salut,
si tu veux un endroit fiable et paisible, qui pourrait s'approcher de ton desir de hutte au bresil en l'occurence, je te conseille joao pessoa, paraiba, dans le nordeste, petite capitale pepere d'un des etats les plus peperes du bresil, probablement une des villes les plus sures du bresil, pas de touristes du tout, les seuls et rares etrangers qui s'y trouvent soit bossent a la petite alliance francaise dynamique de la ville, soit sont profs a l'universite federale. c'est la troisieme plus vieille ville du bresil, le centre est tres beau, les gens super sympas vraiment, c'est tous des cremes, les plages un peu plus au sud sont magnifiques, parmi les plus belles que j'ai vu au bresil et c'est pareil, pas de touristes et quelques petits hotels ou pousadas pas cheres au bord de la plage. et puis c'est pas cher du tout, caipirinhas 2 real, plats enormes et relativement bons pour 3-4 real, enfin en fait je devrais meme pas parler de cet endroit dans un site comme celui-ci... bref, si tu veux apprendre le portugais qui est la plus belle langue du monde et qui plus est ou l'accent est le plus charmant du bresil, joao pessoa est tout indique, tu n'auras pas d'effort a faire pour t'y sentir bien et faire des rencontres. j'aoubliais, de la tu peux assez facilement aller faire un tour dans le sertao, region aride de l'interieur du bresil, paysages magnifiques...