Lois sur le mariage à Cuba?
by Valalex04
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour tout le monde, je vous ecris car je me marie cette ete a cuba plus precisement a santa maria cuba. Mon futur conjoint joue au hockey au etats unis, et jai un nom de famille tres quebecois, donc les gens ne sont jamais capable de le prononcé comme il le faut et aussi au etat comme vous le savez surment les gens change de nom de famille lorsqu'ils se marient. J'en ai discuté avec les femmes des autre joueur et se serais quand meme avantageux pour moi de changer de nom mais au quebec nous ne le fesons plus et si je veux changer de nom je dois debourser 300 ou 400$ et je dois avoir une bonne raison pour changer de nom. Donc je voulais savoir si quelqu'un savais si lorsque nous nous marions a cuba il change notre nom de famille automtiquement ou si cest comme au quebec..... ????
Merci de me repondre attention a vous et bonne fin de journee !!
A+ 😉
Valerie et alexandre xxx
Bonjour Valalex,
Comme le dit précédemment l'interlocutrice avant moi, lors d'un mariage les épouses ne changent pas de nom à Cuba. Le nom des cubains est composé à leur naissance par, en premier leur prénom suivi du nom de famille de leur père et ensuite de celui de leur mère. Mais lors d'un mariage rien ne change.
J'ai une copine qui c'est justement marié à Cayo santa maria il y a 3 semaines.
Je vous souhaite du bonheur jusqu'à la fin de vos jours.
Richard
Comme le dit précédemment l'interlocutrice avant moi, lors d'un mariage les épouses ne changent pas de nom à Cuba. Le nom des cubains est composé à leur naissance par, en premier leur prénom suivi du nom de famille de leur père et ensuite de celui de leur mère. Mais lors d'un mariage rien ne change.
J'ai une copine qui c'est justement marié à Cayo santa maria il y a 3 semaines.
Je vous souhaite du bonheur jusqu'à la fin de vos jours.
Richard
3 générations de Cubains coulent dans notre famille. Du vieillard cubain né à Moròn/Cuba en 1917 au jeune Canadien né à Ciego de avila/Cuba en 1998.
Je confirme : à Cuba il n'y a pas de changement de nom lors d'un mariage. Dans aucun formulaire légal administratif il y a le champ "nom de jeune fille" car cela ne se fait pas.
Pour info culturelle, les choses fonctionnent différement, les cubains ont généralement 2 prénoms et 2 noms de famille. Les prenoms sont choisis par les parents, les noms de famille portés sont le premier nom de chaqu'un des parents, en mettant celui du père en premier, ce qui fait que le nom de la lignée masculine est bien celui qui se perpetue, comme traditionnellement dans nos cultures occidentales. C'est juste une autre façon de gérer la chose, qui à mon sens est plus équitable car les enfants portent le nom des 2 parents, comme ca il n'y a pas de jaloux, et plus pratique, on garde nos noms toute notre vie sans que cela ne sonne "bizarre" pour qui que ce soit ! :) Mais ce dernier point n'est qu'une question culturelle...
Petit exemple pour illustrer la chose : Papa : Jose Antonio Garcia Marques Mama : Teresa Maria Gonzales Buque => Enfants : Prénom1 Prénom2 Garcia Gonzales
Petit exemple pour illustrer la chose : Papa : Jose Antonio Garcia Marques Mama : Teresa Maria Gonzales Buque => Enfants : Prénom1 Prénom2 Garcia Gonzales
Exact!
3 générations de Cubains coulent dans notre famille. Du vieillard cubain né à Moròn/Cuba en 1917 au jeune Canadien né à Ciego de avila/Cuba en 1998.
Log in first, then come back to this page.




