Lune de miel en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

C'est la toute première fois que j'écris sur ce forum, mais je pense que je vais venir souvent! Vous donnez de très bons conseils!

Alors voilà mon histoire : Je me marie le 2 août 2008, et nous avons choisi la Thaïlande comme destination pour notre voyage de noces.

Nous voulons faire un voyage spécial qui sera pour nous, mémorable! Nous désirons visiter ce beau pays, mais aussi nous reposer sur de belles plages. Nous voulons bien sûr visiter Bangkok (pour les temples, on m'a aussi parlé d'un endroit splendide avec tout plein d'éléphants) et Phi Phi (cet endroit magnifique où le film La Plage a été tourné). Donc, logiquement, nous devrions aussi aller à Phuket (pour aller ensuite à Bâteau à Phi Phi)... il paraît aussi que les plages sont idylliques! Nous voulons aussi voir au moins 1 ou 2 autres destinations... On m'a conseillé aussi Koh Samui et Hua Hin, mais je pense qu'il s'agit d'autres destinations balnéaires. Mais nous n'avons que 2 semaines!

Selon vous, quels seraient les incontournables de la Thaïlande? J'aimerais beaucoup avoir vos avis!

Merci à l'avance de votre aide! Dolceane :o)
SA Salsa3 Globetrotter ·
Le plus grand choix au niveau des îles se trouvent dans cette région, je ne les connais pas toutes :

Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
DO Dolceane ·
Bonjour!

Merci beaucoup Salsa3. Mais... je suis un peu confuse! Après avoir passé beaucoup de temps à lire sur le climat en août en Thaïlande à cet endroit, je me rends compte que ce n'est vraiment pas le meilleur temps de l'année! Je sais que ça dépend des endroits... je vais poursuivre mes recherches!!

Avez-vous des suggestions? Merci, Dolceane
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Effectivement, en juillet août la météo est "théoriquement" meilleure sur la côte est. Mais du coup c'est un peu chargé en touristes. Certains choisissent de tenter leur chance sur la côte ouest et parfois (assez souvent en fait) ils ont de superbes journées dans des endroits pas trop fréquentés.

comme vous serez à une période pas trop touristique, vous pouvez prendre le risque d'attendre le dernier moment et de choisir votre destination en fonction de la météo une fois arrivés !

Je suis à Bangkok si tu as besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.
PE Pemadjougne Regular ·
😉Bonjour,

Depuis 3 ans, nous habitons l'île de Koh Samui, c'est magnifique !

Koh Samui bénéficie d'un micro climat et de ce fait il y a toujours +/- 30 °. La saison des pluies se termine et le soleil est de nouveau très chaud.

Si tu as une adresse e-mail pour t'envoyer des photos et de la doc.

Bien amicalement,

PEMA DJOUGNE
DO Dolceane ·
Bonsoir Pemadjougne!

Merci beaucoup pour ta réponse! Mais lorsque tu dis que la saison des pluies se termine et que le soleil est de nouveau très chaud! Est-ce que ça veut dire que tu n'as pas beaucoup vu le soleil cet été?? Tu vois, c'est ce qui me fait peur avec la Thaïlande! Mon guide sur ce pays semble indiquer environ 5 heures d'ensoleillement par jour en août, alors que c'est plutôt 9 heures en janvier! Une grosse différence!

Je t'écris un message privé avec mon adresse! J'aimerais bien voir tes photos!

Merci et bonne nuit, Dolceane 😉
EN Enzo0511 Globetrotter ·
perso et ca ne regarde que moi j'aurai pas pris la thailande pour ma lune de miel

y a trop de monde

quitte a y aller plus tard en vacances mais j'aurai pris une ou d'autres destinations encore plus paradisiaques et surtout moins bondees
DO Dolceane ·
Bon matin Enzo0511!

Merci pour ton honnêteté. Par contre, on m'a justement dit qu'il y avait moins de monde durant l'été à cause de la saison des pluies! L'idéal pour moi aurait été d'aller à Bora Bora pour un voyage de noces, mais... après avoir mis autant d'argent sur un mariage, ce n'est pas évident!

Quelles seraient les destinations plus paradisaques que tu aurais à me conseiller? Je suis curieuse! :o)

Bonne journée, Dolceane :o)
YO Youpi88 Globetrotter ·
Si tu cherches du magnifique alors oublie Hua Hin et Koh Samui, c'est sympa mais c'est loin d'être grandiose.

Koh Phi Phi, Phuket, Koh Lanta, etc....c'est beaucoup plus jolie.
oui youpi a raison koh phi phi ou lanta

mais bon hors de thailande, tu as les maldives, bora bora et surtout les seychelles

la thailande tu peux y aller n'importe la destination n'est pas chere

un voyage de noces doit a mes yeux rester un souvenir unique

l'ete ou l'hiver y a tjrs autant de monde en thailande car lorsque ce n'est pas les europeens qui voyagent ce sont les autres

je suis alle en thailande toute l'annee et j'ai pas senti qu'il y avait moins de monde a aucun moment sauf peut etre septembre

mais bon ca me ferait bien chier de vouloir larver au soleil avec ma chere et tendre et voir du peuple a 10m de moi

j'ai des amis qui sont alles aux seychelles j'avais jamais rien vu d'aussi beau et d'aussi desert l'hotel etait a lui seul une experience memorable ca m'a donne envie
YO Youpi88 Globetrotter ·
C'est vrai que quitte à faire un voyage de noces, je ne choisirais pas la Thailande, car même si c'est beau, ce n'est pas au niveau des seychelles et autres...

Et puis trouver des coins paradisiaques, calmes, avec tout le confort, et en plus en Aout, là ça devient difficile....

Mais bon si le budget est serré ce sera très bien.
LA Lamiral Regular ·
voila pour la visite de Bangkok Pour les temples Wat (temple en thaï) phra khaew et le grand palace à côté Wat pho (le plus ancien) a voir Wat mahathat Wat arunPrivilégiez les deux premiers qui sont les plus touristiques mais méritent d’être vu. Ils sont tous dans le même secteur.

Visite sur les klongs

A faire absolument C’est une visite en long tail boat (bateau longue queue) sur les canaux de bangkok qui se jette dans le chao phraya river fleuve qui divise Bangkok en deux. Vous le prenez au Shangrilla hôtel D’autres endroits possibles pour les prendre · Tha Chang · Tha Thien (Tha ce sont ports embarcadères qui partent du chao phraya river et qui rentrent dans les klongs). Privilégier le départ au shangrila hotel moins cher.

Visites des marchés Chatuchak ou week end market a voir absolument et comme son nom l’indique ouvert le dimanche immense et on trouve de tout génial !!!!!!! allez y tôt le matin moins de monde et moins chaud. Chinatown et indian market(pahurat market) ces deux marchés sont dans le même secteur et sont à voir très sympa . Thewet market(marché aux fleurs et aux plantes) c’est une ballade sympa d’autes marchés aux fleurs sont possibles….. Amulettes marketCentres commerciaux(quartier silom)

· MBK (mahboonkrong) a voir très bien pour les téléphones mobiles et pour du shopping · Siam paragorn · Siam center · Siam discovery center NB tous ces centres sont à côte les uns des autres et sont reliés par des passerelles Trés grands centres commerciaux.

Maison de Jim thompson

C’est une maison en teck d’un industriel diaparu en Malaysie et qui est celui qui a mis en place la production de la soie dans le pays.Vous trouverez la boutique de soie Jim Thompson pas très loin du musée cher mais c’est de la super qualité ( nappes serviettes cravates chemises…)

Au fait vous pouvez aller faire un tour au fameux quartier ultra touristique KHAO SAN ROAD(quartier Banglamphu)

Intéressant pour acheter des fringues même si c’est très touristiques.

Sorties du soir

ESTATE TOWER ET LE BANYAN TREE HOTEL deux lieux ou vous pouvez manger et aller boire un verre avec une super vue panoramique sur Bangkok c’est le Vertigo et le sirocco dans ces deux bâtiments A faire absolument

Boukharas ou boukhara Indian restaurant dans le quartier sukhumbit soi 7 à verifier le soi

Q bar

Night bazar (marchés le soir) vous en avez deux sympas celui du quartier des gogos bars de PAT PONG a voir et le marché de SUAN LUM NIGHT BAZAR ou vous pouvez manger et faire du shopping

Il y a un autre bar sympa je me souviens plus du nom mais ou vous pouvez boire un verre dans une chambre froide un verre de volkha à tous les goûts original comme bar !!!

Autres temples sympa

Wat traimit, Wat Sakhet( haute vue sur BANGKOK) Wat Benchamabopit……

Nb pour les déplacements sur bangkok Privilégiez les taxis meter ( indiqué meter sur le taxi et rappeler meter au chauffeur quand vous le prenez)pas cher et climatisé Vous pouvez prendre le taxi boat express le long du fleuve très facile pour se deplacer dans bangkok sur le fleuve et pas cher et ne vous trompez pas avec les taxis boats prives plus onereux . Il y aussi le sky train train aerien facile a prendre pas cher Il y aussi les tuk tuks pour le fun un peu plus onereux Pensez à vous munir d’un plan ….

Pour aller au sud vols interieurs pas cher (nok air, air asia) et pour aller au Nord bus de nuit départ de khao san road 18H30 prenez bus vip dans agence de tourisme de cette rue Vous pouvez prendre l’avion aussi pas très onéreux et le train que je vous deconseille même si c’est fun long et chiant
on the road again.......
DO Dolceane ·
Bonsoir!

Merci pour vos bons conseils pour ma lune de miel! J'avoue que je suis en train de remettre cette destination en doute... Je pensais aussi à Bali en Indonésie. Idéalement, j'irais à Bora Bora ou dans les Maldives. Les Seychelles, c'est encore plus dispendieux, mais vraiment paradisiaque!! Je vais poursuivre mes recherches.

Wow, merci Lamiral pour tous ces bons conseils!! Si je vais en Thaïlande, c'est certain que je vais prendre tes informations en considération! Merci beaucoup! Je vous tiendrai au courant...

Bonne nuit à tous! Dolceane :o)
regardes le film Toute la beaute du monde

l'indonesie c'est magnifique et y a surement des coins moins peuples et moins touristiques

en tout cas tu connais mon avis

c'est vrai que si les seychelles c;est trop cher les maldives et la polynesie c'est plus abordable et bien mieux que la thailande

et sinon la polynesie c'est grand...
PE Pemadjougne Regular ·
😉 Mes mails n'arrivent pas à passer ... Peux-tu me redonner ton adresse car j'ai beaucoup à t'envoyer et mon pc plante quand les dossiers sont trop chargés ?

Amitiés
DO Dolceane ·
Bonsoir!

C'est très gentil à toi, PEMADJOUGNE, mais je suis de moins en moins intéressée par la Thaïlande pour mon voyage de noces, tout simplement à cause de la période (en août). Je considère maintenant Bali en Indonésie. Ce sera le meilleur temps pour y aller en août (pas la saison des pluies), et j'irai rechercher le côté exotique qui me plaît.

Je te remercie beaucoup pour ton aide!

Bonne nuit, Dolceane :o)

Similar discussions

You might also like