Bonjour!
Je t'ecrit pour partager mon connaissance pour le Machu Pichu.
Pour comencer il y a 1001 maniere d'arriver a Machu Pichu.
Je passe a preciser ce que je connais et que tu peut faire a ton compte.
1 T'a le fameux train, 30dollars minimum aller, cette train ne part pas de Cuzco comme beacoup continue a dire, il y a un depart des environ de Cuzco aussi que d'Ollantaytambo.
2 Tu peut aussi eviter le train sans faire de "Trek", bus de Cuzco direction Quillabamba (10- 20 soles dependant de la negociation possible) depuis Santa Rosa il y a plein de Taxi collectivo pour La Hidroelectrica, via Santa Teresa (il y a des eau thermal a Santa Teresa) (15 soles jusqu'a la Hidro). De la Hidro c'est simple une marche plutot facil de 2h et demie sur le chemin de fer jusqu'a Aguas Calientes.
Aguas Calientes ultra cher, le menu et a 18soles contrairement a 5 soles dans le reste du pays, logement pareille, parcontre si t'a une tente 15soles par personne au camping qu'est au pied de la monte et moi j'ai laisser la tente 3 jour lá et pas de souci avec de voles n'y rien.
3 Trek, il y a une centaine de Trek possible a faire pour arriver au Machu Pichu, "Le chemin de L'inca" n'est pas le seule chemin de l'Inca, solement connu comme ça a cause de la forte publicite des agences et sont grand prix. Nous on a fait un trek tres jolie 12 jour 160km 12000m de denivle total, tout ça sans agence (tu peut le faire en 8 jours, mais comme nous on a le temps on a profite de la nature a fond!)
Pour ça je te recomende un bouquin que j'ai utilise
Il y a quelques erreurs, mais ça reste impossible de te perdre pour la plus part, et demander au gens meme si t'est presque sur d'etre dans le bon chemin est toujour une bonne option.
Si t'a le temps ie. 4 jours je te recomende a aller a Choquiqueiraw des ruines tres tres jolies et beacoup moins visite que le machu picchu ce que te donne le temps et la paix pour sentir l'energie!
IMPORTANT: Si t'est etudien fait toi une carte ISIC moitie prix pour tous le ruines etc en perou, meme si t'est pas etudien et tu reussi a la faire (comme nous) allez car tu peut aider beacoup ton budget!
Je te laisse le lien de notre blog sur le trek ou tu peut avoir une idee.
Blog South America Tour - Poursuite de l'Inca
Si t'a de question n'exite pas a me contacter, content d'aider. (je suis toujour en voyage l'access a internet peut etre limite!)
Je ne suis pas Francophone desole pour le mauvais Francais
Peace!