Loi martiale sur l'île de Mindanao
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

DE Denisios Veteran ·
Salut Raph.

Ici, à Davao, je dirais que tout est calme et tranquille. Le Kidpawan s'est déroulé sans problème. Mais sous surveillance de l'armée. Le plus em.. nuyant, c'est les Chek point à l'entré de la ville. Il font perdre pas mal de temps, surtout coté Sud, lorsqu'on se déplace. Si non, la mer, la plage, les jolies filles (pour les célibataires), les bouffes avec les copains, la vie en général, rien n'a changé.

Il y a quinze jour, je suis monté jusqu'à Bislig, chercher des langoustes. Vous avez dit problème . Quel problème? On m'a même fait rester dans le bus aux Check Point (Etranger, Senior Citisen, Carte d'handicapé .... Respect !) Vendredi et samedi, , j'étais à GenSan pour le festival du thon. Même ambiance. Mardi je vais à Gagayan de Oro, sans aucune appréhension.

A mon avis, les français de France risquent beaucoup plus en restant en France, que nous autres qui vivons ici. Mais qu'ils restent chez eux. Cela retarde l'arrivée du tourisme de masse, qui détruira systématiquement le bien être de ces iles !

Bien à toi, ami du sud de l'ile. Denis de Davao
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Il y avait des checks-point pendant 2-3 mois a Camiguin, ils les ont enleves depuis 1 mois. Mais le port de Benoni est tres surveille par la police et l'armee.Pour les ferrys venant de Mindanao.On pourrait se voir a Cagayan de Oro, j'y serais jusqu'a mercredi matin.
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Le Kidpawan s'est déroulé sans problème.

C'est quoi ? Je n'ai trouvé qu'une ville sur Google 🤪
CO Cottetcottet Globetrotter ·
d'accord ! les philippines ne sont pas à feu et à sang ! mais il ne faut pas non plus être bisounours et dire que tout est tranquille et qu'il ne se passe rien ! il ne faut simplement pas être là quand ça arrive ! c'est comme partout ! et ça ne m’empêche pas d'y passer quelques mois tous les ans !
DE Denisios Veteran ·
Salut Français, Je n'ai jamais dit que Tout il est beau, Tout il est gentil. Mais en France, peut-on être plus bisounours et dire que tout est tranquille et qu'il ne se passe rien? Et si on parlait du racket officiel du gouvernement ? Çà fait depuis 1977, que je vie (ou que j'ai travaillé) à l'étranger. Je ne me suis JAMAIS senti aussi en sécurité, que depuis que je suis ici. J'en dirais pas autant , quand je séjourne en France !!! Mais ce n'est qu'un sentiment personnel !!
Salut Denis, D accord avec toi. Je partage mon temps entre les 2 pays et mon niveau d alerte est le meme, c est à dire qu il n existe pas. Je ne vais pas me pourrir la vie en sombrant dans la parano.
TO Toms085 Regular ·
Salut François, T'es à port baton la ? Moi à Coron la , je réfléchis si prends un vol avec air juan, car pas envis de passer par el nido 😉
Je suis toujours en france. Retour semaine prochaine, mais ce sera plus visayas que palawan .

Similar discussions

You might also like