Loi française pour mineure vivant en Algérie allant en France en touriste?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour à tous, j'aimerais savoir quelles sont les démarches à effectuer pour que ma fille se rende en France en touriste chez son grand-père et ses tantes? Je suis algérien et je suis né en France j'ai fait ma vie en Algérie une partie de ma famille vit en France. Je voudrais que ma fille puisse connaître ce pays et le reste des membres de sa famille là-bas.

Elle a 17 ans j'ai chargé mon père (le grand-père de ma fille) de réceptionner mon acte de naissance et commencé à lui établir son passeport. Mon père s'est rendu au consulat en France mais on lui a dit qu'une nouvelle loi en France ne permet pas à une mineure de partir j'ai pourtant consulter les sites mais j'ai rien vu de tout ça. Est-ce vrai? Quelqu'un pourrait me dire s'il a déjà fait voyager récemment son enfant mineur en France? Merci pour vos réponses
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je n'ai pas tres bien compris votre situation et votre message est bizarre.

Etes vous francais ou non? Si vous n'etes pas francais alors il faut que votre pere fasse une attestation d'accueil qui va vous permettre de postuler pour une demande de visa.
SA Sar67 ·
Je suis algérien vivant en Algérie et ma fille vit en Algérie aussi et voudrait venir en vacances en France
Dans ce cas la cé simple, il suffit d'obtenir un passeport pour votre enfant et obtenir une attestation d'hergement par son grand-pere en france.

Plus une authorisation de sortie de territoire pour mineur.

Et avec cela, il faut faire une demande de visa au consulat francais.

Le plus compliqué c'est d'obtenir le visa pour la france.
SA Sar67 ·
bonsoir, il semblerait qu'il y a cette loi en Algérie et non en France. Mon père ayant obtenu mon acte de naissance à la mairie en France s'est vu refuser sa validation par le consulat en France comme l'exige une nouvelle loi sortie en Algérie car je suis né en France. Mais au consulat en France ils ont dit que cette loi n'existe pas.

Quelqu'un est-il au courant? Merci
ton message n'est pas tres clair.

Estce que c'est le consulat algerien en france qui aurait refusé ton acte de naissance?

je ne vois pas trop le rapport avec la demande de visa pour ta fille et ton acte de naissance?
SA Sar67 ·
bonjour, désolé de vous embrouiller je pensais être clair je récapitule.

1°Ma fille n'a pas de passeport les autorités algériennes demandent mon acte de naissance pour que ma fille se fasse établir son paseport, une fois obtenu en France mon père s'en étant chargé, il me l'a envoyé.

2°J'ai donc emmené mon acte de naisance à la mairie de jijel et là on m'a dit qu'il fallait le faire valider par le consulat en France.

3° Mon père est retourné au consulat en France avec un autre acte de naissance mais l'agent administratif du consulat de France a dit à mon père qu'il n'y avait pas de validation à faire et que la mairie de jijel a raconté n'importe quoi.

J'espère avoir été sufisamment clair mieux je ne peux pas.
3° Mon père est retourné au consulat en France avec un autre acte de naissance mais l'agent administratif du consulat de France a dit à mon père qu'il n'y avait pas de validation à faire et que la mairie de jijel a raconté n'importe quoi.

Consulat en france et consulat de france ce sont 2 choses differentes. 😛 Si ton pere a ammené ton acte de naissance au consulat algerien en france pour faire temponné pour etre sur que ta mairie ne puisse refuser. Car un acte en france n'a pas etre authentifié car deja l'acte en elle-meme est authentic.
SA Sar67 ·
c'est le consulat algérien en France oui. Mon acte de naisance est authentique efecxtivement car authentifier par la mairie de la ville ou je suis né en Frtanced

Donc ce que l'agent administratif de Jijel a raconté est faux alors?

Similar discussions

You might also like