es partout, tu passes 23/24 sur VF ? 😛

!il ne faut vraiment pas savoir ou aller pour aller a samui...

Si tout le monde t’écoute c’est "l’ailleurs" qui va devenir invivable
MA Mandarine8 Veteran ·
tu a koh tao qui est tres beau et la plage et tres belle j'aide bonsouvenir
mandarine
JO Jouki Veteran ·
hiers il pleuvais ici, ,, 🙁😕

(e t'inquiet les coins que j'apprecie tres particulierement, je ne les divulgues pas sur vf...😉

Similar discussions

You might also like