Ma mère et moi en Thaïlande, 2 générations, 2 ambiances
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
bonsoir à toutes et à tous, Je dois me rendre en thailande avec ma mère pendant un peu plus de 3 semaines entre le 14 janvier et le 14 fevrier, j'ai la quarantaine et elle la soixantaine, Elle aime les visite les sites historique, les marchés et se melanger aux locaux , mais elle ne peux pas faire trop de marches, mais surtout a cause d'un genoux opéré elle ne peux pas trop le plier, donc marche en pente, monter sur un elephant ou passer un obstacle restent impossible pour elle. Moi j aime le , la plages, l'aventure et la fetes un peu ;) Apres Plusieurs voyages ensembles, nous avons faits le max à deux et pour les trucs inaccessible pour elle , je les ai fait seule à condition que ce soit que pour la journée. Nous passons les journées ensemble puis le soir , lorsqu'elle va se coucher (assez tot) je me fais un programme pour la soirée. (boites, boire un verre..) Nous parlons tres facilement avec les gens et nous avons toujours fait de super connaissances pendant nos voyages. donc de faire des trucs separé ne nous pose aucun problemes! Alors nos envies pour ce voyage serais de visiter bangkok, les iles du golf de thailande et la cote andaman. Bien sur les superbes plages sont une priorité et de preferances les plus calmes sans pour autant que ce soit l'ile deserte(je ne pense pas qu il y en est ;) ) je ne sais pas comment prendre mes billets du moins dans quel ordre le plus logique faire ce circuit. BANGKOK/ KHO SAMUI/ KHO TAO/ KHO PHAN GAN puis PHUKET/ KHO LANTA ou d'autres iles? ou se poser par exemple a phuket et kho samui, et de là partir à la journée pour les autres iles? Tout vos conseils, liens astuce et expériences sont les bienvenues. ( plan hotel, resto, itiniraire, sites a visiter ect...) J'ai trouvé des vols internes tres interessant chez airasia . Notre budget hors billet d'avion (france thailande et vols interne) est de 1800 euros pour nous deux, sois 900 euros chacune. ( pas a la recherche du grand luxe mais pas sac à dos non plus) , pour hotels, nourriture, transfert et sorties. Je vous remercie par avance et hâte de vous lire.
JO Jouki Veteran ·
bonjour, tout d'abord la thailande offre tout ce dont le monde peut rever;c'est a dire:culture, decouverte , farnienté, plages de reves, aventures, fetes, etc...bref il y en aura pour tout les gout!!!!!😉

de bangkok je vous conseille une ou 2 nuit en arrivant, apres plutot que l'avion (trop polluer)prenez le train pour "surattani", le train est a ne pas manquer, superbe experience en thailande, en plus de nuit, en plus train couchette pour surrat pour moin de 20 euros que du bonheur!!!!! alors apres koh samui (bof), apres koh phangan(le must)apres le sejour a koh phangan, prendre un bateau de nuit pour surat et de surat, minibus jusqu'a krabi ou pucket comme vous voulez...et apres 2 ou 3 jour a bangkok au retour pour le shopping...

voila un itineraire facile et top, pour revenir de pucket prendre un bus de nuit ,12h apres vous etes de retour a bangkok

bon voyage en thailande le 'land of smile"
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
RI Rizou189 ·
Bonjour Jouki Merci pour ces conseils fort interressant🙂. L'idée du train de nuit me plaits beaucoups, par contre j ai trouvé des vols par airasia pour phuket/bangkok a pris trés raisonnable, connaissez vous des guest house sympa et pas trop chere a phan gan? et meme dans les autres villes? Merci encore
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

n'oubliez pas qu'avec votre budget vous n'allez pas pouvoir dépenser sans compter. 900 euros pour 21 jours ( vous avez dit 3 semaines). Surtout si vous prenez l'avion pour Samui, ça va descendre très vite.
In the world there are no foreigners, only friends
RI Rizou189 ·
bonjour, en fait 900 euros c'est sans les vols interne que je compte reserver depuis la france avec airasia, au moins pour le trajet surrat/phuket et si je ne prends pas l'avion entre bangkok/samui, l'idée du train me plais pas mal. Faire quelques jours a bangkok, puis une dixaine de jours vers samui/kho phangan (nord) et ensuite une dizaine de jours vers phuket avec si possible des journées sur des iles ( kho phi phi kho lanta....) pensez vous que ça va etre possible? merci encore
JO Jouki Veteran ·
a koh phangan:"phangan bungalow" mon adresse preferée car pres du port de tong sala , tong sala est la "ville" principale de phangan car marchés et resto bcp de comoditées donc le phangan bungalow se trouve a 500m apres tong sala en directionn du nord, il se trouve a 100metres de la route principale sur la gauche, tenue par une mama super cool , sur une plage de reve (a part la baignade pas top a marree basse, mais pas grave en louant une moto vous pouvez visiter d'autre plages) tres peace full bungalow simple rustique, pas cher en bambou, de la on peut se promener sur la plage a pied et decouvrir les criques magnifiques tout le long bordées de rocher rond superbe...

sinon le vilage de baan tai est pas mal ou le village de sritthanu plus au nord aussi, haad yao pas mal mais trop de beton a mon gout maintenant

krabi allez a rawai beach pucket patong etc...
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
PU Pumpui Globetrotter ·
de Surat Thani, à votre place j'irais à Koh Lanta avant Phuket et ceci en bateau + bus.

Depuis Lanta. en bateau jusqu'à Phuket et retour Bangkok en avion
RI Rizou189 ·
ok, c'est plus logique, connaissez vous le temps et le tarif de ce voyage? oui donc de passer mes quelques jours sur kho lanta pour finir a phukets. Je n'ai pas preciser mais mon retour en france sera à partir de phuket..merci
PU Pumpui Globetrotter ·
je viens de voir que les prix avaient passablement augmenté, il faut compter 1000 baths pour 3h30 de navigation avec escale à Phi Phi.

Si vous prenez le bateau de 8h00 vous serez à votre hôtel vers 12h30

sinon à votre place je ne ferais pas les 3 îles du golf de Chine, je laisserais Tao de côté.
RI Rizou189 ·
alors ce trajet vous parrais sympa? PARIS /BANGKOK 3JOURS BANGKOK /SURRATANI (train de nuit) SURRATANI/ KHO PHANGAN 10 JOURS ( avec si possible allé retour journée -ou passé une nuit -en bateau pour kho samui 250 bt/pers allé simple) KHO PHANGAN / SURRATANI/ KHO LANTA (1000bt c'est ça?) KHO LANTA 3 JOURS KHO LANTA/ PHUKET 10 jours 26 jours pour 900 euros par personnes, et donc là il faut compter les transports en interne, pas d'avion. Merci merci

Similar discussions

You might also like