Louer une voiture à Montréal pour le tour de la Gaspésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour ce superbe forum, riche en information et qui permet de partager avec des gens très sympathiques. Ca y est nous partons au CANADA fin juin pour 3 semaines Nous arrivons à Montréal et après être resté 2 jours nous voulons louer une voiture pour ensuite filer sur Québec et faire le tour de la Gaspésie et finir avec le retour sur Montréal. Que nous conseillez vous pour réserver cette voiture pour ne pas être embêter et d'être sur le jour J d'avoir la voiture désirée. j'ai vu qu'en réservant avec la Carte bleue visa premier on pouvait bénéficier de l'assurance mais qu'il fallait mieux souscrire pour la responsabilité civile. Qu'en est il exactement? De plus, faut il souscrire une assurance santé particulière . Pour info je suis à la MGEN et ma compagne à la MGEFI pour les mutuelles.

D'avance merci pour vos réponses

Bien cordialement, et encore merci à ceux qui nous ont permis de construire ce voyage;

Jean-Noel et Josiane
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il faut louer sur un site europeen, pour beneficier de forfaits comprenant les assurances necessaires pour nous europeens. Perso, je pars aussi 3 semaines, mais fin aout, et je prend la voiture à l'aeroport à mon arrivée.
JE Jeannoelp ·
Bonjour merci pour cette reponse. chez quel organisme avez vous loué et à quel prix pour 3 semaines, si ce n'est pas indiscret? Merci jnp
RO Rorojo ·
Bonsoir Si vous envisagez de visiter Québec ville il est plus simple de prendre un bus Montréal Québec et de louer votre voiture en ce lieu ( coût moindre et évite les problèmes de stationnement ) . En 2015 nous avons loué la voiture chez Discount ( Agence à l'intérieur de l'hôtel Château Laurier) avec votre carte Visa Premier êtes couvert pour l'assurance voiture ainsi que votre couverture annulation rapatriement. Sincères salutations
CR Criscus Veteran ·
Personnellement je loue de France chez un loueur international comme Hertz. Ils ont des tarifs semaines ce qui fait que cela ne vaut pas le coup de s'embeter à aller en ville avec les bagages puis transfert vers la gare routière et rebelote à Québec et de vouloir économiser 3 jours. A Québec et à Montréal. il y a des parkings publics près ou dans la vieille ville et beaucoup d'hotelier ont des stationnements gratuits ou à bas coût.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Vs pouvez louer chez HERTZ.fr, ou AVIS.fr, en utilisant chez HERTZ les codes remises CDP :510000, associés au code tarif RQ : BEST ou WOW, et chez AVIS le code remise AWD : J046300

Ns surtout pas aller chez un loueur dans une agence locale : Vs aurez des tarifs beaucoup moins interessants
LA Lazulli ·
Bonjour,

J'ai réservé le 17 mars sur le site canadien Enterprise Rent A Car une voiture compacte type Nissan Versa Note au prix de 607.71 CAD pour la période du 28 juillet au 13 août. Départ et retour Montréal. Aujourd'hui le prix a doublé, ce que je m'explique pas mais j'ai bien un numéro de réservation à ce tarif. J'ai posé la question des frais supplémentaires et il n'y en a pas. L'assurance dommage au tiers est comprise ainsi que la protection responsabilité civile à un minimum de 50 000$. Pour les autres assurances nous avons une mastercard gold qui nous couvre. Bon voyage à vous. Nous ferons aussi le tour de la Gaspésie.

Similar discussions

You might also like