Logements pour la Thaïlande, la Malaisie et l'Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DV
Bonjour à tous,

Cela fait 6 mois que je prépare mon voyage de 6 mois en Asie du Sud-est, j'ai beaucoup lu et appris... merci à tous pour les infos😏😏😏. Mais parfois il y a des doutes, un jour c'est blanc et puis l'autre noir, donc dur dur par moment mais certainement plus facile qu'avant 😕.

Pouvez -vous me dire si avec 30 euros / nuit pour 2 adultes on aura un certain confort pour chaque destination :

THAILANDE : avril à juin MALAISIE : juillet à août INDONESIE : septembre peutêtre ocotbre selon le climat.

Je souhaite avoir :1 grand lit propre (pas de fourmi ou cafard ki se balade, je n'ai pas peur des insectes, mais j'évite dans avoir dans mon lit 😉)1 douche eau chaude propre1 pisicine ou plagePDJ inclus.

Pensez-vous que je dois revoir mon budget logement à la hausse ???

Merci à tous.
Carpe Diem !!!!
TH Thuan Globetrotter ·
marrant de faire une généralité, cela dépend de ou ??? je dirais oui on trouve des logement plus que correct a ce prix, mais encore une fois pas partout,

c'est blanc et puis l'autre noir en asie c'est jaune,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TI Titaina Regular ·
en thailande pouvez trouver des hotels ou guest house pour ce prix ou moins cher pour un confort que vous décrivez, bien entendu. en indonésie aussi. je vous conseille de reserver sur le net au fur et à mesure de votre itinéraire. les prix sont plus interessants que sur place (je passe par hoteltravel.com) souvent. j'ai toujours payé moins cher que sur place en passant par le net. croyez moi. et puis si vous y allez en basse saison c encore mieux, vous pouvez vraiment negocier les prix.on negocie en Asie, c une regle d'or. s'ils ne sont pas contents vous allez a coté, on fait jouer la concurrence. tout se passera bien. ce n'est pas l'europe. la bas la vie est si simple et facile. easy way!!!! ciao!!!
tita.
TI Titaina Regular ·
ah je viens juste de faire attention à ton profil! et nous habitons sur la meme ile! je reviens de thailande et crois moi que tu peux trouver des logements vraiment pas chers. quelle chance de pouvoir partir 6 mois. tu es tahititenne ou tu es de paasage?
tita.
EL Eliade Globetrotter ·
😉😉procédons par ordre :

e souhaite avoir :1 grand lit propre (pas de fourmi ou cafard ki se balade, je n'ai pas peur des insectes, mais j'évite dans avoir dans mon lit 😉)1 douche eau chaude propre1 pisicine ou plagePDJ inclus.

un grand lit, préciser la largeur ni fourmi ni cafard dans votre lit "matrimonial" 😉 répandre du DTT sur votre drap de dessous lorsque vous fgaites votre lit le matin, le soir, il n'y aura qu'à jeter les cadavres au sol, d'un coup sec l'eau chaude ok quant à savoir si elle est potable, difficile à en être assurés ; conseil : ni rire, ni parler sous la douche ...😎 ... garder ces lunettes de soleil ce n'est pas obligatoire, mais 1 piscine, pquoi préciser une ? par contre vous deviez préciser la taille, mouchoir de dame, mouchoir de cholet ... en relisant je constate que vous allez avoir des réponses discordantes car une pi-si-ci-ne, je ne sais si tous les VF vont comprendre qd au PDJ inclus, il faut préciser ce que vous voulez manger et boire, compte tenu de votre liste exhaustive 🤪

vous savez sur VF ns sommes gentils aimables bien elevés mais pas des

par contre je vous remercie de ne pas nous poser une question récurrente cad quel temps fera-t-il de tel jour à tel jour, de telle heure à telle heure

je vous souhaite de belles vacances vos voeux sont simples donc faciles à exauscer😉😉😉 à ++
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
LA Laurent186 Veteran ·
Contrairement à titaina, je ne trouve pas nécessaire de réserver par avance les nuits d'hotel. C'est une réelle contrainte si tu voyages en itinérant; tu es obligée de quitter un endroit qui te plait pour rejoindre ta prochaine étape en fonction du calendrier: c'est quelque chose que je ne supporte pas ! Si titaina pense trouver moins cher en réservant par avance, c'est certainement par le fait que l'hôtelier profite de voir ces touristes se présentant à sa réception avec tous ces sacs à dos en voyant bien qu'après un long trajet ils n'ont qu'une envie, c'est de trouver une chambre. Alors là oui, les prix ont du mal à baisser... Une parade contre ça: une personne attends à un bar en sirotant une bière, avec tous les bagages, et une autre personne compare les prix et le confort des chambres (toujours demander à visiter la chambre pour éviter les surprises; pas de problème, c'est une pratique courante) des hôtels environnants. Cette fois, l'hôtelier a en face de lui une personne qui a envie de changer d'hôtel et qui a le temps de mettre tout le monde en concurence, puisqu'elle possède déjà une chambre 😉

Pour 30 euros, tu n'auras pas de mal à trouver ce confort dans les 3 pays que tu vas visiter. Tu auras certainement en plus la clim (et peut être même un réfrigérateur et une télé), mais pour les insectes, ça risque d'être plus difficile. Dans ces pays là, on ne peut jamais garantir d'être à l'abris des insectes (ne serai-ce que les moustiques le soir). Si ça peut te rassurer, tu peux toujours acheter avant ton départ un répulsif sous forme de spray que l'on répend sur les tissus, pour le lit. Et pour le reste, tu n'auras pas de problème pour trouver une bombe insecticide dans les petites boutiques, sur place.

Je suis allé voir ton profil et je pense que ces destinations vont te ravir (si tu aimes la nourriture épicées, en ce qui concerne ton premier centre d'intérêt) Pour la faune, la flore et les tatouages, je te conseille d'aller sur Bornéo en Malaisie. Je suis allé dans la région de Kuching et ça reste un souvenir extraordinaire...

Je te souhaite un bon voyage 🙂
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
PA Payao Regular ·
marrant de faire une généralité c'est blanc et puis l'autre noir en asie c'est jaune

Tiens, c'est drôle ma femme est asiatique et est aussi blanche qu'un lavabo ?
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, j'ai visité justement, ces 3 mêmes pays depuis les 3 derniers été (2 mois chaque pays). Tu peux aller voir sur mon site web, ci-bas, dans le blog il y a tout notre itinéraire avec les détails :hotels, resto, quoi voir, quoi faire, transports, etc. Celui de la Malaisie (dernier voyage été 2007) s'en vien bientôt. A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
DV Dvina Regular ·
Bonjour à tous,

Merci à tous pour les renseignements.... ça me rassure !!!!😏😏😏

Titaina : Je vie en Polynésie depuis 9 ans, je suis une demie. Ma mère POlynésienne et Papa Guadeloupe.

Voilou!!!

Ciao
Carpe Diem !!!!
TI Titaina Regular ·
message reçu! que tu as de la chance de pouvoir partir 6 mois!!! Laurent a aussi raison, sa technique est infaillible. c'est celle que nous avons testé à Bali! arriver sans bagages, visiter la chambre et dire: it's your last price? because over there the rate is more interesting! enfin un truc dans le genre!!! ça marche car tu fais jouer la concurrence!!! je ne m'inquiète pas pour toi, tu as djà bcp voyagé, tout se passera bien! en tout cas tres tres bon périple!!!!
tita.

Similar discussions

You might also like