Louer une voiture à l'aéroport de Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
bjrs

je dois me rendre au canada en juillet pour 1 mois et pour visiter louer une voiture, quelqun connaitrait il un plan pour louer une voiture pas trop chere a laeroport, est il preferable de louer par le net ou en arrivant sur place? connaitriez vs le prx pour 1 mois . par ailleur est il possible de se rendre en un mois jusque ds le yukon? et en revenir...

quels seraient les pts les plus sympas a visiter?

merci pour vos reponses ou tte infos concernant ce voyage...

michel
TA Tatie Veteran ·
Bonjour Premamar 🙂 Je pense réellement que tu vas devoir choisir : Québec OU Yukon. Même en un mois, en voiture ce n'est pas jouable. Dans le cas d'un choix pour le Yukon seulement, il serait préférable d'atterrir à Whitehorse (Vol sur Condor airlines direct depuis Frankfurt) Ceci dit, un mois pour découvrir le Québec c'est bien. Alors pile ou face ?

Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
NI Nikky Globetrotter ·
Je pense réellement que tu vas devoir choisir : Québec OU Yukon. Même en un mois, en voiture ce n'est pas jouable.

En effet, c'est un peu comme vouloir rouler de Paris au Yémen en 1 mois, quoi...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CI Cinie28 Regular ·
De plus, quand on loiue une voiture ici c'est souvent au kilomètre. Donc plus tu roules plus cela te coutes cher. Ce n'est pas comme en Europe sans limite de kilomètres.
...le goût de la vie qui dit qu'un enfant joue et ne doit pas travailler... Tryo
TO TommyMtl Regular ·
allô, oui, tu peut facilement louer une voiture via internet, et prendre possesion à l'aéroport ou bien réserver sur place, mais je te conseil la première option

certain locateur, offre des km illimités, mais fauit bien regarder les conditions

pour ce qui est de Mtl - Yukon ! bonne chance... tu ne fera que de la route, sans rien voir !

regarde ces liens... alibabuy Budget Enterprise Alamo

voilà bonne chance !
Blog Voyage: http://www.lecastorvoyageur.ca/
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Disons que vous avez choisi "pile".

Alors si vous restez quelque temps sur place à Montréal inutile de louer une voiture pour visiter la ville.

Pour le reste du séjour, c'est indispensable.

Ce forum déborde de messages louangeant Autoescape.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Avec un mois sur place, tu peux envisager pas mal de lieux à visiter : le Québec de fond en comble, y compris Baie James et Labrador, le Nouveau Brunswick, Nouvelle Ecosse, et aussi l'Ontario. Mais pour le Yukon, faudrait 3 mois pour l'A/R 😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CA Camilleaja Regular ·
Allo !

pour l'auto, je suggère de réserver d'avance pour juillet, sinon vous risquez de vous retrouvez avec les restants (ex. décapotable, jolie mais très chère). Recherchez sur Internet et évaluez votre kilométrage pour voir si la différence de prix justifie un km illimité. À noter que Montréal se visite bien à pied/métro. Les autres régions, beaucoup plus difficile...

Suggérer des points précis est difficile parce que vous ne mentionnez pas ce qui vous intéresse (ville, culture, nature, animaux...) Je prends pour acquis que si hésitiez pour le Yukon vous vous intéressez à la nature, aux grands espaces et peut-être aux Autochtones et animaux. Dans les grands classiques sur ce thème voici quelques endroits à ne pas manquer :

Paysages extraordinaires, fleuve et (petites) montagnes, kayak de mer : Charlevoix, Gaspésie, Bas-St-Laurent, Côte-Nord Villes, night life : Montréal, Québec, Sherbrooke Campagne pittoresque : Rive-Sud de Montréal, Centre du Québec, Beauce, Estrie, Charlevoix, Gaspésie et/ou Bas-St-Laurent Lacs et rivières, canot, chasse et pêche : Laurentides, Lanaudière, Lac-St-Jean, Outaouais, Abitibi, un peu l'Estrie Gens "typiques" des régions : Lac-St-Jean, Beauce, Estrie, Charlevoix, Gaspésie et/ou Bas-St-Laurent, Côte-Nord, Abitibi Pour un paysage du "grand nord", il y a le parc des Grands Jardins qui offre un paysage et du "temps frais" même en été (voir site web de la SEPAQ, plus bas) Autochtones : Wendaké, à côté de Québec, Chateauguay, au sud-ouest de Montréal, Lac-St-Jean Faune et flore : partout en région, selon ce que vous cherchez comme vue (mammifère ou oiseau). À noter les parcs animaliers de St-Félicien au Lac-St-Jean et le parc Oméga, près de Montebello (en Outaouais). À noter également les Jardins de Métis dans le Bas-St-Laurent.

Ce sont mes choix personnels, d'autres pourront vous donner des avis bien différents :)

Un itinéraire qui fait tout pour 1 mois : Montréal - Charlevoix - Lac-St-Jean - Côte-Nord - (traversée du Fleuve par bateau vers Matane) - Gaspésie - Bas-St-Laurent - Québec - Beauce - Estrie - Montréal et tour dans les Laurentides s'il reste du temps... Si faire de longues distances sans voir du nouveau vous rebute (ex. forêts et champs), évitez la Côte-Nord, le sud de la Gaspésie et d'autres régions plus lointaines, qui ont de longues distances entre 2 points de vue.

Je recommande également de choisir parmi ces destinations les meilleurs endroits selon vos intérêts et de vous donner 3 à 5 jours par région pour bien en profiter. En juillet, il vous faudra réserver d'avance vos hébergements pour toutes les fins de semaine au moins dans les endroits touristiques, même en camping. En hôtel, par exemple, la ville de Québec affiche souvent complet la fin de semaine et parfois la semaine en été.

Entre autres, visitez les sites Internet www.bonjourquebec.com (site officiel du tourisme québecois) et de la SEPAQ www.sepaq.com (tous les parcs nationaux, campings, etc.)

Profitez en bien :)
Camille Aja

Similar discussions

You might also like