Bonjour !
Il y a 2 ou 3 ans, ai passé 2-3 jrs à faire de l'ornithologie dans ce parc de Djouj, sans séjourner à l'hôtel du parc, mais celui-ci est dans un très joli cadre, très arboré, avec une piscine au centre, etc. Je ne sais pas dans quel état sont les chambres, mais il y a un café-restaurant, et des touristes y séjournaient. En tout état de cause, c'est le point de départ de toutes les ballades, excursions, véhicules à la journée,...
En hiver, on y trouve de très nombreuses espèces d'oiseaux, et notamment toutes celles y venant en hivernage. Donc, c'est très riche, et la meilleure saison ! Soit en ballade voiture, soit en barque sur les lagunes (il faut faire les 2).
Demander le guide ornitho qui s'appelle Anssou, il est très compétent (tel 00 221 77 640 04 18), yc en matière de faune locale, et est de fait très demandé (l'hôtel du parc peut le réserver à l'avance).
Nota : il faut environ 1 h 1/2 en voiture de
Saint Louis jusqu'à l'hôtel du parc (et les véhicules sont le plus souvent des 4x4).
Bon séjour !