 |  |  |
 | | | | | Logement sur Ségou (Mali) Zetteclimb · 13 septembre 2006 à 11:53 16 messages · 5 participants · 8 531 affichages | | | | 13 septembre 2006 à 11:53 Logement sur Ségou (Mali) Message 1 de 16 · 8 475 affichages · Partager bonjour à tous !! je devrais partir fin octobre/début novembre au Mali et sur Ségou plus particulièrement. je pars avec une association pour faire un suivi de chantier qui s'est déroulé en janvier 2006 et voir si on peut en démarrer un autre suivant leurs besoins. d'habitude ils logent à la mission seulement pour notre période la mission est complète. donc nous recherchons un hébergement pas trop cher, dans le même ordre de prix, c'est à dire dans les 10/15€ et ventilée si possible. nous ne sommes pas contre un appartement suivant le montant du loyer pour 15j étant donné que nous serons 4 personnes et que l'on peut partager les frais. je vous remercie par avance de vos conseils et tuyaux !!! | | | À: Zetteclimb · 13 septembre 2006 à 12:19 Re: Logement sur Ségou (Mali) Message 2 de 16 · 8 467 affichages · Partager Salut,
je te recommande l'Hôtel Djoliba, situé au milieu de la ville et assez proche du fleuve. Voir www.segou-hotel-djoliba.com/ . Le propriétaire, Ali, est ami et compatriote de moi...
Y loger, elle excellente solution !
hgb | | | À: Hery · 13 septembre 2006 à 13:09 Re: Logement sur Ségou (Mali) Message 3 de 16 · 8 463 affichages · Partager bonjour héry ! je te remercie beaucoup pour ta réponse et ta rapidité !! le directeur de l'assos vient de m'appeler et un hotel lui a répondu, le savanne, tu connais ?? je le rappelle tout de suite pour lui faire part de ta suggestion ! Merci encore zette | | | À: Zetteclimb · 13 septembre 2006 à 20:22 Re: Logement sur Ségou (Mali) Message 4 de 16 · 8 438 affichages · Partager Salut Zette,
je m'excuse (l'internet de chez moi ne fonctionne pas, je cours donc deux fois par jour entre mon domicile et l'université. C'est dégueulasse !)
Je connais plusieurs hébergements à Ségou... mais pas le Savane (en tout cas, je te déconseille de loger à l'Auberge et à L'Esplanade).
A Ségou, il y a de nombreuses maisons d'hôte, de plus, en novembre, c'est hors de la saison, les maisons sont donc assez vides, c.v.d. tu peux choisir sans vitesse et avec soin...
Voir aussi www.segou.net/ .
Si nécessaire, n'hésite pas à me contacter !
Bonne soirée !
A la prochaine, hgb | | | À: Hery · 14 septembre 2006 à 9:18 Re: Logement sur Ségou (Mali) Message 5 de 16 · 8 428 affichages · Partager Bonjour héry !
Merci pour tes infos !! moi aussi je n'ai internet qu'au travail en attendant que free m'active une ligne, etc........c'est super long à mon gout !! c'est rigolo, car je suis allée sur le lien de ségou.net et un article de l'APEM est en ligne ! c'est l'association avec laquelle je pars....... au sujet des maisons d'hotes, ça nous intéresse mais je n'ai pas compris "c.v.d" ? mais tu as raison, je pense qu'une fois sur place si notre logement ne nous convient pas on peut toujours en changer.. bien sur si tu as plus d'infos je prends toujours ! je vais faire part de tes conseils à notre directeur, marcel car c'est lui qui s'occupe des réservations ou contacts. je te souhaite une bonne journée ! à bientot
zette | | | À: Zetteclimb · 14 septembre 2006 à 11:00 Re: Logement sur Ségou (Mali) Message 6 de 16 · 8 424 affichages · Partager Salut Zette,
par c.v.d. je voulais dire que tu pouvais en fait choisir les maisons d'hôte sans problème. En novembre, tu ne te trouveras pas dans la saison touristique (et même en cette période, les hôtels ne sont pas pleins)... Donc, pas pressé !!!
Je viens de voir les tarifs de La Savane... Oh la la !!! Très haut !!! Au Mali, il y a partout des maisons d'hôte (quelques fois très simple) pour Fcfa 3.000 - 5.000 (EURO 5 - 8), partout...
Si tu restes plusieurs semaines, il vaut la peine de réfléchir si prendre un appartement (pour plusieurs personnes) ou non. A Bamako, tu le trouvement pour environ Fcfa 80.000. Considère, Ségou est moins cher que Bamako...
A demain, j'espère de trouver qqch adéquate pour toi à la maison !!!
Ala ka tile hèèrè caya !!!
A la prochaine, hgb | | | À: Hery · 14 septembre 2006 à 11:50 Re: Logement sur Ségou (Mali) Message 7 de 16 · 8 419 affichages · Partager Salut héry,
en effet, c'est rien du tout 5-8 € la nuit ! mais on voudrait un minimum de confort à savoir au moins la ventilation et la moustiquaire car on ne prendra pas la savarine. en revanche, on ne bougera pas de ségou pour le logement donc si tu as un plan pour un appart pas trop cher, nous serions 4 à partager les frais, ça serait super sympa vraiment !! je te remercie encore héry !! j'apprécie de pouvoir apprendre une autre langue !! c'est trés enrichissant !! alors je pars à la recherche de la traduction........ à demain héry
zette | | | À: Zetteclimb · 14 septembre 2006 à 12:10 Re: Logement sur Ségou (Mali) Message 8 de 16 · 8 414 affichages · Partager Salut Zette,
en séjournant à Ségou, c'est donc le bamana qui s'offre pour "apprendre une autre langue". Le bamana est la langue la plus parlée au Mali. En plus, Ségou est une "citadelle" de cette langue; les Bamakois et les Ségoviens se battent du "vrai" bamana. Mon professeur bamana venait de Ségou, il disait toujours "le bamana de Bamako, c'est pas une langue mais un dialecte du bamana de Ségou"... (pourtant, aujourd'hui, le bamana de Bamako est vu comme bamana standard).
Ala ka tile hèèrè caya veut dire littéralement : "Que Dieu augmente la paix (ou le bonheur) du jour". En France, on dit "Bonne journée" !
Je te recommande vivement d'apprendre le bamana, une merveilleuse langue...
Ala ka tile hèèrè caya !
hgb | | | À: Hery · 14 septembre 2006 à 12:32 Re: Logement sur Ségou (Mali) Message 9 de 16 · 8 410 affichages · Partager Salut héry,
hummm merci pour ces précieuses informations !! je vais essayer de trouver un bouquin pour commencer à l'apprendre, si tu en as un à me conseiller....... décidemment je te demande beaucoup de renseignements !!! à bientot
zette | | | À: Zetteclimb · 14 septembre 2006 à 12:44 Re: Logement sur Ségou (Mali) Message 10 de 16 · 8 407 affichages · Partager J'ai posté un message en privé à toi !!!
hgb | | | À: Zetteclimb · 14 septembre 2006 à 13:42 Re: Logement sur Ségou (Mali) Message 11 de 16 · 8 184 affichages · Partager Salut,
le livre dont je parlais dans mon message en privé, est...
KONARE, Demba :Je parle bien Bamanankan - Bamanankan ka diAfrikibaru, 2004, 189 pp.Bamako : Ed. Donniya.
Attention ! Je crains que ce livre n'est idéal pour une novice (je m'excuse auprès de toi, je t'ai proposée trop). Ce dont tu as besoin, c'est un manuel de scolaire...
Je t'invite de t'informer toi-même sur ce livre; vas au www.soumbala.com , puis tu cherches avec "Bambara", enfin ce sont quatres pages (le livre en question se trouve à la page 3).
En cas où tu aurais l'intention de l'acheter, je te conseille donc de l'acheter à Bamako. Là, le livre est moins cher.
Pour plus d'infos, je reste bien entendu à ta disposition !
Bonne journée, hgb | | | À: Zetteclimb · 18 mai 2008 à 10:33 Re: Logement sur Ségou (Mali) Message 12 de 16 · 7 415 affichages · Partager Si tu ne veux pas etre en hôtle à Ségou je peux te conseillerl’Espace Bajidala à Ségou Koura C’est tout près de la ville C’est un centre d’art mais ils ont ouvert une maison d’hôtes avec quelques chambres C'est très sympa et l'endroit est sublime : très bien décoré et avec une vue splendide sur le Niger. Ils font aussi table d'hôtes le soir, et tu peux même leur demander à faire toi même ta cuisine. L'architecture est remarquable : tout est construit en terre dans le style d'architecture en terre rouge typique de la région de Ségou Camille | | | À: Camillearis · 19 mai 2008 à 18:57 Re: Logement sur Ségou (Mali) Message 13 de 16 · 7 396 affichages · Partager Bonjour Camille !
Je te remercie pour tes infos mais si tu as fais attention à la date, c'était en 2006. Depuis, je suis partie et revenue  C'était un super voyage !! je conseille un site d'une association qui donne des bons plans sur le Mali et sur Ségou en particulier. C'est une association qui mérite ne serait ce qu'on visite son site ! elle fait un super travail avec les enfants qui sont l'avenir du pays............
site de l'association : elsapom.free.fr
et de leur Partenaire à Ségou : sarakole.mali.free.fr qui offre un hébergement également !
bon voyage à tous !!!! | | | À: Hery · 21 mai 2008 à 23:14 Re: Logement sur Ségou (Mali) Message 14 de 16 · 7 368 affichages · Partager Salut,
Nous serons aussi en couple à ségou en septembre prochain. Peux tu me préciser les prix du DJOLIBA, autres questions: le chambres sont-elles clean et ventilées avec des wc européens (question stupide mais c'est une obsession !!!) On aimerais bien souffler un peu dans notre périple malien. Merci | | | À: Aida75 · 22 mai 2008 à 1:07 Re: Logement sur Ségou (Mali) Message 15 de 16 · 7 359 affichages · Partager Bonjour,
je vous invite de visiter le site du DJOLIBA (en allemand et en français > tapez sur Bienvenue!) :
www.segou-hotel-djoliba.com/index.html
Il y a aussi des photos de l'hôtel à regarder.
Les chambres sont climatisées ou ventiées avec salle de bain. Elles sont très clean !
Sincèrement, hgb | | | À: Zetteclimb · 23 mai 2008 à 16:30 Re: Logement sur Ségou (Mali) Message 16 de 16 · 7 332 affichages · Partager Moi j'ai effectivement logé à l'hotel savanne, super calme, des petits bungalow pour les gens à budjet conséquent et des dortoirs communs ou j'étais "seule" à un prix modique.calme assuré, super joli ds l'ensemble, un peu exentré, mais bon........ | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 572 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |