Lunettes pour le Kilimandjaro: polarisées ou spectron?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous, 2 magasins (Sail Baron et Atmosphère) me disent des choses différentes... LaCordée, eux ne savent pas...

Est-ce que des lunettes Spectron c'est la même chose que des lunettes polarisées? Sinon, quelle est la différence? Spectron, est-ce bon pour aller au Kilimanjaro? Quelle est la lunette idéale pour le Kili?

Merci.

K
AI Aichatou Veteran ·
Bonjour, tu prends des lunettes de glacier qui te protégeront de la poussière et du soleil , pas la peine d'avoir une super qualité! Aichatou
KA Kawine23 ·
Bonjour Aichatou, C'ets que je suis confuse un peu, car plusieurs suggèrent fortement d'avoir des lunettes polarisées pour se protéger du soleil et que c'est très important. (pour les reflets aussi)

Merci.

K
MA Magne2 Globetrotter ·
les lunettes polarises sont très utiles en Mer ( elles éliminent une partie des reflets , rien à voir avec la protection des yeux ) en Montagne les lunettes de glacier suffisent largement catégorie 4
Hasta la vista
LA Laurent73 Regular ·
Lunettes polarisées catégorie 3. Le 4 ne sera utile que sur de la neige (et il n'en reste plus bcp là haut). La catégorie 4 te gênera sinon car les verres sont trop foncés. Je ne pense pas que les porteurs ou les guides tanzaniens se posent ce genre de question... Bonne ascension.
Je ne connais que deux sortes de personnes: ceux qui ont des meubles et ceux qui ont des valises". Albert Londres
BU Bub Veteran ·
Les lunettes polarisées ne sont efficaces que pour éliminer une partie des réflexions du soleil sur les surfaces lisses (eau, glace par exemple). Ce type de surface polarise la lumière du soleil par réflexion (polarisation horizontale) et les lunettes sont polarisées (polarisation verticale).

Pour les surfaces rugeuses (neige par exemple) la réflexion du soleil est plutôt dépolarisée donc le fait que les lunettes soient polarisées n'apportent rien, dans ce cas c'est le fait que les lunettes filtrent qui est plus utile donc C3 ou C4 quand il y a vraiement une forte reflexion.

Une C3 polarisée est polyvalente, c'est l'aspect polarisée qui entre en jeu pour les activitées nautiques et c'est l'aspect filtrant C3 qui entre en jeu pour les activités montagne.

Une C3 uniquement sera moins efficace qu'une polarisée en mer.
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr
LA Laurent73 Regular ·
T'es opticien? En tous cas merci pour l'info!
Je ne connais que deux sortes de personnes: ceux qui ont des meubles et ceux qui ont des valises". Albert Londres
CL Claw Regular ·
Salut,

tu peux prendre des lunettes de la marque julbo type "caméléon" qui conviennent parfaitement à ce type d'ascension(randonnée), ou Cébé "STRIX"photokinetic Cat 3 ou 4.un peu plus foncées. Bonne préparation.

claw
BU Bub Veteran ·
Salut, je suis pas opticien mais je bosse dans une boite qui développe des logiciels de simulation optique et de propagation de la lumière, ça aide :)
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr
CH Chris06 Veteran ·
entre l' avion , l 'agence et les lunettes on va finir par faire le voyage à ta place ! 😉
chris06
KA Kawine23 ·
Les forums s'est fait pour ça! Je ne me sens pas coupable de vous déranger! ;-)
CH Chris06 Veteran ·
😎 alors ces lunettes où on en est ?
chris06
KA Kawine23 ·
Il est très difficile d'en essayer à Mtl, car le distributeur me réfère à Sport Expert, mais ceux-ci ne smeblent pas au courant qu'ils peuvent en commander et les retrourner si je n'aime pas, alors je n'ai rien acheté pour l'instant, je ne suis vraiment pas satisfaite des 2 services que j'ai demandé. Quand je serais tannée, je vais m'informer comme il faut et tenir mon bout.

Similar discussions

You might also like