Logement sur Ségou (Mali)
by Zetteclimb
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour à tous !!
je devrais partir fin octobre/début novembre au Mali et sur Ségou plus particulièrement. je pars avec une association pour faire un suivi de chantier qui s'est déroulé en janvier 2006 et voir si on peut en démarrer un autre suivant leurs besoins. d'habitude ils logent à la mission seulement pour notre période la mission est complète. donc nous recherchons un hébergement pas trop cher, dans le même ordre de prix, c'est à dire dans les 10/15€ et ventilée si possible. nous ne sommes pas contre un appartement suivant le montant du loyer pour 15j étant donné que nous serons 4 personnes et que l'on peut partager les frais.
je vous remercie par avance de vos conseils et tuyaux !!!
Salut,
je te recommande l'Hôtel Djoliba, situé au milieu de la ville et assez proche du fleuve. Voir http://www.segou-hotel-djoliba.com/ . Le propriétaire, Ali, est ami et compatriote de moi ...
Y loger, elle excellente solution !
hgb
je te recommande l'Hôtel Djoliba, situé au milieu de la ville et assez proche du fleuve. Voir http://www.segou-hotel-djoliba.com/ . Le propriétaire, Ali, est ami et compatriote de moi ...
Y loger, elle excellente solution !
hgb
bonjour héry !
je te remercie beaucoup pour ta réponse et ta rapidité !!
le directeur de l'assos vient de m'appeler et un hotel lui a répondu, le savanne, tu connais ?? je le rappelle tout de suite pour lui faire part de ta suggestion !
Merci encore
zette
Salut Zette,
je m'excuse (l'internet de chez moi ne fonctionne pas, je cours donc deux fois par jour entre mon domicile et l'université. C'est dégueulasse !)
Je connais plusieurs hébergements à Ségou ... mais pas le Savane (en tout cas, je te déconseille de loger à l'Auberge et à L'Esplanade).
A Ségou, il y a de nombreuses maisons d'hôte, de plus, en novembre, c'est hors de la saison, les maisons sont donc assez vides, c.v.d. tu peux choisir sans vitesse et avec soin ...
Voir aussi http://www.segou.net/ .
Si nécessaire, n'hésite pas à me contacter !
Bonne soirée !
A la prochaine, hgb
je m'excuse (l'internet de chez moi ne fonctionne pas, je cours donc deux fois par jour entre mon domicile et l'université. C'est dégueulasse !)
Je connais plusieurs hébergements à Ségou ... mais pas le Savane (en tout cas, je te déconseille de loger à l'Auberge et à L'Esplanade).
A Ségou, il y a de nombreuses maisons d'hôte, de plus, en novembre, c'est hors de la saison, les maisons sont donc assez vides, c.v.d. tu peux choisir sans vitesse et avec soin ...
Voir aussi http://www.segou.net/ .
Si nécessaire, n'hésite pas à me contacter !
Bonne soirée !
A la prochaine, hgb
Bonjour héry !
Merci pour tes infos !! moi aussi je n'ai internet qu'au travail en attendant que free m'active une ligne, etc........c'est super long à mon gout !! c'est rigolo, car je suis allée sur le lien de ségou.net et un article de l'APEM est en ligne ! c'est l'association avec laquelle je pars....... au sujet des maisons d'hotes, ça nous intéresse mais je n'ai pas compris "c.v.d" ? mais tu as raison, je pense qu'une fois sur place si notre logement ne nous convient pas on peut toujours en changer.. bien sur si tu as plus d'infos je prends toujours ! je vais faire part de tes conseils à notre directeur, marcel car c'est lui qui s'occupe des réservations ou contacts. je te souhaite une bonne journée ! à bientot
zette
Merci pour tes infos !! moi aussi je n'ai internet qu'au travail en attendant que free m'active une ligne, etc........c'est super long à mon gout !! c'est rigolo, car je suis allée sur le lien de ségou.net et un article de l'APEM est en ligne ! c'est l'association avec laquelle je pars....... au sujet des maisons d'hotes, ça nous intéresse mais je n'ai pas compris "c.v.d" ? mais tu as raison, je pense qu'une fois sur place si notre logement ne nous convient pas on peut toujours en changer.. bien sur si tu as plus d'infos je prends toujours ! je vais faire part de tes conseils à notre directeur, marcel car c'est lui qui s'occupe des réservations ou contacts. je te souhaite une bonne journée ! à bientot
zette
Salut Zette,
par c.v.d. je voulais dire que tu pouvais en fait choisir les maisons d'hôte sans problème. En novembre, tu ne te trouveras pas dans la saison touristique (et même en cette période, les hôtels ne sont pas pleins) ... Donc, pas pressé !!!
Je viens de voir les tarifs de La Savane ... Oh la la !!! Très haut !!! Au Mali, il y a partout des maisons d'hôte (quelques fois très simple) pour Fcfa 3.000 - 5.000 (EURO 5 - 8), partout ...
Si tu restes plusieurs semaines, il vaut la peine de réfléchir si prendre un appartement (pour plusieurs personnes) ou non. A Bamako, tu le trouvement pour environ Fcfa 80.000. Considère, Ségou est moins cher que Bamako ...
A demain, j'espère de trouver qqch adéquate pour toi à la maison !!!
Ala ka tile hèèrè caya !!!
A la prochaine, hgb
par c.v.d. je voulais dire que tu pouvais en fait choisir les maisons d'hôte sans problème. En novembre, tu ne te trouveras pas dans la saison touristique (et même en cette période, les hôtels ne sont pas pleins) ... Donc, pas pressé !!!
Je viens de voir les tarifs de La Savane ... Oh la la !!! Très haut !!! Au Mali, il y a partout des maisons d'hôte (quelques fois très simple) pour Fcfa 3.000 - 5.000 (EURO 5 - 8), partout ...
Si tu restes plusieurs semaines, il vaut la peine de réfléchir si prendre un appartement (pour plusieurs personnes) ou non. A Bamako, tu le trouvement pour environ Fcfa 80.000. Considère, Ségou est moins cher que Bamako ...
A demain, j'espère de trouver qqch adéquate pour toi à la maison !!!
Ala ka tile hèèrè caya !!!
A la prochaine, hgb
Salut héry,
en effet, c'est rien du tout 5-8 € la nuit ! mais on voudrait un minimum de confort à savoir au moins la ventilation et la moustiquaire car on ne prendra pas la savarine. en revanche, on ne bougera pas de ségou pour le logement donc si tu as un plan pour un appart pas trop cher, nous serions 4 à partager les frais, ça serait super sympa vraiment !! je te remercie encore héry !! j'apprécie de pouvoir apprendre une autre langue !! c'est trés enrichissant !! alors je pars à la recherche de la traduction........ à demain héry
zette
en effet, c'est rien du tout 5-8 € la nuit ! mais on voudrait un minimum de confort à savoir au moins la ventilation et la moustiquaire car on ne prendra pas la savarine. en revanche, on ne bougera pas de ségou pour le logement donc si tu as un plan pour un appart pas trop cher, nous serions 4 à partager les frais, ça serait super sympa vraiment !! je te remercie encore héry !! j'apprécie de pouvoir apprendre une autre langue !! c'est trés enrichissant !! alors je pars à la recherche de la traduction........ à demain héry
zette
Salut Zette,
en séjournant à Ségou, c'est donc le bamana qui s'offre pour "apprendre une autre langue". Le bamana est la langue la plus parlée au Mali. En plus, Ségou est une "citadelle" de cette langue; les Bamakois et les Ségoviens se battent du "vrai" bamana. Mon professeur bamana venait de Ségou, il disait toujours "le bamana de Bamako, c'est pas une langue mais un dialecte du bamana de Ségou" ... (pourtant, aujourd'hui, le bamana de Bamako est vu comme bamana standard).
Ala ka tile hèèrè caya veut dire littéralement : "Que Dieu augmente la paix (ou le bonheur) du jour". En France, on dit "Bonne journée" !
Je te recommande vivement d'apprendre le bamana, une merveilleuse langue ...
Ala ka tile hèèrè caya !
hgb
en séjournant à Ségou, c'est donc le bamana qui s'offre pour "apprendre une autre langue". Le bamana est la langue la plus parlée au Mali. En plus, Ségou est une "citadelle" de cette langue; les Bamakois et les Ségoviens se battent du "vrai" bamana. Mon professeur bamana venait de Ségou, il disait toujours "le bamana de Bamako, c'est pas une langue mais un dialecte du bamana de Ségou" ... (pourtant, aujourd'hui, le bamana de Bamako est vu comme bamana standard).
Ala ka tile hèèrè caya veut dire littéralement : "Que Dieu augmente la paix (ou le bonheur) du jour". En France, on dit "Bonne journée" !
Je te recommande vivement d'apprendre le bamana, une merveilleuse langue ...
Ala ka tile hèèrè caya !
hgb
Salut héry,
hummm merci pour ces précieuses informations !! je vais essayer de trouver un bouquin pour commencer à l'apprendre, si tu en as un à me conseiller....... décidemment je te demande beaucoup de renseignements !!! à bientot
zette
hummm merci pour ces précieuses informations !! je vais essayer de trouver un bouquin pour commencer à l'apprendre, si tu en as un à me conseiller....... décidemment je te demande beaucoup de renseignements !!! à bientot
zette
Salut,
le livre dont je parlais dans mon message en privé, est ...
KONARE, Demba : Je parle bien Bamanankan - Bamanankan ka di Afrikibaru, 2004, 189 pp. Bamako : Ed. Donniya.
Attention ! Je crains que ce livre n'est idéal pour une novice (je m'excuse auprès de toi, je t'ai proposée trop). Ce dont tu as besoin, c'est un manuel de scolaire ...
Je t'invite de t'informer toi-même sur ce livre; vas au www.soumbala.com, puis tu cherches avec "Bambara", enfin ce sont quatres pages (le livre en question se trouve à la page 3).
En cas où tu aurais l'intention de l'acheter, je te conseille donc de l'acheter à Bamako. Là, le livre est moins cher.
Pour plus d'infos, je reste bien entendu à ta disposition !
Bonne journée, hgb
le livre dont je parlais dans mon message en privé, est ...
KONARE, Demba : Je parle bien Bamanankan - Bamanankan ka di Afrikibaru, 2004, 189 pp. Bamako : Ed. Donniya.
Attention ! Je crains que ce livre n'est idéal pour une novice (je m'excuse auprès de toi, je t'ai proposée trop). Ce dont tu as besoin, c'est un manuel de scolaire ...
Je t'invite de t'informer toi-même sur ce livre; vas au www.soumbala.com, puis tu cherches avec "Bambara", enfin ce sont quatres pages (le livre en question se trouve à la page 3).
En cas où tu aurais l'intention de l'acheter, je te conseille donc de l'acheter à Bamako. Là, le livre est moins cher.
Pour plus d'infos, je reste bien entendu à ta disposition !
Bonne journée, hgb
Si tu ne veux pas etre en hôtle à Ségou je peux te conseillerl’Espace Bajidala à Ségou Koura C’est tout près de la ville C’est un centre d’art mais ils ont ouvert une maison d’hôtes avec quelques chambres C'est très sympa et l'endroit est sublime : très bien décoré et avec une vue splendide sur le Niger. Ils font aussi table d'hôtes le soir, et tu peux même leur demander à faire toi même ta cuisine.
L'architecture est remarquable : tout est construit en terre dans le style d'architecture en terre rouge typique de la région de Ségou
Camille
Bonjour Camille !
Je te remercie pour tes infos mais si tu as fais attention à la date, c'était en 2006. Depuis, je suis partie et revenue 😉 C'était un super voyage !! je conseille un site d'une association qui donne des bons plans sur le Mali et sur Ségou en particulier. C'est une association qui mérite ne serait ce qu'on visite son site ! elle fait un super travail avec les enfants qui sont l'avenir du pays............
site de l'association : http://elsapom.free.fr
et de leur Partenaire à Ségou : http://sarakole.mali.free.fr qui offre un hébergement également !
bon voyage à tous !!!!
Je te remercie pour tes infos mais si tu as fais attention à la date, c'était en 2006. Depuis, je suis partie et revenue 😉 C'était un super voyage !! je conseille un site d'une association qui donne des bons plans sur le Mali et sur Ségou en particulier. C'est une association qui mérite ne serait ce qu'on visite son site ! elle fait un super travail avec les enfants qui sont l'avenir du pays............
site de l'association : http://elsapom.free.fr
et de leur Partenaire à Ségou : http://sarakole.mali.free.fr qui offre un hébergement également !
bon voyage à tous !!!!
Salut,
Nous serons aussi en couple à ségou en septembre prochain. Peux tu me préciser les prix du DJOLIBA, autres questions: le chambres sont-elles clean et ventilées avec des wc européens(question stupide mais c'est une obsession !!!) On aimerais bien souffler un peu dans notre périple malien. Merci
Nous serons aussi en couple à ségou en septembre prochain. Peux tu me préciser les prix du DJOLIBA, autres questions: le chambres sont-elles clean et ventilées avec des wc européens(question stupide mais c'est une obsession !!!) On aimerais bien souffler un peu dans notre périple malien. Merci
Bonjour,
je vous invite de visiter le site du DJOLIBA (en allemand et en français > tapez sur Bienvenue!) :
http://www.segou-hotel-djoliba.com/index.html
Il y a aussi des photos de l'hôtel à regarder.
Les chambres sont climatisées ou ventiées avec salle de bain. Elles sont très clean !
Sincèrement, hgb
je vous invite de visiter le site du DJOLIBA (en allemand et en français > tapez sur Bienvenue!) :
http://www.segou-hotel-djoliba.com/index.html
Il y a aussi des photos de l'hôtel à regarder.
Les chambres sont climatisées ou ventiées avec salle de bain. Elles sont très clean !
Sincèrement, hgb
Log in first, then come back to this page.







