Logement Parc de Doudj (Sénégal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Des amis passionnés voudraient découvrir le Parc de Djoudj après avoir passé une journée et une nuit à Saint-Louis.Comme je passe une partie de l'année à la Somone, je leur ai proposé de les aider à préparer leur séjour. Ils seront au Sénégal la deuxième moitié de janvier 2015.

Ils pensent passer deux nuits au Parc de Djoudj mais je ne trouve pas grand chose sur le logement au parc même. Et les messages des quelques internautes qui en parlent ne sont pas récents.

Le logement existe-t-il encore ? et si oui, pouvez-vous me donner quelques informations (+ références pour réserver) ?

Merci à vous Françoise
KA Kandan ·
Bonjour,

Au djoudj il n'y a que l'hôtel du Djoudj (taper dans google vous trouverez) et un campement assez roots le njagabaar Je vous conseillerais plutot l'hôtel! Kandan
CO Colleye ·
Merci pour l'info. Pensez-vous que ça vaille la peine de loger au parc à cette saison (mi janvier) qui n'est pas celle des migrations ? ou faire la route de Saint-Louis au Parc ?

l'hôtel offre-t-il un certain confort ?

Merci Françoise
CL Clarissa7 Regular ·
Bonjour !

Il y a 2 ou 3 ans, ai passé 2-3 jrs à faire de l'ornithologie dans ce parc de Djouj, sans séjourner à l'hôtel du parc, mais celui-ci est dans un très joli cadre, très arboré, avec une piscine au centre, etc. Je ne sais pas dans quel état sont les chambres, mais il y a un café-restaurant, et des touristes y séjournaient. En tout état de cause, c'est le point de départ de toutes les ballades, excursions, véhicules à la journée, ...

En hiver, on y trouve de très nombreuses espèces d'oiseaux, et notamment toutes celles y venant en hivernage. Donc, c'est très riche, et la meilleure saison ! Soit en ballade voiture, soit en barque sur les lagunes (il faut faire les 2).

Demander le guide ornitho qui s'appelle Anssou, il est très compétent (tel 00 221 77 640 04 18), yc en matière de faune locale, et est de fait très demandé (l'hôtel du parc peut le réserver à l'avance).

Nota : il faut environ 1 h 1/2 en voiture de Saint Louis jusqu'à l'hôtel du parc (et les véhicules sont le plus souvent des 4x4).

Bon séjour !
CO Colleye ·
Un tout grand merci pour toutes ces infos bien précieuses !

Françoise
GE Georgesleg Regular ·
Bonjour, Je suis rentré du Djoudj il y a une semaine et je suis resté 3 nuits à l'hôtel du Djoudj; je confirme que la saison est excellente pour l'ornitho. Un véhicule est indispensable et je pense que la location est la meilleure solution au depart de StLouis. On peut le faire en taxi mais d'après mes calculs, ça revient plus cher et on n'a pas la souplesse du véhicule personnel. Mais le 4x4 est absolument inutile, les pistes étant excellentes. Mon guide s'appelait Vieux Ngom. Je le recommande chaudement aussi bien pour ses compétences que sa disponibilité. Il demande 5000 CFA par demi journée et ca les vaut largement. L'hôtel est un peu vieillot mais super propre et le personnel est charmant. Très bon restaurant et piscine. Pas de wifi! Bon séjour!
georges
GE Gemeau30 Regular ·
Bonjour à tous Pour Georges en effet le parc du Djoudj est magnifique ...des milliers d oiseaux , nous l avons visité il y a deux ans avec un guide en pirogue motorisée ( les pélicans avec leurs nichoirs sur des ilots en particulier) . Etant en 4x4 équipé et autonomes nous avions pu passer la nuit dans le parc de l hotel et profiter de la piscine ... Avez vous entendu parler de ce décret ? : http://www.au-senegal.com/acces-aux-aires-protegees-du-senegal-nouveaux-tarifs,11606.html

Ou bien n est il pas encore appliqué ? Nous allons bientôt repartir au Sénégal et aimerions bien pouvoir prendre des photos et vidéos .

Merci Jacques TH.
GE Georgesleg Regular ·
Bonjour, Oui, j'ai vu ce texte affiché une seule fois, mais il n'est apparemment pas - encore?? - appliqué. Je n'ai pas posé plus de questions... Bon voyage! georges
georges
GE Gemeau30 Regular ·
Merci Georges pour la réponse rapide

Si d autres voyageurs ont des infos concernant ce décret http://www.au-senegal.com/acces-aux-aires-protegees-du-senegal-nouveaux-tarifs,11606.html

son application ou non dans les divers parcs ou réserves sénégalais (pas seulement dans celui du Djoudj) merci de nous en faire part . Jacques Th.

You might also like