 |  |  |
 | | | | Tavae · 18 décembre 2008 à 12:12 · 3 photos 14 messages · 6 participants · 30 311 affichages | | | | 18 décembre 2008 à 12:12 Message 1 de 14 · 29 780 affichages · Partager bonjour a tous ! Je voudrais louer un cheval au Maroc pour environ 1 ou 2 semaine, sans guide. C'est possible ? Sinon quel est le prix d'achat d'un cheval laba ? Dans quel souk je doit me rendre ? Merci ! | | | À: Tavae · 18 décembre 2008 à 13:07 Re: Louer un cheval au Maroc Message 2 de 14 · 29 725 affichages · Partager Bonjour,
Tu trouveras une grande partie des réponses à tes questions dans la rubrique appropriée: " voyage à cheval"
Cela dit, tu vas en faire quoi de ton cheval ? tu vas le nourrir comment ?? aller ou ?, sans parter la langue locale, tu risques d'etre un peu perdue. | | | À: Raoulx · 18 décembre 2008 à 15:14 Re: Louer un cheval au Maroc Message 3 de 14 · 29 760 affichages · Partager Bonjour, je veut faire une randonnée dans les coins de chaouenne. Je connais bcp de gens laba et j'ai passer 10ans au Maroc (kénitra) je parle arabe. | | | À: Tavae · 18 décembre 2008 à 20:27 Re: Louer un cheval au Maroc Message 4 de 14 · 29 732 affichages · Partager Bonjour Tavae Pour le cheval! si c'est pour l'achat ;Je vous conseille le marché de SETTAT C'est un marché qui se tient chaqe mardi je crois (se renseigner)On y trouve toujours de beaux chevaux pas cher, Un bon cheval vous coûtera 1200Euro (sans selle).ce cheval bien sûr vous pouvez le revendre aprés votre periple. (si vous ne tombez pas amoureux du cheval) Bonnes randonnées et bonne chance Benny | | | À: Benny777 · 18 décembre 2008 à 21:03 Re: Louer un cheval au Maroc Message 5 de 14 · 29 604 affichages · Partager Bonsoir, Souk Settat, le samedi ! à 12000 dh tu n'as plus grand chose ! en tout cas pas de très belles bètes. J'y ai fait un tour en Octobre ! assez décu !
Elle aura peut etre plus de chance du coté de Fes, Mecknes, Tissa contacter par exemple Azzedine l'mseffer randomaroc2003.ifrance.com/ | | | À: Raoulx · 18 décembre 2008 à 22:47 Re: Louer un cheval au Maroc Message 6 de 14 · 29 589 affichages · Partager Oui je sais que Meknes est la capitale du cheval ! Tissa connu pour son festival de fantasia.Alors que Fes ???????? Mais à Meknès pas de cheaux sur le marché du mercredi. (seulement du betail) Au tissa il faut aller aux villages et demander s'il ya quelqu'un qui veut vendre un cheval donc le prix le temps, et les villages enclavés. Donc c'est pour cela que je conseille Settat ou c'est toujours sûr d'y trouver le cheval recherché. Benny de Meknes | | | À: Tavae · 18 décembre 2008 à 23:12 Re: Louer un cheval au Maroc Message 7 de 14 · 29 585 affichages · Partager BONJOUR Le plus grand sous d equide AU MAROCc est Settat tu trouveras des mules et des cheveaux des barbe en particulier (il faut etre connaisseur car c est boure de maquinions) le souk se tien deux jours samedie et dimanche car les commercans en equide viennent de toute les regions du marocc est le plus grand souk dans ce domain, e comme goulinine pour les chameaux LARBI | | | À: Benny777 · 18 décembre 2008 à 23:13 Re: Louer un cheval au Maroc Message 8 de 14 · 29 585 affichages · Partager TA PHOTO C EST PAS A L HACIENDA | | | À: Benny777 · 19 décembre 2008 à 8:52 Re: Louer un cheval au Maroc Message 9 de 14 · 29 568 affichages · Partager Bonjour,
J'ai aussi été au souk d'Attaouya (région Demnat), J'y ai vu plus de chevaux qu'à Settat, en meilleur état, et à des prix de début de négo parfaitement honnètes. | | | À: Larbi55 · 19 décembre 2008 à 9:29 Re: Louer un cheval au Maroc Message 10 de 14 · 29 564 affichages · Partager Bonjour Larbi Heureux de vous connaître Merci d'avoir mentionné le cheval Barbe ou Berbère.L'autochtone de l' afrique du nord et ancêtre du Camarguais, Il est le cheval ideal pour grimper des monts, moins nerveux, et plus fort que l'Arabe. Non !la photo a été prise dans l'un des plus vastes monuments du Maroc (Le Palais Mansour) entièrement restauré par le Dr Aourid, gouverneur de Meknes-Tafilalet. Benny | | | À: Tavae · 19 décembre 2008 à 12:46 Re: Louer un cheval au Maroc Message 11 de 14 · 29 556 affichages · Partager Si tu connais beaucoup de monde et tu parles l´arabe, tu vas trouver sur place á chaouen ou chefchaouen. Pour venir vers Settat ou ailleurs pour acheter un cheval, il faut d´abord louer 1 2cheveaux. Avec Raoulx, Larbi, et Benny, nous allons finir ce verre en attendant de tes nouvelles. Moi, j´ai une selle sans cheval. | | | À: Jeandort · 19 décembre 2008 à 15:29 Re: Louer un cheval au Maroc Message 12 de 14 · 29 544 affichages · Partager toi tu a une selle moi je monte a crue il parais que je suis bon cavalier et j ai de la place dans mon harem pour une pouliche de plus ou de moins alors a moi la priorité en attendant les nouvelles Image attachée: Photo postée par le membre Larbi55. | | | À: Larbi55 · 30 décembre 2008 à 16:44 Re: Louer un cheval au Maroc Message 13 de 14 · 29 300 affichages · Partager Bonjour tout le monde, existe il un site internet ou l'on peux trouver des annonces de vente de chevaux ? de selle, de course ? comment trouve t'on un cheval pour la petite compétition la bas ? Je sais que vous n'en avez peut-être aucune idéie mais en avez vous une pour qui pourrait me renseigner, je vais peut-être passer quelques mois las bas. Merci d'avance de votre aide | | | À: Sandec88 · 30 décembre 2008 à 19:17 Re: Louer un cheval au Maroc Message 14 de 14 · 29 294 affichages · Partager bonjour quel genre de competition atelage saut d obstacles complet et quel race Anglo-arabes (MinorquinsAppaloosa Criollo Camargue Pure race espagnole Pur-sang anglais Pur-sang arabes Frisons Arabes shagya BarBE LARBI Images attachées: Photo postée par le membre Larbi55. Photo postée par le membre Larbi55. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 978 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |