M'installer à la campagne en Guadeloupe à Marie-Galante ou la Désirade
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous

Voilà : en septembre, nous souhaitons, mon compagnon, nos 2 enfants et moi, nous installer à la campagne, en Gadeloupe, idéalement sur Marie Galante ou la Désirade. Ce qui est important, c'est : à la campagne ou bord de mer, bref dans la nature et loin de la ville. Nous cherchons une petite maison modeste ou une fermette. Notre budget est riquiqui, de l'ordre de 1200 euros. Quelqu'un connaitrait t'il le montant des loyers en campagne? quelqu'un serait il intéressé par une colocation pour avoir une maison plus grande?

Essayez de ne pas tenir compte de l'aspect travail pour me conseiller (je sais que c'est plus dur de travailler à la campagne) parce que notre priorité, c'est la vie au calme.

Existe t'il des personnes qui partagent le même rêve? vie à la campagne et au soleil? Bisous
NA Nathfo ·
Bonjour, Nous sommes une familles de 2 adultes et un enfant. Nous avons le même projet. Nous partons pour le mois de septembre. Nous avons trouver un petit bungalow à trois-rivières pas trop cher (760 euros/ mois). Peut-être un peu petit pour 4 personnes mais des fois... J'ai egaré le nom exacte de l'endroit mais je vous redonne des nouvelles pour confirmé le nom (ressemble à soleil levant???)🙂
LI Liberté5 ·
Merci pour la réponse. j'ai une question : comment avez vous trouvé le logement? sur internet? Est ce à la campagne? meublé ou non?

Tenez moi au courant de la suite de vos projets.

De mon côté, je vous avoue que je suis plus interessée par Marie Galante, la Désirade ou Grande Terre, au climat plus sec. Bye
LA Laurent13 Regular ·
excuses moi, mais quelques questions me travaillent,

connais tu déjà Marie Galante et la Désirade ? votre budget est de 1200€ ? par mois en tout pour vivre à 4 ? Comptez vous travailler ?

bref difficile d'essayer de t'aider sans plus de précisions.
http://www.voyage-antilles-guadeloupe.com/
LI Liberté5 ·
Notre budget est tout petit : oui, c'est bien 1200 euros pour 4. Pourtant, on rêve quand même de vivre à la campagne en Guadeloupe. En fait, mon homme cherchera un travail sur place. Quant à moi, j'accouche en aout (on est 3, bientôt 4), donc je ne reprendrai pas une activité tout de suite. On préfère vivre pauvrement mais dans un cadre agréable. Alors, à votre avis, c'est possible financièrement? Sinon, je connais la Guadeloupe, Marie Galante et les Saintes mais pas la Désirade. Merci d'avance pour toute réponse
LI Liberté5 ·
Merci pour les photos de rêve, magnifique
FA Fastoche Regular ·
Bonjour, Je vis actuellement en guadeloupe depuis 2 ans. Nous avons fait des visites et vacances sur les trois autres iles de la guadeloupe . Tu dis vouloir t'installer à la Désirade ou Marie galante et trouver du travail sur place pour toi et ton mari, cela me parait un peut difficile. La désirade est une toute petite ile, trés joli, trés calme mais sans grand poste a pourvoir ... De plus la vie y est trés chére encore plus que'en gaudeloupe !!! et ce n'est pas peu dire. En ce qui concene Marie galante c'est une trés belle ile , plus grande que la désirade, il y a trois villages, un hopital et les ecoles. Pour les courses que des superrettes qui ne sont pas données. Par contre la vie y est effectivement trés douce et calme. Il faut savoir que sur des petites iles comme celles là tout le monde se connait et je ne suis pas sur que des étranger a l'ile trouve a travailler facilement, la guadeloupe dans sa généraleité posséde un des plus fort taux de chomage de France !!! En ce qui concenr les loyers a l'année je ne sais pas pour info nous nous avions loué un gite a 70 euros la nuit a marie galante sans oublié que pour le moindre vrai ravitaillement il faut prendre le bateau. je ne veux pas te casser le moral, ce sont de trés jolis endroit, des endroits de réve mais je pense qu'il faut aévoir un budget conséquent. Moi ici pour 2 personnes et un enfant j'ai un budget de 120-150 euros par semaine rien que de courses et encore je vais dans les leader price car il y en a sur grande terre. si tu as d'autres question n'hésites pas
FR Frédérick388 ·
Madame, Monsieur,

Je suis fort intéressé par votre message, dans la mesure où je m'établirai également sur Marie Galante avec ma compagne pour décembre 2009. Nous sommes quasiment dans la même situation si ce n'est que ma compagne et moi n'avons pas d'enfant.

Nous débarquerons donc sur place avec un petit budget et nous amorcerons rapidement une recherche d'amploi et un appart à louer.

Nous pourrions nous tenir au courant mutuellement en vue d'une aide quelconque (info par exemple).

Très cordialement,

Frédéric
JE Jesse12450 ·
Bonsoir Nous aussi nous sômmes dans la même situation que vous. Nous revenons de Marie galante, et nous aimerions nous y installer afin d'ouvrir une entreprise, contrairement à vous, nous avons une grande famille pour nous accueillir, et nous aidez à nous installer. Sachez quand même que les loyers sont aussi élévés là bas et que niveau travaille, c'est le néant, à moins d'ouvrir quelque chose. Comment avez vous fais pour votre déménagement (meubles etc...) merci
PA Pas971 ·
un « troisième étage » d’exonération prévue dans le cadre des zones franches globales d’activités au profit des Iles du sud (Marie-Galante, Les Saintes et la Désirade). Ainsi, l’avantage fiscal en matière d’impôt sur les sociétés et d’impôt sur les bénéfices sera porté à 100 % pour les entreprises éligibles a)Recherche et développement ; « b) Technologies de l'information et de la communication ; « c) Tourisme, y compris les activités de loisirs s'y rapportant ; « d) Agro-nutrition ; « e) Environnement ; « f) Energies renouvelables situées sur le territoire de ces communes. .”- Les saintes, Marie-Galante et la Désirade Les avantages de la Zone Franche “- Exonération de la taxe professionnelle pour les entreprises employant au plus, 50 salariés, déjà existantes, crées et implantées au plus tard le 31 décembre 2001. - Exonération de la taxe foncière sur les propriétés bâties, pour les immeubles situés en ZFU avant le 31 décembre 2011, affectés à un établissement remplissant les conditions pour bénéficier de l’exonération de la taxe professionnelle. - Exénoration d’impôts sur les bénéfices, impôts sur les sociétés, impôt sur le revenu pour les entreprises employant au plus 50 personnes crées ou implantées au plus tard au 31 décembre 2011. - Exénoration de cotisation sociale patronales de sécurité sociale, assurance sociale, allocations familiales, accidents du travail, de cotisations au titre de fons national d’aide au logement et de versements transports. Celles ci concernent les entreprises employant au plus 50 salariés déjà existantes, crées, implantées au plus tard au 31 décembre 2011, les salariés présents et futurs avec une clause d’embauche locale, les associations qui se créent ou s’implantent au plus tard le 31 décembre 2011, et leurs salariés. - Exonération de cotisations sociales personnelles, maladie, maternité pour les artisants, commerçants et chefs d’entreprise ayant la qualité de travailleur indépendant, pour les activités existantes à la date de délimitation de la ZFU ou se créant ou s’implantant au plus tard le 31 décembre 2011!”
SE Sebleen ·
Bonjour, Je m'appelle Sébastien, j'ai 35 ans et je suis marié. Je voudrais venir habité en Gwada avec ma femme et mes deux filles de 4 et 9 ans. Je viendrais passer un mois en juillet ou aout pour prendre mes repères. Si quelqu'un peut me proposé un logement pour le moi de juillet ou aout 2012, sa serai gentil!!! Je cherche un terrain sur la Guadeloupe ou Marie Galante ou je ferais bâtir une maison en bois; quelqu'un pourrais ce renseigné pour moi? Un grand merci d'avance et merci pour tout les commentaires qui m'informe bien. Séba

Similar discussions

You might also like