Longue escale à Colombo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour a vous voila mon exposé: nous arrivons a colombo le 20 novembre a 2h30 du matin pour repartir vers dubai a 20 h30 le jour meme ( j'ai volontairement pris une longue escale). A partir de là jai contacté un chauffeur par mail ( jai eu son adresse sur un forum) pour qu il vienne nous chercher dans les coups de 3h (le temps des formalités et de sortir).

Apres plusieurs mails échangés voila ce qu 'il me propose:strat from airport-kandy-temple of the tooth-botanic gardens-elephant foundation or orphanage back to airport et il demande 100 euros.

1) que pensez vous du programme? 2)que pensez vous du prix?

En vous remerciant d 'avance
VE Vellacarene Regular ·
Bonjour, Se sera une journée chargée, mais faisable. Si vous êtes un peu fatigués, zappez les éléphants (un peu truc à touristes à mon goût) et attardez-vous au botanic gardens qui est une vrais merveille. Le prix est un peu élevé sauf s'il inclut les entrées aux différents sites. Cordialement
BI Bibi57450 Regular ·
Bonjour et merci de m avoir répondu ! J'ai laissé tomber avec ce chauffeur son prix n incluant que le trajet...trop cher pour moi .Cependant un autre chauffeur me propose deux "daytrip":

1-Negombo City tour.  * Visit fish market/vegetable market, * Negombo city, * Old Buddhist temple and  Hindu temple, * Visit lagoon and the beach, * Boat safari in the river.

2- Pinawa Eliphant orphanage, The Orphanage is 2 hours from the Air port. You can see so many Elephants and the babies too.( Elephant bathing and baby feeding).You can go a safari on a Elephant.  * Visit Spice Garden in the after noon. J opte plus pour la 2 eme certes un attrape touriste mais après tout n' en suis je pas un ?:) non mais ma campagne adore les éléphants. J' attends de connaitre son prix
VE Vellacarene Regular ·
Bonsoir, Dans le cas des éléphants, il est impensable, si vous ne l'avez pas déjà fait, de faire un tour sur leur dos. De toute façon, si vous ne parvenez pas à vous mettre d'accord par email dans l'aéroport, après la douane et les agents de change (à utiliser ailleurs c'est moins rapide) il y a des agences, avec des chauffeurs prêt à partir, qui attendent le client, à négocier sur place. Cordialement
BI Bibi57450 Regular ·
Merci de m avoir répondu j'ai encore deux mois pour préparer cette journée au pire je verrais sur place comme vous dites. Amicalement
SU Sunspell Veteran ·
le prix est vraiment trop élevé. Comme dit une autre personne, tu demandes à la sortie de l'aéroport en donnant ton programme ; si tu ne demandes que pour le transport, tu n'auras pas de mauvaise surprise car il n'y a aucune difficulté à obtenir les billets. tu négocies et au besoin , tu demandes à plusieurs chauffeurs
BI Bibi57450 Regular ·
J en ai contacté un 2 eme et pareil il me demande 100$ pour m emmener a pinnawela!!!!! Je pense qu effectivement je négocierai sur place et moins me fier aux recommandations faites sur d'autres forums
SU Sunspell Veteran ·
sinon, vu que tes bagages doivent transiter directement, tu peux aussi aller à Kandy en car à partir de la gare qui se trouve à 1.5km de l'aéroportl. Ensuite, tu prends un tuk-tuk à Kandy. Tu peux manquer le truc des éléphants et te balader à partir du parc dans la campagne en allant visiter 3 temples connus aux environs.

Similar discussions

You might also like