Est-ce bien prudent?
Louer une voiture au Maroc?
by Mmedupont
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Toute excité, j'annonce a mon voisin Marocain qu'on part (mon conjoint et moi) pour son beau pays en mai,
je lui dit notre intention de louer une voiture...ne voilà t'il pas, qu'il me déconseille
vivement cette alternative🤪. Me dit que c'est dangeureux...que c'est le desert!
Il vient du sud de Ouarzazate et n'a pas été au Maroc depuis 4 ans!
Est-ce bien prudent?
Est-ce bien prudent?
vous visitez Montréal ou Québec! essayez ceci!http://www.etsmtl.ca/info/canada/quebec/
vous voulez louer une voiture pour kel usage?
Pour visiter le Maroc!
vous visitez Montréal ou Québec! essayez ceci!http://www.etsmtl.ca/info/canada/quebec/
bonjour.
il n'ya pas mieux.
bon séjour.
il n'ya pas mieux.
bon séjour.
Bah oui, je le confirme, pour visiter le maroc, c'est mieux que tu le fais en voiture, à moins que tu comptes passer la moitié de ton voyage entrain de négocié les prix avec les taxi??????
on s'en doute de ca😏
lolllllllllllll
lolllllllllllll
, à moins que tu comptes passer la moitié de ton voyage entrain de négocié les prix avec les taxi??????
tu as oublié le taximetre???
cé vrai que tu es marrakchi 😏😏😏
tu as oublié le taximetre???
cé vrai que tu es marrakchi 😏😏😏
Il est vrai que la conduite marocaine n est pas comme celle du Canada.Le passage des cols n est pas de tout repos, routes étroites, sinueuses, parfois encombrés par des mules à l approche des villes, circulation intense dans les centre-villes comme Casablanca.
Et pour le conducteur qui est concentré sur la route, il a moins le temps d apprécier les paysages.Tout dépend de vos objectifs et de ce que vous désirez visiter.Personnellement, je crois que votre ami n a pas tout à fait tord.Je suis trifluvienne et pour avoir séjournée plus d une fois au Maroc je n opterais pas pour cette solution.Mais cela demeure une opinion bien personnelle.Diane
Quand tu craches dans les airs ça te retombe toujours sur le nez.
Bien d'accord avec toi.
si on reste en ville, il est plus aisé de prendre le taxi. La conduite est assez dangereuse au maroc et plus particulierement pour les personnes qui ne connaissent pas la conduite au maroc
si on reste en ville, il est plus aisé de prendre le taxi. La conduite est assez dangereuse au maroc et plus particulierement pour les personnes qui ne connaissent pas la conduite au maroc
cHERe Mme Dupont, en effet il est 100 fois mieux de vister le Maroc en voiture car vous etes libres de vous arretez quand vous le desirez, vous visitez les sites que vous voulez et vous etes libres ....
Ceci, dit, il vaut mieux louer une voiture lorsque vous serez au Maroc comme ça vous pourrez negocier les meilleurs prix car louerune voiture de l'etranger, on vous taxe au Maximum...
bon voyage.
Merci a tous pour ces bons conseils. Mon conjoint a déjà conduit au Costa Rica🤪 Pas évident,
mais en effet on faisait ce qu'on voulait et quand on voulait.
Alors à nous le Maroc😏😏😏
Alors à nous le Maroc😏😏😏
vous visitez Montréal ou Québec! essayez ceci!http://www.etsmtl.ca/info/canada/quebec/
Si tu as fait les 24 heures du Mans, le Paris Dakar et le rallye des sables, et qu'en plus tu as des yeux derrière la tête, alors effectivement tu peux conduire à Marrakech ....sinon je te souhaite du plaisir.
Sorti de la ville, c'est très agréable et la visite peut commencer.
Attention l'Atlas et la route vers Ouarzazate est hyper dangereuse ( camions fous ).
Bonne route à vous et bon voyage.
Bonne route à vous et bon voyage.
bah le taximètres et pleins de truc!!! galère quoi!!! vaut mieux prendre la voiture et aller ou que tu veux, quand tu veux!!!
bah le taximètres et pleins de truc!!! galère quoi!!!
pourquoi galere cé tellement simple: tu montes, tu dis au taxi l'adresse/le lieu, il t'ammene sans que tu connaisses la ville et surtout sans subir la circulation anarchique de marrakech. 😏😏😏 Et surtout pour un prix de 10 dirhams la course et au max 15
pourquoi galere cé tellement simple: tu montes, tu dis au taxi l'adresse/le lieu, il t'ammene sans que tu connaisses la ville et surtout sans subir la circulation anarchique de marrakech. 😏😏😏 Et surtout pour un prix de 10 dirhams la course et au max 15
bonjour
cela fait trois jours que nous sommes rentres du maroc nous avions louer une logan chez medloc est avons fait environ 2000 kilometres itineraire marrakech ouarzazate gorges dades todra erfoud merzouga impossible tempete de sable dommage mais quelle souvenir ensuite direction zagora re tempete de sable demi tour direction ouarzazate agadir essaouira vraiment aucun souci a circuler au maroc il faut quand meme rester attentif et respecter les limitations de vitesse dans les villages en particuliers car memes au maroc il y as des radars mobiles et surtout des enfants vraiment un des meilleurs moyens pour ce deplacer dans ce joli pays et quelle accueil des marocains
sandrinefred
cela fait trois jours que nous sommes rentres du maroc nous avions louer une logan chez medloc est avons fait environ 2000 kilometres itineraire marrakech ouarzazate gorges dades todra erfoud merzouga impossible tempete de sable dommage mais quelle souvenir ensuite direction zagora re tempete de sable demi tour direction ouarzazate agadir essaouira vraiment aucun souci a circuler au maroc il faut quand meme rester attentif et respecter les limitations de vitesse dans les villages en particuliers car memes au maroc il y as des radars mobiles et surtout des enfants vraiment un des meilleurs moyens pour ce deplacer dans ce joli pays et quelle accueil des marocains
sandrinefred
bonjour, je viens de lire votre message. je vis au Maroc et je suis Francais. pas de problème pour louer une voiture après avoir bien inspecté la voiture ( pneus notamment). La conduite est un peu impressionante au départ surtout dans les grandes villes mais on s y fait très vite. par contre évitez de rouler la nuit, car c 'est dangereux! piétons, mobylettes et vélos sont rarement éclairés sans compter les ânes........😏😏😏
aime faire partager ma passion pour le Maroc
Et bah là tu rêve mon ami!!!! c'est vrai que tu fais appel à un taxi, mais aprés à la fin du trip il te demandera au moins 50 DH sachant que le trip que t'as fais coûtais que 10 DH.
Et bah là tu rêve mon ami!!!! c'est vrai que tu fais appel à un taxi, mais aprés à la fin du trip il te demandera au moins 50 DH sachant que le trip que t'as fais coûtais que 10 DH.
ah cé toi le taxi???
tu ne paies que ce qui est indiqué sur le taximetre 😏😏😏
quand tu vas du cinema a gueliz a la place jamal el fna tu paies combien toi? moi je paies 8 à 10 dirhams 😛
ah cé toi le taxi???
tu ne paies que ce qui est indiqué sur le taximetre 😏😏😏
quand tu vas du cinema a gueliz a la place jamal el fna tu paies combien toi? moi je paies 8 à 10 dirhams 😛
Bonjour,
Personnellement, nous avons visité le Sud Maroc en janvier 2008 avec une voiture de location, c'est l'idéal.
Bien que nous nous étions offert le luxe de prendre un chauffeur, je peux vous dire que les routes goudronnées du Sud sont très tranquilles et faciles, la plupart du temps rectilignes, peu de circulation, en bon état.
Par contre, en ville il faut quand même faire attention, car ç'est à celui qui passera devant l'autre à tout prix, la loi de la jungle.
La route du Tizi N'Test est aussi dangereuse, surtout quand on a un autochtone qui déboule en face en plein virage sur la gauche.
Avec un peu de vigilence, vous devriez vous en sortir...une adresse http://jacquinfr4.free.fr/sommaire.htm#voiture
Bonne route et bon voyage.
Bonjour,
😏Pour louer une voiture au Maroc j'ai pris beneluxcar.com c'est une société espagnole et vous pouvez prendre la voiture directement à l'aéroport d'arrivée en indiquant le numéro de vol (en cas de retard no problem!)
c'est une société sérieuse et moins cher que les loueurs internationaux. En fait on passe par X ou Y mais avec les prix beneluxcar!
Les routes au Maroc sont sûres mais il vaut mieux éviter de rouler la nuit🏴☠️, manque de bande de signalisation en certains endroits ou éclairage des autre véhicules absents.
La dernière fois que j'ai loué avec eux c'était en Aout 2007.😏
Dominique
Nous avons été au Maroc il y a 3 ans. Avons loué une voiture par auto-escape, voiture prise à l'aeroport de Marrakech, et sommes descendu jusqu'à Zagora, aucun problème en roulant de jour, seuls quelques 4 x 4 chargés de touristes roulent comme des fous, autrement rien de spécial, c'est un pays superbe !! Mariany
J'ai vécu au Costa-Rica pendant deux ans donc j'y ai également conduit pendant cette durée, rien à voir avec le Maroc. Toute ma belle famille est Marocaine et dans les grandes villes eux aussi préfère le taxi. Si tu connais l'Italie Naple ou autres grandes villes et bien il conduise comme au Maroc sauf qu'il on des freins :)
Il ne peux rien arriver de mal ni de bien à ceux qui ne prennent aucuns risques.
Nous habitons au Maroc depuis quelques mois. Nous avons déjà pas mal circulé un peu partout dans le pays avec notre 4x4 sans problème particulier. Cependant il est bien évident qu'il faut rester très prudents car la conduite ici n'est pas comme en Europe. surtout en ville. Ceci dit après quelques jours on s'y fait très bien.
Bon séjour
Bon séjour
Bonjour, nous revenons de dix jours de balade au Maroc (Marrakech, Aït-Benhaddou, Dades, Agdz, Taroudant Essaouira, Marrakech) avec une Kangoo flambant neuve louée chez Samicar. Aucun problème passées les premières angoisses pour sortir de Marrakech; peu de circulation et une conduite plutôt raisonnable par rapport aux descriptifs que nous en avions eu. Peut-être avons-nous eu de la chance mais nous ne sommes pourtant pas des montagnards ni des spécialistes. Paysages que nous avons trouvés magnifiques, gens sympas, beaucoup de sourires, que de bons souvenirs. Bon voyage à vous!
"l'essentiel est invisible pour les yeux".St Ex
Bonjour,
Nous allons au maroc du 8 au 24 juillet. Nous sommes un couple avec deux enfants. Je cherche à louer une voiture pour faire le circuit : Fes - Marrakech - Assouira - Rabat - Fes. (Avec circuit ballade dans le moyen et Haut Atlas) L'agence Medloc?? est-elle présente à Fes? Quel budget de location faut-il prévoir?
Merci pour vos réponses
Christophe
Nous allons au maroc du 8 au 24 juillet. Nous sommes un couple avec deux enfants. Je cherche à louer une voiture pour faire le circuit : Fes - Marrakech - Assouira - Rabat - Fes. (Avec circuit ballade dans le moyen et Haut Atlas) L'agence Medloc?? est-elle présente à Fes? Quel budget de location faut-il prévoir?
Merci pour vos réponses
Christophe
Chrisb13
Si tu as fait les 24 heures du Mans, le Paris Dakar et le rallye des sables, et qu'en plus tu as des yeux derrière la tête, alors effectivement tu peux conduire à Marrakech ....sinon je te souhaite du plaisir.
Sorti de la ville, c'est très agréable et la visite peut commencer.
Attention l'Atlas et la route vers Ouarzazate est hyper dangereuse ( camions fous ).
Bonne route à vous et bon voyage.
J'ai fait tout ca sur ma ps2 !!!!! 🙂 Je teste en live debut juin 🏴☠️
Bonne route à vous et bon voyage.
J'ai fait tout ca sur ma ps2 !!!!! 🙂 Je teste en live debut juin 🏴☠️
Arrêtes, comment tu fais toi quand tu ne connais pas un pays, bien sur si comme nous tu y vis c'est bien sur différent, mais bon, mieux vaut louer son véhicule, en vérifiant l'état des pneus et l'existance et le gonflage de la roue de secours, et arrêtez, à part à Casa avec les vaches folles, je ne vois pas trop le problème dans la journée, alors que j'ai traversé le Maroc dans tous les sens.
Kroko'deal
Bonsoir
Ton ami en fait trop tu peut bien sur louer une voiture au maroc pour les grandes villes il n'a y pas de problème mais pour les petites villes il faut juste se renseigner sur les itinéraires en plus au niveau sécurité vous n’avez rien a craindre
si vous avez des questions je serais ravie de vous aider
Cordialement
Ton ami en fait trop tu peut bien sur louer une voiture au maroc pour les grandes villes il n'a y pas de problème mais pour les petites villes il faut juste se renseigner sur les itinéraires en plus au niveau sécurité vous n’avez rien a craindre
si vous avez des questions je serais ravie de vous aider
Cordialement
la vie est belle
hello quebec...😉 franchement... mais alors très franchement!!!!!!!! les yeux fermés vous n'hesités pas louer et rouler jeunesse, oublie ce que tu connais du canada ou de l'europe en matiere de circulation, une journée pour comprendre et analyser.... et vous verrai le pied, le plaisir de conduire dans ce pays magnifique, la seul choses qui as été dites et confirmer ...une grande attention en fin de journée entre chien et loup et la nuit car parfois l'état des voitures n'est pas celle as laquelle ont s'attend .......... BON VOYAGE et pleins de plaisirs ..........christalblue
Merci Claude,
Je vais suivre vos bons conseils et bon retour!
Je vais suivre vos bons conseils et bon retour!
vous visitez Montréal ou Québec! essayez ceci!http://www.etsmtl.ca/info/canada/quebec/
Bonjour,
dans Marrakech, il vaut mieux prendre un taxi, c'est un peu la folie en fin d'après midi et louer la voiture pour le jour du départ de Marrakech. nous avons toujours loué à Widad car, Hassan est super gentil et vous loue une voiture pour 30 euros par jour, assurance tous risques (tel: 065 61 66 21) il vient vous chercher à l'aéroport et vous y ramène à n'importe quelle heure. ne ratez pas Essaouira et il y a tant de beaux endroits au Maroc! beau voyage!
dans Marrakech, il vaut mieux prendre un taxi, c'est un peu la folie en fin d'après midi et louer la voiture pour le jour du départ de Marrakech. nous avons toujours loué à Widad car, Hassan est super gentil et vous loue une voiture pour 30 euros par jour, assurance tous risques (tel: 065 61 66 21) il vient vous chercher à l'aéroport et vous y ramène à n'importe quelle heure. ne ratez pas Essaouira et il y a tant de beaux endroits au Maroc! beau voyage!
Annette
Revenons d'un peu + de 3 semaines au Maroc.
Location chez Medloc
http://www.medloc-maroc.com/location_voitures/index.html
Très content : Logan 12000 Km, avons fait + de 4000 Km, prix très correct.
La conduite en dehors de Marrakech : attention la nuit, nombreux vélos, ânes... non éclairés uniformes très présents (souvent avec jumelles-radar).
Sinon à Marrakech, c'est spécial : Paris par comparaison est très discipliné.
2 roues, calèches, voitures, piétons..., tout cela s'entremêle avec une étonnante folie.
Il faut le voir pour le croire!
En 8 jours, j'ai vu seulement un accident (mobylette par terre).
Le premier jour, surtout quand on arrive le soir près de Jemaa-el-Fna, on se demande combien de temps on va préserver son bonus.
Et puis après, on s'habitue (avoir les yeux partout quand même).
Sinon, les petits taxis sont bon marché (négocier le prix avant), moins d'autonomie, mais pour ceux n'aimant pas trop conduire en ville (dans le bordel complet), c'est peut-être mieux.
merci, profite bien de ton voyage, et de ces gens magnifiques, surtout par les temps qui court ... bslama claude
Log in first, then come back to this page.











