Où loger en Colombie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour j'aimerais savoir ou me loger en colombie je ne veux pas aller dans un grand complexe tout inclus je veux faire une nouvelle expérience peut etre louer un appart ou un petit motel avez vous quelque chose a me proposer merci
FD FDB Globetrotter ·
salut,

c'est grand la Colombie, tu veux aller où ? pour voir quoi ?

il y a tout plein d'Hostal pas cher dans le pays...
Faby
JA Jackadit Regular ·
Hola la québécoise, 😉

Tu vas trouver, toi qui voyages beaucoup effectivement des hostal ou des auberges de jeunesse, maintenant tu dois savoir qu' ils prennent tout le monde, c' est surtout très sympa et pas cher !!! Quand pars tu et pour combien de temps ? Au plaisir,

Jack
jackadit
NI Ninine2002 ·
bonjour,

quand veux tu partir? , je peux peut- être te trouver une maison à louer pas cher à santa Marta, c'est une ville très agréable. et en plus mes connaissances là-bas peuvent te guider.
EM Emeraude5503 ·
bonjour,

quand veux tu partir? , je peux peut- être te trouver une maison à louer pas cher à santa Marta, c'est une ville très agréable. et en plus mes connaissances là-bas peuvent te guider.

bonjour, je vais en Colombie vers le 14 décembre et serais intéressée par la location d'une maison à Santa Marta pourriez-vous m'en dire plus? bien à vous Dominique
NI Ninine2002 ·
bonjour, j'ai deux solutions: 1/ je suis en train de rechercher à acheter une maison là bas, comme je n'y serais pas tout le temps puisque je vis en france, je pense la louer pas cher. (le problème c'est que celle que j'ai repéré, il faut refaire la peinture et le carrelage, je vais voir si c'est prêt pour décembre). la seconde, c'est je vois auprès des gens que je connais ce qu'il me propose. écrivez moi à diane.raimbault@ville-clichy.fr : je vous donnerai mon téléphone.
NI Ninine2002 ·
rebonjour,

je me disais que vous avez de la chance d'y aller pour Noel, car moi je ne pourrais y aller qu'en décembre 2010 et je n'ai jamais passé un Noel en colombie. Tout le monde me dit que c'est génial.

de toute manière, ce sera toujours moins triste qu'en france!

au fait vous partez combien de temps?
CO Cocuy Veteran ·
La côte touristique n'est pas si géniale que cela à Noël (de la mi-décembre à la mi-janvier) car une grande partie de la Colombie bourgeoise plus un certain nombre de touristes étrangers y vont!

Les hôtels et locations sont nettement plus chers et c'est blindé de monde donc à moins d'être chez des amis dans un coin tranquille ou d'avoir un super-plan: bof! bof!

A Noël, mieux vaut aller à San Agustin, dans la zone du café: il y a aussi du monde mais ce n'est quand même pas la côte.

Il y a aussi du monde à Pâques, mais à part ces deux périodes, Noël et Pâques, les zones touristiques de Colombie sont assez tranquilles.

Par ailleurs, Sta Marta en elle-même n'est pas terrible et j'essaierai de ne plus y passer quand j'irai à Tairona ou dans la Guajira.

NB: j'ai effectué 4 séjours à Cartagena, 4 dans la région de Sta Marta, 4 à San Agustin, etc.
NI Ninine2002 ·
Bonjour,

cocuy

Il est vrai que j'invites les touristes à découvrir d'autres villes plus en montagne au centre du pays qui sont aussi intéressantes.

Chaque sentiment est personnelle. Certain ne comprennent pas pourquoi je préfère santa marta a cartagena, et d'autre sont d'accord avec moi.

Le problème, c'est qu'il faut savoir pourquoi on part. Si c'est pour découvrir le pays, c'est pas en trois semaine qu'on peut le faire. Lors de mon premier voyage, je suis restée trois mois, j'ai eu un aperçu, c'est tout, parce que je passais quelques jours par là et quelques jours ailleurs. Bon j'ai quand même fait 5 villes.

Après, personnellement, j'ai fini par penser que si je reste un mois, je préfère que ce soit tranquille, surtout que j'ai un bébé et puis la mer me manque, et l'ambiance de santa marta me convient parfaitement. Je suis jalouse, mon beau frère vient d'y aller et a fait du canoe cayac dans un fleuve qui se jette dans la mer, et j'aimerais faire cette expérience.

au revoir.
CO Cocuy Veteran ·
C'est sûr, tout le monde ne peut pas crapahuter par monts et par vaux, et tout le monde n'a pas le choix de ses dates de vacances!

Cela dit, les mois creux, c'est quand même nettement plus chouette: je retourne à Cartagena début novembre, où la ville est tranquille.
FD FDB Globetrotter ·
Certain ne comprennent pas pourquoi je préfère santa marta a cartagena, et d'autre sont d'accord avec moi.

Bonjour,

Santa Marta est une des destinations favorites des Colombiens et je dois avouer que je me pose tjrs la question quant à savoir quels sont les attraits de cette ville...

Peux-tu nous dire ce que tu y apprécies tant ? 🙂

Personnellement, c'est Taganga que j'ai bcp aimé.... peut-être juste un peu trop fréquenté

bonne journée !
Faby
NI Ninine2002 ·
Bonjour,

Tout d'abord je plaide la cause de santa marta parce que la connais, mais il est fort probable que d'autres villes me plaisent autant sinon davantage.

1/le premier avantage de cette ville est que j'ai des connaissances, ce qui est rassurant. 2/ le climat est agréable, surtout en soirée car en journée c'est lourd 3/ je trouve que les plages principales sont plus larges, (par exemple à cartagena, elles sont faites bizarrement) Par contre, j'ai tenté de faire comprendre sur les petites plages que la poubelle existe et qu'il faut respecter la nature, dur dur. 4/l'ambiance et les soirées dansantes. A pereira, mes amis ne voulaient que je sorte dans des bars, pour le danger, alors que j'ai pu le faire à santa marta...

enfin voilà,
CO Cocuy Veteran ·
Si la plage et le climat sont les critères principaux, dac, Santa Marta est mieux que Boca Grande, surtout quand on se barre de la ville et du Rodadero, ou si on va à taganga hors dimanche!

Cela dit, la ville même, passée la calle 5, est très mal entretenue pour ne pas dire délabrée.

c'est une honte d'ailleurs, en pensant que la ville bénéficie: 1/ des rentrées portuaires 2/des rentrées du terminal pétrolier 3/ Des rentrées touristiques

Eh bien, depuis 16 ans que je connais la ville, je n'y ai guère vu d'amélioration: un bel exemple de corruption, d'incompétence, d'a.b.s et autres!
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

Tout d'abord je plaide la cause de santa marta parce que la connais, mais il est fort probable que d'autres villes me plaisent autant sinon davantage.

1/le premier avantage de cette ville est que j'ai des connaissances, ce qui est rassurant. 2/ le climat est agréable, surtout en soirée car en journée c'est lourd 3/ je trouve que les plages principales sont plus larges, (par exemple à cartagena, elles sont faites bizarrement) Par contre, j'ai tenté de faire comprendre sur les petites plages que la poubelle existe et qu'il faut respecter la nature, dur dur. 4/l'ambiance et les soirées dansantes. A pereira, mes amis ne voulaient que je sorte dans des bars, pour le danger, alors que j'ai pu le faire à santa marta... enfin voilà,

1/ c'est un avantage pour toi, certes, mais pas pour les gens auxquels tu conseilles Santa Marta 2/ super climat ok, mais aussi très venteux... et ça c'est pas top 3/ perso j'ai trouvé que les plages de Santa Marta cassaient rien... en plus on essaye de t'arnaquer quand tu veux louer 2 chaises et une de ces petites "cabanes" pour te protéger du soleil, alors qu'elles sont quasiment toutes inoccupées... 4/ j'ai pas testé, je ne me prononcerai pas

je rejoins Cocuy quand il dit que c'est délabré, sale et pas entretenu.

Taganga est certes tourisitique (touristes étrangers) mais ce petit village a un charme fou et si tu te donnes la peine de marcher 10 min, tu peux rejoindre la plage de l'autre côté de la colline et c'est juste magnifique... 🙂

m'enfin, on est d'accord sur un fait : la côte caraibe de la Colombie regorge d'endroits magnifiques et apparemment y'en a pour tous les goûts 😉
Faby
CO Cocuy Veteran ·
C'est vrai que l'ensemble: chemin panoramique, crique, plages se situant vers le parc tayrona est splendide... à éviter quand même le dimanche: j'y étais en novembre 08 et c'était bondé (de Colombiens surtout!).
DA Dams973 ·
Bonjour a tous

Actuellement en Equateur, nous sommes en voyage en amerique latine depuis environ 9 mois et je serais en Colombie a partir de la semaine prochaine. Dans un 1er temps j aimerais savoir si quelqu un connait un bon hotel de traveller a Bogota pas trop cher sans etre un hotel de passe.

Ensuite, nous desirons louer bun logement type maisonette ou carbet sur le cote caraibeenne durant au au moins un mois pour la fin de notre voyage (de mi mai a mi juin environ). Les environs de Taganga, cartagena ou santa clara semblent interessant. Si vous avez quelque chose a louer ou si vous avez une infos ou un conseil nous sommes preneur. Par contre apres tant de mois de voyage le budget n est`pas explosif il faut que cela reste raisonable.

Merci par avance.
JA Jackadit Regular ·
😉Salut, Mais tu vas où, combien de temps, que veux tu faire, de la mer, etc ...? Au plaisir,

Jack
jackadit
JA Jackadit Regular ·
Salut , 😎

100 % d' accord avec toi, Taganga est SUPER, rien à voir avec SANTA MARTA, grande plage, l' horreur ! Merci encore des bons conseils que tu m' as donné.

Jack
jackadit
FD FDB Globetrotter ·
De nada 😉 Contente d'entendre que ça t'a plu...

Hasta luego !
Faby
YO Yop Globetrotter ·
Honnetement, il y a 3-4 ans j'aurais ete d'accord avec toi mais je trouve que les choses ont un peu changees:

Taganga a perdu beaucoup de son charme avec tous les travaux (front de mer etc), j'y etais en decembre, c'etait blinde et un enorme bordel. A l'inverse, le vieux centre de Santa Marta s'ameliore doucement. Mais bon faut avouer que c'est moyen comme destination balneaire.

El Rodadero et la plage de Santa Marta sont nulles, mais je ne trouve pas que celles de Taganga soient beaucoup mieux. J'avoues que j'ai du mal a comprendre que cette partie de la Colombie attire autant de monde.

Tayrona c'est bien quand il n'y a pas trop de monde (ce qui devient rare...), et il faut accepter d'etre en tente ou Hammacks sinon les prix de la plupart des 'bungalows' c'est du vol a main armee.

Pour avoir vraiment de belles plages, autant aller au Venezuela...ou alors la region de Capurgana...
JA Jackadit Regular ·
Moi j' y étais en avril de cette année, Taganga j' ai aimé, que veux tu, on ne peut pas aimer les mêmes filles !!! J' ai apprécié surtout, cette plage étroite et les couchers de soleil sur la mer, un vrai bonheur jusqu' à la nuit, cette eau d' un calme !!! Et cette animation le soir, musiciens, artisans !

Jack
jackadit
CO Cocuy Veteran ·
Je suis assez d'accord.

J'ai connu Taganga il y a 16 ans et ça a bien changé.

Par contre, les rues, à l'intérieur, sont toujours aussi défoncées: les rentrées d'argent ne profitent pas à tout le monde!

Ce qui reste assez chouette hors vacances et WE de 3 jours, où il peut y avoir foule, c'est la falaise avec toute la promenade vers l'Est qui te mène à d'autres plages et criques.

Similar discussions

You might also like