|  |  |
 | | | | Louer une voiture au Maroc? Mmedupont · 16 avril 2008 à 13:22 33 messages · 22 participants · 4 725 affichages | | | | 16 avril 2008 à 13:22 Louer une voiture au Maroc? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 099 affichages · Partager Toute excité, j'annonce a mon voisin Marocain qu'on part (mon conjoint et moi) pour son beau pays en mai, je lui dit notre intention de louer une voiture...ne voilà t'il pas, qu'il me déconseille vivement cette alternative  . Me dit que c'est dangeureux...que c'est le desert! Il vient du sud de Ouarzazate et n'a pas été au Maroc depuis 4 ans!
Est-ce bien prudent? | | | À: Mmedupont · 16 avril 2008 à 13:26 Re: Louer une voiture au Maroc? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 3 095 affichages · Partager vous voulez louer une voiture pour kel usage? | | | À: Nemo1001 · 16 avril 2008 à 13:27 Re: Louer une voiture au Maroc? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 3 094 affichages · Partager | | | À: Mmedupont · 16 avril 2008 à 13:32 Re: Louer une voiture au Maroc? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 3 093 affichages · Partager bonjour.
il n'ya pas mieux.
bon séjour. | | | À: Mmedupont · 16 avril 2008 à 13:37 Re: Louer une voiture au Maroc? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 3 091 affichages · Partager Bah oui, je le confirme, pour visiter le maroc, c'est mieux que tu le fais en voiture, à moins que tu comptes passer la moitié de ton voyage entrain de négocié les prix avec les taxi?????? | | | À: Mmedupont · 16 avril 2008 à 13:39 Re: Louer une voiture au Maroc? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 3 089 affichages · Partager on s'en doute de ca 
lolllllllllllll | | | À: Hardmehdi · 16 avril 2008 à 13:40 Re: Louer une voiture au Maroc? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 3 086 affichages · Partager , à moins que tu comptes passer la moitié de ton voyage entrain de négocié les prix avec les taxi??????
tu as oublié le taximetre???
cé vrai que tu es marrakchi   | | | À: Mmedupont · 16 avril 2008 à 13:48 Re: Louer une voiture au Maroc? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 3 083 affichages · Partager Il est vrai que la conduite marocaine n est pas comme celle du Canada.Le passage des cols n est pas de tout repos, routes étroites, sinueuses, parfois encombrés par des mules à l approche des villes, circulation intense dans les centre-villes comme Casablanca. Et pour le conducteur qui est concentré sur la route, il a moins le temps d apprécier les paysages.Tout dépend de vos objectifs et de ce que vous désirez visiter.Personnellement, je crois que votre ami n a pas tout à fait tord.Je suis trifluvienne et pour avoir séjournée plus d une fois au Maroc je n opterais pas pour cette solution.Mais cela demeure une opinion bien personnelle.Diane | | | À: Dimo · 16 avril 2008 à 13:51 Re: Louer une voiture au Maroc? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 3 081 affichages · Partager Bien d'accord avec toi.
si on reste en ville, il est plus aisé de prendre le taxi. La conduite est assez dangereuse au maroc et plus particulierement pour les personnes qui ne connaissent pas la conduite au maroc | | | À: Mmedupont · 16 avril 2008 à 14:13 Re: Louer une voiture au Maroc? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 3 077 affichages · Partager cHERe Mme Dupont, en effet il est 100 fois mieux de vister le Maroc en voiture car vous etes libres de vous arretez quand vous le desirez, vous visitez les sites que vous voulez et vous etes libres.... Ceci, dit, il vaut mieux louer une voiture lorsque vous serez au Maroc comme ça vous pourrez negocier les meilleurs prix car louerune voiture de l'etranger, on vous taxe au Maximum... bon voyage. | | | À: Mediouni · 16 avril 2008 à 14:19 Re: Louer une voiture au Maroc? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 3 081 affichages · Partager Merci a tous pour ces bons conseils. Mon conjoint a déjà conduit au Costa Rica Pas évident, mais en effet on faisait ce qu'on voulait et quand on voulait.
Alors à nous le Maroc  | | | À: Mmedupont · 16 avril 2008 à 15:51 Re: Louer une voiture au Maroc? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 3 073 affichages · Partager Si tu as fait les 24 heures du Mans, le Paris Dakar et le rallye des sables, et qu'en plus tu as des yeux derrière la tête, alors effectivement tu peux conduire à Marrakech....sinon je te souhaite du plaisir. Sorti de la ville, c'est très agréable et la visite peut commencer. Attention l' Atlas et la route vers Ouarzazate est hyper dangereuse (camions fous).
Bonne route à vous et bon voyage. | | | À: Nemo1001 · 16 avril 2008 à 16:13 Re: Louer une voiture au Maroc? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 3 068 affichages · Partager bah le taximètres et pleins de truc!!! galère quoi!!! vaut mieux prendre la voiture et aller ou que tu veux, quand tu veux!!! | | | À: Hardmehdi · 16 avril 2008 à 16:18 Re: Louer une voiture au Maroc? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 3 065 affichages · Partager bah le taximètres et pleins de truc!!! galère quoi!!!
pourquoi galere cé tellement simple: tu montes, tu dis au taxi l'adresse/le lieu, il t'ammene sans que tu connaisses la ville et surtout sans subir la circulation anarchique de marrakech.    Et surtout pour un prix de 10 dirhams la course et au max 15 | | | À: Mmedupont · 16 avril 2008 à 17:24 Re: Louer une voiture au Maroc? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 3 063 affichages · Partager bonjour
cela fait trois jours que nous sommes rentres du marocnous avions louer une logan chez medloc est avons fait environ 2000 kilometres itineraire marrakech ouarzazate gorges dades todra erfoud merzouga impossible tempete de sable dommage mais quelle souvenir ensuite direction zagora re tempete de sable demi tour direction ouarzazate agadir essaouira vraiment aucun souci a circuler au maroc il faut quand meme rester attentif et respecter les limitations de vitesse dans les villages en particuliers car memes au maroc il y as des radars mobiles et surtout des enfants vraiment un des meilleurs moyens pour ce deplacer dans ce joli pays et quelle accueil des marocains
sandrinefred | | | À: Mmedupont · 16 avril 2008 à 19:19 Re: Louer une voiture au Maroc? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 3 049 affichages · Partager bonjour, je viens de lire votre message. je vis au Maroc et je suis Francais. pas de problème pour louer une voiture après avoir bien inspecté la voiture (pneus notamment). La conduite est un peu impressionante au départ surtout dans les grandes villes mais on s y fait très vite. par contre évitez de rouler la nuit, car c 'est dangereux! piétons, mobylettes et vélos sont rarement éclairés sans compter les ânes........   | | | À: Nemo1001 · 16 avril 2008 à 20:02 Re: Louer une voiture au Maroc? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 3 045 affichages · Partager Et bah là tu rêve mon ami!!!! c'est vrai que tu fais appel à un taxi, mais aprés à la fin du trip il te demandera au moins 50 DH sachant que le trip que t'as fais coûtais que 10 DH. | | | À: Hardmehdi · 16 avril 2008 à 20:42 Re: Louer une voiture au Maroc? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 3 044 affichages · Partager Et bah là tu rêve mon ami!!!! c'est vrai que tu fais appel à un taxi, mais aprés à la fin du trip il te demandera au moins 50 DH sachant que le trip que t'as fais coûtais que 10 DH.
ah cé toi le taxi???
tu ne paies que ce qui est indiqué sur le taximetre   
quand tu vas du cinema a gueliz a la place jamal el fna tu paies combien toi? moi je paies 8 à 10 dirhams | | | À: Mmedupont · 16 avril 2008 à 21:31 Re: Louer une voiture au Maroc? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 3 042 affichages · Partager Bonjour, Personnellement, nous avons visité le Sud Maroc en janvier 2008 avec une voiture de location, c'est l'idéal. Bien que nous nous étions offert le luxe de prendre un chauffeur, je peux vous dire que les routes goudronnées du Sud sont très tranquilles et faciles, la plupart du temps rectilignes, peu de circulation, en bon état. Par contre, en ville il faut quand même faire attention, car ç'est à celui qui passera devant l'autre à tout prix, la loi de la jungle. La route du Tizi N'Test est aussi dangereuse, surtout quand on a un autochtone qui déboule en face en plein virage sur la gauche. Avec un peu de vigilence, vous devriez vous en sortir...une adresse jacquinfr4.free.fr/sommaire.htm#voiture Bonne route et bon voyage. | | | À: Mmedupont · 17 avril 2008 à 16:23 Re: Louer une voiture au Maroc? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 3 022 affichages · Partager Bonjour,  Pour louer une voiture au Maroc j'ai pris beneluxcar.com c'est une société espagnole et vous pouvez prendre la voiture directement à l'aéroport d'arrivée en indiquant le numéro de vol (en cas de retard no problem!) c'est une société sérieuse et moins cher que les loueurs internationaux. En fait on passe par X ou Y mais avec les prix beneluxcar! Les routes au Maroc sont sûres mais il vaut mieux éviter de rouler la nuit  , manque de bande de signalisation en certains endroits ou éclairage des autre véhicules absents. La dernière fois que j'ai loué avec eux c'était en Aout 2007. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 456 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |