Los Angeles - San Francisco via Las Vegas et Monument Valley avec enfant en décembre - janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Avec mon mari et notre fils qui aura 3 ans nous souhaitons faire un road trip du 27 décembre au 18 janvier 2019. Mon plan et le suivant. Pourriez vous me conseiller, m'orienter si besoin est.

Jour 1 à 6. LA avec nouvel an sur place Jour 7. Grand Canyon Jour 8 et 9. Page Jour 10. Bryce Canyon Jour 11 à 14. Las Vegas est il intéressant de passer 4 nuits sur place ?? Jour 15. Death valley Jour 16. Lone Pine car si j'ai bien compris on ne peut pas traverser Yosemite en hiver Jour 17. Bishop Jour 18. South Lake Tahoe Jour 19 à 23. San Francisco

A partir du jour 16, je suis dans le doute total. Que me conseillez vous ?

De plus', me conseillez vous de prendre le porte BB ou la poussette pour LA, Las Vegas et SF?

Merci pour votre aide.

Somkivle
EV Evajules Globetrotter ·
As tu regardé l'altitude moyenne de Bryce et Gand Canyon ? On est aux alentours de 2500 m, alors en hiver il y a de la neige !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
ST Stratele52 Globetrotter ·
1à 6 LA ; trop pour la ville elle-même alors qu'il y a tant a voir ailleurs

4 jours à LV ; seulement si tu inclus des visites des parcs autour. La ville elle-même, non .

Tout ce qui est en altitude aura de la neige et possiblement de routes fermées. Et des montagnes , il y en a beaucoup

Pour le reste de votre parcours , je n'ai pas regardé
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ZO Zoé98700 Regular ·
Bonjour,

Pour ma part la ville ne me dérange pas : il faut juste savoir ce que vous allez visiter, sinon vous risquer de perdre du temps (musées ou pas, villes aux alentours comme santa monica..., parc d´attraction, shopping). Tout doit être préparé d´avance en tenant compte des distances et du temps à parcourir sutout entre 2 sites.

South lake tahoe est une station de ski en hiver, c'est juste à côté de Squaw Valley (JO 1960).

A moins de vouloir voir la neige et faire du ski, je ne sais pas si votre parcours est une bonne idée en hiver. Surtout que vous risquez d´avoir des routes fermées, et dans ces coins perdus ya pas des tonnes d´itinéraires bis.

parcours à revoir?
EU Est et surtout Ouest, un peu Hawaii https://voyageforum.com/v.f?post=7546191;#7546191
ST Stratele52 Globetrotter ·
D'excellentes remarques
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ZO Zoé98700 Regular ·
Re-bonjour,

En regardant votre lieu d´habitation, j´imagine que vous n´êtes pas forcément équipés pour l´hiver (j´étais au même endroit que vous il y a quelques années...).

Donc pour optimiser, je pense qu´en décembre/janvier, il vaut mieux aller à Hawaii ou NZ/Australie et pendant les vacances de juillet/aout aller aux Etats-Unis. C'est plus en adéquation avec le climat (sinon c'est galère pour les vêtements et les chaussures).

Hawaii est une bonne alternative. Oahu est faisable en voiture. Vous pouvez même faire plusieurs îles, mais attention au Volcan en ce moment.

Si vous voulez absolument aller sur le continent, faites plutôt LA, LV et San Diego en hiver.

A bientôt
EU Est et surtout Ouest, un peu Hawaii https://voyageforum.com/v.f?post=7546191;#7546191
ZO Zoé98700 Regular ·
Encore une chose : entre LA et San Diego (Carlsbad), il y a le parc Legoland. On l´a fait en 2009 (ça commence à dater...), nos enfants avaient 3 et 5 ans. C´est un très bon parc pour cette tranche d´âge : les manèges sont adaptés (jeux d´eau également), les décors lego sont super, tout le monde y trouve son compte (adultes et enfants). Pour un couple avec jeunes enfants c'est le parc idéal, Disneyland n´étant pas très adapté aux jeunes enfants.

A noter que le Disneyland Californie (fait en 2009) est quasi le même que DL Paris avec Toonsville en + (un quartier avec la maison de chaque personnage -Mickey, Minnie, Dingo...-)

Bon voyage

Similar discussions

You might also like