Machu Picchu: avis sur les différents trajets?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour,

Je pars 3 semaines en août au Pérou et je souhaite aller au Machu Picchu. Alors je voudrais avoir votre avis sur les différents moyens d'y accéder? A votre avis le mieux est-il d'emprunter le chemin de l'Inca? Ce trek est-il vraiment incontournable? Ou est-il possible d'accéder en bus/train au Machu Picchu mais de bonne heure afin d'éviter les foules? Est-ce que le trek est vraiment physique, j'ai déjà fait pas mal de randonnées, mais jamais sur plusieurs jours et en portant beaucoup de matériel, alors je ne sais pas si je serais capable. De plus souhaitant absolument faire un petit détour dans la forêt amazonienne en lodge, j'ai besoin de savoir si le chemin de l'inca est vraiment super pour savoir comment gérer mon budget et mes priorités.

Merci pour votre aide et vos conseils
AN Andre1980 Globetrotter ·
Possible d'arriver en bus à 6h avant la foule. Il suffit de dormir à Agua Caliente la veille.

Pour le chemin de l'Inca, c'est pas incontournable pour ceux qui l'on pas fait mais le devient pour ceux qui l'on fait.

Le trek est physique mais accessible à tout le monde. Pour cela, il suffit d'aller à son rythme. Il y a des enfants de moins de 10 ans qui le font. J'ai même vu un égyptienne de 50 ans obèse et avec des problème au genou le faire.

Pour le matériel, tu as pas besoin d'avoir beaucoup de chose. Il suffit de laisse son gros sac dans une auberge de jeunesse et de prendre uniquement : - un t-shirt de rechange - des truc pour hygiène - une lampe frontale - un chapeau - un k-way / poncho

Tu rajoutes le sac de couchage et le tapis de sol si tu souhaites pas payer un supplément. Au total, cela fait pas plus de 6kg.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
GO Gouls ·
Merci pour ton message, ça me paraît faisable donc on va le faire. J'en ai profité pour aller voir ton blog et une autre question me vient sur le canyon del colca, comment l'as-tu trouvé au final? parce que je vois que tu mets que les paysages sont jolis mais que tu es un peu déçu par rapport au chemin de l'inca. Parce que je ne suis pas sûre de vouloir faire cette halte. Je veux faire Cuzco et ses environs, trek de l'inca, excursion en amazonie, Lima et ses environs (Nazca Paracas Pachacamac). Et je ne sais pas encore si on fera Arequipa et Puno, je sais qu'il y a des sites pas mal à voir, mais est-ce vraiment le meilleur?

Merci
BO Bouaye Regular ·
sur votre blog, je vois que vous êtes partis sur le chemin de l'inca avec un guide qui ne parlait pas le français. je suis allé sur le site de votre guide et je ne vois nulle part qu'ils ne sont pas français. qu'en est-il exactement ? http://chemin-inca.com/ : est-ce qu'ils sont réellement mieux équipés que les autres, comme ils le disent sur leur site ? ils proposent un porteur pour une centaine de $ par jour. qu'est ce que ça veut dire ? Si on ne le prend pas, est-ce qu'on porte soi-m^me le matériel de camping ? merci pour ces quelques détails.
AN Andre1980 Globetrotter ·
Gouls :

Disons que les paysages du Canyon sont plutôt aride et un peu toujours les même. Aimant la végétation, j'ai forcément trouver ça bof. Chacun c'est goût. Et puis après le chemin de l'Inca, le Canyon fait pâle figure.

J'y aller plus pour le côté sportif de la descente mais même là, c'est moyen niveau difficulté.

Bouaye :

Pour le chemin de l'Inca, c'est très rare les guides qui parle le français. Sur tous les groupes qui sont partie le même jours que nous, aucun guide ne parler le français. C'est Espagne et anglais pour tout les guides. Certain essai de l'apprendre mais c'est rare et dur pour eux.

Sur le site, il ne dit pas que les guide parlent français. Si les guides parlait français, il le marquerai. C'est pas parceque le site a une interface en français que les guides parle français 😄

Pour cette agence, nous avons rien eu à redire. Les porteurs sont bien traité et les guides performants. Ceux qui fait le prix c'est souvent les conditions des porteurs. Nous avons vu des porteurs d'autre groupe avec de simple sandale sans chaussette (par 5°C) et des sac surement bien trop lourd (il était pas rare de voir des porteurs faire des pauses car trop fatigeant là où nos porteurs ne s'arrêter jamais).

Le supplément porteurs c'est si tu souhaites faire porter ton sac de couchage*, ton tapis de sol* et tes affaires personnel par un porteur. Quoi qu'il arrive, la tente, la nourriture et les ustensile sont porter par l'agence (dans le forfait de base)

* Même si tu les loues.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
SO Soner ·
Bonjour!

Je t'ecrit pour partager mon connaissance pour le Machu Pichu. Pour comencer il y a 1001 maniere d'arriver a Machu Pichu. Je passe a preciser ce que je connais et que tu peut faire a ton compte. 1 T'a le fameux train, 30dollars minimum aller, cette train ne part pas de Cuzco comme beacoup continue a dire, il y a un depart des environ de Cuzco aussi que d'Ollantaytambo. 2 Tu peut aussi eviter le train sans faire de "Trek", bus de Cuzco direction Quillabamba (10- 20 soles dependant de la negociation possible) depuis Santa Rosa il y a plein de Taxi collectivo pour La Hidroelectrica, via Santa Teresa (il y a des eau thermal a Santa Teresa) (15 soles jusqu'a la Hidro). De la Hidro c'est simple une marche plutot facil de 2h et demie sur le chemin de fer jusqu'a Aguas Calientes. Aguas Calientes ultra cher, le menu et a 18soles contrairement a 5 soles dans le reste du pays, logement pareille, parcontre si t'a une tente 15soles par personne au camping qu'est au pied de la monte et moi j'ai laisser la tente 3 jour lá et pas de souci avec de voles n'y rien. 3 Trek, il y a une centaine de Trek possible a faire pour arriver au Machu Pichu, "Le chemin de L'inca" n'est pas le seule chemin de l'Inca, solement connu comme ça a cause de la forte publicite des agences et sont grand prix. Nous on a fait un trek tres jolie 12 jour 160km 12000m de denivle total, tout ça sans agence (tu peut le faire en 8 jours, mais comme nous on a le temps on a profite de la nature a fond!) Pour ça je te recomende un bouquin que j'ai utilise Il y a quelques erreurs, mais ça reste impossible de te perdre pour la plus part, et demander au gens meme si t'est presque sur d'etre dans le bon chemin est toujour une bonne option. Si t'a le temps ie. 4 jours je te recomende a aller a Choquiqueiraw des ruines tres tres jolies et beacoup moins visite que le machu picchu ce que te donne le temps et la paix pour sentir l'energie! IMPORTANT: Si t'est etudien fait toi une carte ISIC moitie prix pour tous le ruines etc en perou, meme si t'est pas etudien et tu reussi a la faire (comme nous) allez car tu peut aider beacoup ton budget! Je te laisse le lien de notre blog sur le trek ou tu peut avoir une idee.

Blog South America Tour - Poursuite de l'Inca

Si t'a de question n'exite pas a me contacter, content d'aider. (je suis toujour en voyage l'access a internet peut etre limite!) Je ne suis pas Francophone desole pour le mauvais Francais
Peace!
SO Soner ·
Salut de Nouveau!

J'avais pas remarque que vous parle aussi du Canyon de Colca Mon avis perso. Le Canyon de Colca peut etre a la foix une experience mauvaise si tu le fait avec une agence: Depart d'Arequipa a 5h du matin commence a descendre depuis Cabanaconde a 8h du matin 1200m de denivle jusqu'a San Juan et marche jusqu'au Oasis ou t'arrive fin de journe, donc plus de soleil pour te beigner dans la piscine et surprise ... reveille a 5h du matin pour monter les 1200m de denivle a l'ombre se que je recomend vivement. Par contre si tu sort des chemins des agence tu peut trouver des petits village assez sympas, des bains themaux et une cascade impressionant au fin fond du canyon, tout depend du temps que t'a et de t'a condition physique. Je te l'aisse le lien de notre blog pour cette experience.

South America Tour - Dans l'antre du canyon

Si tu decide de le faire et besoin de plus de details contacte moi.

Bonne Voyage
Peace!
AN Andre1980 Globetrotter ·
Depart d'Arequipa a 5h du matin commence a descendre depuis Cabanaconde a 8h du matin

Tu peux donner le nom de l'agence qui fait se trajet aussi vite 🤪
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
SO Soner ·
Bonjour!

Ça c'est ce qu'ils promotionent, aussi que j'ai connu un couple que la fait dans c'est delais aproximativement. Le voyage est fait en Voiture 9 place donc beacoup plus vite que le bus. Le bus moi j'ai prix depuis Arequipa 1h du matin a Cabanaconde a 7h du matin. En tout cas les agence on arrive au pont de San Juan au meme temp que nous, on a prix plus de temps car les sacs etait lourd pour l'autonomie de 8 jour au Canyon.
Peace!
AS ASo79 ·
Salut,

Nous sommes allés au Pérou l'an dernier au mois d'Avril. Pour le Machu Picchu, nous avons préféré prendre le temps de visiter la vallée sacrée puis prendre le train d'Ollantaytambo à Agua Callentes et enfin monter à pieds au Machu picchu dès 5h du mat' afin d'arriver sur le site avant les bus. Il y a du monde de toute façon mais ils arrivent par vague. Si tu es seul, entre deux vagues de tour operators et notamment à l'heure du midi tu es tranquille !

J'ai fait une carte des abords du site sur mon blog si tu veux jeter un oeil : http://heureusequicommeulysse.over-blog.com/categorie-12426910.html

Bon voyage !
https://www.heureusequicommeulysse.com/
GO Gouls ·
Salut!

Soner : merci pour les infos, j'ai été voir ton blog, je pense que l'on va le faire à pied sans tour opérateur, j'ai regardé le site de colcatrek et c'est vrai que le programme qu'ils proposent est assez nul contrairement à ce que l'on peut faire soi-même. Alors une question, parce que nous on aura pas de tente ni de sac de couchage, est-ce qu'il y a beaucoup de monde dans les auberges/camping (Fure, malata, sangalle) par là où tu es passé parce que je n'ai pas envie de réserver, ni de passer par un tour pour le faire.

Aso79: merci pour les renseignements, je viens de voir ton blog, et j'ai regardé la carte machu picchu, on ne sait plus trop encore ce que l'on va faire mais c'est vrai que cette alternative me semble pas mal, cela nous permet d'aller visiter le site pour beaucoup moins cher même si on loupe le chemin des incas, mais ça nous permettrait d'avoir plus de budget pour pouvoir mieux visiter les autres coins du perou. A méditer

En tout cas merci encore
LO Losara ·
Le chemin des Incas est cher et très peuplé, je serais d'avis à te conseiller de faire la trek Salkantay , il est superbe, il y a beaucoup moins de monde, et de ce fait moins cher. Par contre niveau paysage tu t'en prends plein la figure, mais là je n'en dirais pas plus, car il te faut de la surprise! Et vue les tarifs, il est plus intéressant de passer par une agence locale qui gère la logistique à ta place, et te soulage donc beaucoup le dos, car pas moyens de se ravitailler pendant ce trek!

bon voyage!
GO Gouls ·
Salut,

Merci pour l'info, combien as-tu payé pour ce trek, de quel point débute-t-il et combien de jours dure t-il? merci
SO Soner ·
Tu peut trouver des auberge basic partout dans le Canyon. Llahuar il y q des cabanes et t'a access aux piscine d'eau thermal, Sangale t'a les piscines Fure t'a pas mal de personne que propose du logement San juan aussi et Malata aussi. Tous te propoe de repas pour environ 10soles, l'eau est tres cher ramene ce que vous pouvez, nous on a but de l'eau de la riviere avec de pastilles de chloro, et pas de souci. moi perso je recomende, Descente de cabanaconde vers Llahuar 12h de marche en descente, fin de journe en relaxe au piscine thermal, matin au piscine et depart vers Fure, fin de journe t'arrive et repos, matin laisser les sacs a Fure et marche vers la cascade environ 2h aller, depart de Fure debut d'aprem vers Malata / sangale (si tu descend a Sangale tu peut monter direct a cabanaconde de la.) Si tu dorm a Malata apres t'a aussi l'option de partir vers San Juan et monter par l'autre cote (un peut plus dur).

Bonne route amuse toi bien
Peace!
GO Gouls ·
Hello!

Ouais je pense aller à Fure pour aller jusque la cascade donc en passant par Llahuar comme tu le conseilles et après l'on retournera sur sangalle. Merci pour les infos c'est cool!

A plus
LO Losara ·
Salut,

Merci pour l'info, combien as-tu payé pour ce trek, de quel point débute-t-il et combien de jours dure t-il? merci

Je ne me souvent plus du tarif, mais il ne nous avait pas coûtait plus chère que si nous serions resté sur place( hotel, repas, loisirs..), nous étions partis avec une agence de Cuzco, et il durait 5 jours.
SE Seb4275 ·
Bonjour,

L'inca trail est trés cher et il faut reserver à l'avance. Mais c'est la seule façon d'arriver en evitant l'entree principale. Le chemin arrive face au huayna picchu. Les autres treks t'ameneront a Aguas calientes d'ou tu pars de bonne heure si tu veux etre parmi les premiers a rentrer. Tu peux trouver dans les guides des itinéraires pour éviter le train (au moins a l'aller) J 'ai fait le salkantay avec une agence et je le recommande (même si nous avons eu un sale temps)... http://recitdevoyage.blog4ever.com/blog/lire-article-245272-1005485-dans_l_enfer_du_salkantay.html Le trel n'est pas tres cher. De mémoire c'etait de l'ordre de 150$-200$ incluant l'entree au machu picchu et les transports. Tu trouveras des agences à Cuzco. Et en parlant de Cuzco je recommande les jus de fruits frais du marché municipal!
http://carbacirb.blogspot.fr/ http://recitdevoyage.blog4ever.com
FR Fredurst ·
Bonjour,

Nous partons pour le Pérou la semaine prochaine et nous pensons acheter à l’avance les billets pour le Machu Pichu + Huayna Pichu + train de retour pour Cuzco. Une fois sur place, nous aimerions trouver une agence pour faire le trajet Cuzcu - Aguas Calientes. Les inconvénients: - cela nous contraint à fixer une date précise pour cette visite, - je ne sais pas dans quelle mesure on peut négocier sur place avec les agences, vu que leur offres comprennent souvent l'entrée au site et le retour en train.

Nous avons peur que si nous réservons le tout sur place, nous ne puissions pas accéder au Huayna Pichu...

Qu'en pensez-vous? Vous souvenez-vous du nom de l'agence par laquelle vous étiez passé pour le Salkantay?

Merci beaucoup!

Similar discussions

You might also like