Lyon-Amsterdam-Copenhague-Stockholm-Helsinki
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Salut tout le monde, je dois me rendre dans le sud de la Finlande cet été pour un stage et je compte passer par les villes citées plus haut...

Si des gens ont fait une partie de ce voyage (ou le voyage complet!); j'ai besoin de conseils car pour l'instant je n'ai rien de planifié question déplacement.

je compte partir avec un bon gros sac à dos et une tente, et aller de camping en camping pour que ça ne me coûte pas trop cher.

Je voulais savoir si quelqu'un ici avait déjà prix un bateau qui fait Stockholm-Helsinki, ce que ça coûte, auprès de quel organisme et dans quels délais je peux acheter un billet.

Sinon je compte faire le retour en avion, quelle(s) compagnie(s) vous me conseillez?

voilà mes principales questions... merci de votre aide!
EN Enqvistfan ·
Je connais Copenhague, Stockholm et Helsinki. Concernant la traversée, tu as les compagnies suivantes : Silja Line et Viking Line. Il faut contacter Scanditours pour acheter le billet. Si tu as le Scan Rail Pass, tu peux avoir une réduction sur ce trajet et tu as aussi de nombreuses réductions dans les trains. Tu peux acheter ce pass chez DB France (Paris). Par contre, si tu désires faire un retour en avion, avec une ligne régulière cela va te couter méga cher, repasses par Stockholm et utilises Ryan Air, cela te coutera moins cher, par contre, tu attéris à Beauvais.

Voilà, si tu as des questions, n'hésites pas
HI HighGlandeur ·
Merci pour tes infos... par Ryanair j'arrive à me faire un retour sur Lyon pour moins de 120 euros, avec, bon, il faut le dire, une longue nuit à passer dans l'aéroport de Stansted (Londres) et 4 voyages différents, mais bon, ça vaut le coup pour le prix.

Sinon pour tout ce qui est bateau (en particulier Stockholm-Helsinki), je pense prendre mes billets sur place... toi qui l'as fait tu penses que c'est faisable ou au contraire c'est le genre de trucs à réserver à l'avance? Je me rends pas trop compte, vu d'ici ;-)

Au fait g déjà mon billet pour Amsterdam... enfin je rejoins un pote à Lille en TGV, pour faire la 2ème moitié du voyage en voiture avec lui... Donc je sais que je pars, mais je sais pas comment je rentre...

allez à plus!

Si des fois y'en a qui ont besoin d'infos sur les vols entre ces villes: Lyon, St Etienne, Londres, Paris, Amsterdam, Stockholm, Helsinki, j'ai des pages remplies d'horaires et de tarifs, après une semaine complète de recherches sur le net me voilà blindé!

Similar discussions

You might also like