Louer un cheval au Maroc
by Tavae
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous !
Je voudrais louer un cheval au Maroc pour environ 1 ou 2 semaine, sans guide. C'est possible ?
Sinon quel est le prix d'achat d'un cheval laba ? Dans quel souk je doit me rendre ?
Merci !
" dans l'espace comme dans le temps, la présence d'une frontière enserrant notre domaine a toujour été une incitation à la franchir et a explorer au dela "
Bonjour,
je veut faire une randonnée dans les coins de chaouenne. Je connais bcp de gens laba et j'ai passer 10ans au Maroc (kénitra) je parle arabe.
" dans l'espace comme dans le temps, la présence d'une frontière enserrant notre domaine a toujour été une incitation à la franchir et a explorer au dela "
Bonjour Tavae
Pour le cheval! si c'est pour l'achat ;Je vous conseille le marché de SETTAT
C'est un marché qui se tient chaqe mardi je crois(se renseigner)On y trouve
toujours de beaux chevaux pas cher, Un bon cheval
vous coûtera 1200Euro (sans selle).ce cheval bien sûr vous pouvez le revendre
aprés votre periple.(si vous ne tombez pas amoureux du cheval)
Bonnes randonnées et bonne chance
Benny
Les bons ésprits se rencontrent
Bonsoir,
Souk Settat, le samedi !
à 12000 dh tu n'as plus grand chose ! en tout cas pas de très belles bètes.
J'y ai fait un tour en Octobre ! assez décu !
Elle aura peut etre plus de chance du coté de Fes, Mecknes, Tissa contacter par exemple Azzedine l'mseffer http://randomaroc2003.ifrance.com/
Elle aura peut etre plus de chance du coté de Fes, Mecknes, Tissa contacter par exemple Azzedine l'mseffer http://randomaroc2003.ifrance.com/
Oui je sais que Meknes est la capitale du cheval !
Tissa connu pour son festival de fantasia.Alors que Fes ????????
Mais à Meknès pas de cheaux sur le marché du mercredi.(seulement du betail)
Au tissa il faut aller aux villages et demander s'il ya quelqu'un qui veut vendre un cheval donc le prix
le temps, et les villages enclavés.
Donc c'est pour cela que je conseille Settat ou c'est toujours sûr d'y trouver le cheval recherché.
Benny de Meknes
Les bons ésprits se rencontrent
BONJOUR
Le plus grand sous d equide AU MAROCc est Settat
tu trouveras des mules et des cheveaux des barbe en particulier ( il faut etre connaisseur car c est boure de maquinions)
le souk se tien deux jours samedie et dimanche
car les commercans en equide viennent de toute les regions du maroc
c est le plus grand souk dans ce domain, e comme goulinine pour les chameaux
LARBI
Bonjour Larbi
Heureux de vous connaître
Merci d'avoir mentionné le cheval Barbe ou Berbère.L'autochtone de l'afrique du nord et ancêtre du Camarguais,
Il est le cheval ideal pour grimper des monts, moins nerveux, et plus fort que l'Arabe.
Non !la photo a été prise dans l'un des plus vastes monuments du Maroc(Le Palais Mansour)
entièrement restauré par le Dr Aourid, gouverneur de Meknes-Tafilalet.
Benny
Les bons ésprits se rencontrent
Si tu connais beaucoup de monde et tu parles l´arabe, tu vas trouver sur place á chaouen ou chefchaouen. Pour venir vers Settat ou ailleurs pour acheter un cheval, il faut d´abord
louer 1 2cheveaux. Avec Raoulx, Larbi, et Benny, nous allons finir ce verre en attendant de tes nouvelles.
Moi, j´ai une selle sans cheval.
Bonjour tout le monde, existe il un site internet ou l'on peux trouver des annonces de vente de chevaux ? de selle, de course ? comment trouve t'on un cheval pour la petite compétition la bas ?
Je sais que vous n'en avez peut-être aucune idéie mais en avez vous une pour qui pourrait me renseigner, je vais peut-être passer quelques mois las bas.
Merci d'avance de votre aide
Log in first, then come back to this page.














