Lyon - Chisinau en famille et en voiture, été 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous, cet été 2015 nous projetons de retourner en Moldavie après 10 ans de coupure. Nous étions un jeune couple quand nous avons passé une année à Chisinau en 2003-2004. Nous y retournons pour nos congés d'été avec nos 2 enfants (10 et 7 ans) en aout 2015. Question logement et activité sur place aucun souci nous avons notre petit réseau qui s'est entretenu au fil des ans. Par contre, je souhaiterais avoir des infos sur l'itinéraire à prendre en partant de Lyon. Nous comptons aussi profiter de la Roumanie voisine pendant notre périple. Je cherche aussi quelques infos pratiques surtout concernant notre véhicule car c'est une dacia dokker au GPL ! et je ne sais si ce carburant est bien distribué dans ses 2 pays (en ville et à la campagne) et ce même si la voiture a été fabriquée en Roumanie. De plus si vous avez des tuyaux sur des garagistes en chemin (au cas où) cela m'intéresse bien sûr.

Je suis aussi intéressée pour avoir des bonnes adresses en route pour nos haltes pour coucher (camping ou non) et ce avec 2 enfants bien sûr. Merci par avance 😎
SH Shadock Veteran ·
Bonjour Clélia, il y a plusieurs routes possible tout dépend si vous avez ou accepter de payer la vignette Suisse.40 chf. cela mérite la dépense puisque vous l'avez aussi pour le retour moins chère que le tunnel du mont blanc de toute façon. voici l'idée:depart de Lyons, Geneve?par l'A42 et A40:a la frontière penser a acheter la vignette , traverser toute la Suisse par l'A1 jusque St Gallen, entré en Autriche prendre la vignette a la frontière 9 Euro pour 10 jours, personnellement je prend un petit bout de l'autoroute A13 qui longe la frontière entre la Suisse et l'Autriche et sort a la seconde sortie N° 23 et de la direction Innsbruck, petit péage au tunnel de l'Arlberg 8 euro ou passer par la montagne +/-2000 m d'altitude très jolie perte d'une heure sur le parcours j'en proffite pour faire le plein moins chère que sur l'autoroute mais en gpl ???.après direction München sans aller jusque la les autoroutes se rejoigne a Rosenheim , Salzburg, Wien, avant d'arriver a Wien une autoroute contourne cette ville et vous met directement sur la route de la Hongrie. marquage au sol (H) et ( RO).entrée en Hongrie a Hégyeshalom. prendre la vignette Hongroise (matrica)15 euro valable 10 jours. direction Budapest par le M1 cette ville ne se traverse plus un autoroute la contourne le M.0.toujours se marquage au sol (RO) prendre le M3 vers Debrecen.puis la vous prenez par les nationales la direction de Oradéa. passage de la frontière a Bors, encore une vignette pour traverser la Roumanie la(RO)vignette.pour 7 jours 7 euro ou pour 1 mois 13 euro.indispensable pour rouler même sur les nationales.puis Cluj-Napoca?Târgu-Mures, Piétra-Neamt, Bacau, et l'entrée en Moldavie a Husi ou de Cluj Dej, Bistita, Suceava, Botosani, Iasi, frontière par Ungheni. voici pour la route maintenant pour le GPL en Roumanie le réseau routier en est bien équiper toutes les stations importantes en ont et cela est bien indiqué . je crois qu'il faudra compter 3 grandes journées de route surtout avec des enfants.même a deux chauffeurs. tout dépend du ou des chauffeurs 😉.moi je met 36 h de route. d'Annecy a Bucarest avec une pose a la frontière Autriche Hongrie hôtel pas trop chère "le paprika". si vous voulez plus de détails je suis a votre disposition amicalement Daniel.
des voyages plein la tete
TH Thierry111 Veteran ·
Bonjour,

L'ami Shadock vous fait un beau guidage. Je suis aussi lyonnais et j'ai souvent fait cette route jusqu'à Chisinau, vous avez 2500 kilomètres, dont de mémoire 1500 kilomètres d'autoroute. Perso, moi je remonte après Cluj par la route du nord, Vatra Dornei, Câmpulung Moldovonesc, j'ai un ami qui peut vous héberger dans cette dernière ville (je peux vous donner ces coordonnées en MP). Cette route est magnifique, vous traverserez la magnifique région de Bucovine et les célèbres monastères. Encore deux remarques, vous n'avez pas besoin de passer par Suceava, vous pouvez couper avant et je vous conseil plutôt le poste frontière de Leuseni pour rentrer en Moldavie, vous aurez ensuite 90 kilomètres de belles nationales. De Lyon vous avez trois possibilités, par l'Italie, par la Suisse ou par Mulhouse et l'Allemagne. Pour les avoir faites les 3, je vous confirme le conseil de Shadock, de passer par la Suisse. La route par l'Italie est très chère et l'Allemagne plus longue. Attention à l'allumage des feux en journée en Hongrie et sauf erreur depuis peu en Roumanie également.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
CL Clelial ·
Bonjour, merci à vous 2 pour vos réponses rapides. Cela me donne un premier aperçu pour élaborer ce voyage. je ne pense pas que nous ferons tout d'une traite ou même sur 3 jours ... alors je vais commencer à regarder les haltes possibles sur cet itinéraire. Pour les contacts je vous recontacterai en direct. Merci clélia
SH Shadock Veteran ·
Ok Clelia, mais lorsque je comptais trois jours bien entendu que les haltes était comptées, deux nuits tranquilles soit en camping en Allemagne, par exemple 8 a 9 h de route de Lyon en passant par Bregenz et Munchen cela vous mène vers Rosenheim et le superbe lac de Chiemsee, et la seconde nuit a la frontière roumaine soit avant (conseiller)ou plus dans les terres Roumaines. pensions.dans les deux cas très peut de campings dans cette région! amicalement et a votre disposition 😉.Daniel.
CL Clelial ·
Bonjour, je reviens vers vous car les choses se précisent. Je suis en train de prospecter sur les lieux d'hébergement à bas coup sur le trajet. Car je pense que nous ferons des petites haltes "touristiques" entre autre en bucovine c'est certain. Vu le budget je me demande si le camping n'est pas la meilleure solution. Avez vous des idées ? J'ai trouvé ce site : http://www.eurocampings.fr/roumanie/# je ne sais pas si cela est fiable .... En Moldavie nous serons logés donc pas de souci. Merci par avance. Clélia
SH Shadock Veteran ·
rebonjour Clelia, le départ approche, 😉.pour la première étape, je t'avais conseiller Rosenheim et la région du lac de Chiemsee.le camping le plus prêt de l'autoroute est :"Chiemsee camping, Rodlgries"l'endroit est superbe , mais vous risquer de ne pas être seul voyer pour réserver chiemsee-camping.de. pour la nuit d'après ,800km vous serez a la frontière Roumaine près d'Oradéa.le seul camping dans cette région est celui de Baile Felix, vers le sud d'Ordéa cela vous détourne de votre route!!!. j'avais dormis un de mes voyages en Hongrie, dans une auberge(pension) katalin motel et Etterem. dans la ville de Berettyufajlu .corecte a une trentaine d'euro la nuit avec petit dej et parking fermé.voila mes expériences .ensuite la route conseiller pat Thièrry.par Cluj, Bistrita, Vatra Dornei. je vous souhaite une bonne route et de bonnes vacances amicalement Daniel.
CA Capsule22 ·
Bonjour à tous, cet été 2015 nous projetons de retourner en Moldavie après 10 ans de coupure. Nous étions un jeune couple quand nous avons passé une année à Chisinau en 2003-2004. Nous y retournons pour nos congés d'été avec nos 2 enfants (10 et 7 ans) en aout 2015. Question logement et activité sur place aucun souci nous avons notre petit réseau qui s'est entretenu au fil des ans. Par contre, je souhaiterais avoir des infos sur l'itinéraire à prendre en partant de Lyon. Nous comptons aussi profiter de la Roumanie voisine pendant notre périple. Je cherche aussi quelques infos pratiques surtout concernant notre véhicule car c'est une dacia dokker au GPL ! et je ne sais si ce carburant est bien distribué dans ses 2 pays (en ville et à la campagne) et ce même si la voiture a été fabriquée en Roumanie. De plus si vous avez des tuyaux sur des garagistes en chemin (au cas où) cela m'intéresse bien sûr.

Je suis aussi intéressée pour avoir des bonnes adresses en route pour nos haltes pour coucher (camping ou non) et ce avec 2 enfants bien sûr. Merci par avance 😎

merci de me dire comment c'est passé votre voyage en MOLDAVIE , nous souhaitons faire de même au depart de suisse , au plaisir

Similar discussions

You might also like