Où loger sur Basse-terre?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir, je pars en Guadeloupe debut mai pour 13 jours avec ma femme et mes 2 enfants de 8 et 16 ans. Je choisis de passer 7 nuits sur st anne/st françois pour profiter de belles plages de sable blanc et de partir en excursion sur petite terre. Je compte egalement visiter le reste de grande terre et les mangroves. Ensuite je voudrais loger sur basse terre pour visiter le volcan, les chutes porte d'enfer et une journée aux Saintes.... mais je ne sais pas de quel coté de basse terre loger deshaies ou capesterre belle eau?? En fait l'idée est d'etre le plus central possible pour eviter trop de voiture (vu comme ça capesterre semble mieux). Je lis que Deshaies est magnifique, les plages superbes, mais je ne lis rien sur l'autre coté? Pourriez vous me guider dans mes recherches et si vous avez de bonnes adresses, sur l grande terre et basse terre, je suis prenneur, j'ai encore rien reservé. Merci de votre aide Cordialement
RE Rems97 Regular ·
Bonjour Maximega

Moi je vous conseillera Deshaies qui je pense est bien situé pour découvrir Basse Terre. Ce qui est bien c'est la partie "sauvage". Pour le logement vous pouvez voir le domaine coeur caraibes. Sinon voyez avec l'agence nouvellesiles.com
Enjoy life! Mon blog : Voyage Aux Antilles
KA Katagena91 ·
Bonjour,

Je te conseille plutôt Deshaies si tu souhaites prendre un second logement. Je suis partie en Guadeloupe début décembre, voici un descriptif détaillé de mes 10 jours là bas avec les restau sympas, les endroits à visiter etc...: http://www.1envie1sortie.com/?p=2224 Bon séjour! Cindy.
http://www.1envie1sortie.com/ L'envie c'est vous, l'idée c'est nous: idées de sorties, week-ends, séjours!
MA Maximega Regular ·
merci bcp pour vos reponses, dois-je abandonner mes recherches de logement sur le coté capesterre? pourtant cela me semblait assez central. Si je loge coté Deshaies ou pointe noire, la route de la tranversée est-elle assez praticable, combien de temps pour passer d'un coté à l'autre (mes enfants sont vite malade avec les virage). Merci de votre aide
KA Katagena91 ·
Comme vous l'avez vu dans mon article, pour ma part j'ai choisi de partir sur un seul hébergement près de Sainte Anne pendant les 10 jours de mon séjour. Je vous conseille Deshaies si vous choisissez un second hébergement car c'est un endroit vraiment sympa. Concernant la route de la Traversée, comptez environ 30 minutes pour passer d'un côté à l'autre. Lors de mon séjour, je partais assez tôt le matin et passais la journée du côté de Basse-Terre pour rentrer aux environ de 15h30 afin d'éviter les bouchons. Par contre, il est vrai qu'il y a quelques virages sur la route de la Traversée mais comme toute route de montagne. J'espère que cela vous aidera pour préparer votre séjour, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions à laisser un commentaire sur mon blog en bas de l'article [;)]
http://www.1envie1sortie.com/ L'envie c'est vous, l'idée c'est nous: idées de sorties, week-ends, séjours!
DA David025 ·
Bonsoir , je revient de 10 jours a la Guadeloupe et je pense qu'un logement dans le sud de la basse-terre est une très bonne idée , proche de Trois-Rivières pour aller aux Saintes et proche de la partie sauvage ou il y a plein de belles randonnées a faire et ensuite ça ne prend pas trop de temps pour rejoindre la route de la traversée ou Deshaies . Je conseillerait également en plus d'une visite de distillerie , la visite d'une bananeraie ( Plantation Grand Café à Belair par ex) , de la Maison du cacao à Pointe Noire et d'une plantation de café ( comme Vanibel à Vieux-Habitants ) , on y apprend plein de choses en plus de découvrir l'histoire de la Guadeloupe ... Vous allez voir que la basse terre et la grande terre sont très différentes et je pense qu'il faut passer plus de temps en basse terre car il y a plus de choses a y faire !

You might also like