Machu Picchu au lever du soleil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour,

Nous serons au Pérou au mois d'Aout, et nous souhaiterions voir le lever du soleil sur le site du Machu Picchu. Nous sommes prêts à nous lever très tôt et à marcher de nuit s'il le faut... Est-ce possible sans faire le chemin de l'inca? Nous n'avions pas prévu de faire le trek du chemin de l'inca, et de toutes facons il n'y a plus de places pour le mois d'aout (!)... Que nous conseillez-vous pour voir le lever du soleil sur le Machu Picchu, vu d'en haut (avec le MP en contrebas)? Si l'on monte à pied depuis Aguas Calientes, a-t-on moyen de rejoindre la fin du chemin de l'inca avant le lever du soleil? Faut-il passer par l'entrée officielle du MP (qui ouvre à 6h... sachant que le soleil se lève à 6h10 en aout!!)? J'ai vu qu'on pouvait acheter l'accès au Wayna Picchu (accès 7h ou 10h) ou bien au Cerro Machu Picchu (ou Montana) (accès de 7h à 11h). Si on débute l'ascension à 7h, j'imagine qu'on arrive en haut lorsque le soleil est déjà bien levé? Savez-vous si l'Inti Punku (arrivée du trek de l'inca) est encore accessible sans payer? Sur le site du MP, le billet pour le Cerro MP (Montana) semble inclure l'Inti Punku. Ca veut dire que l'Inti punku n'est plus accessible gratuitement?

Merci d'avance pour votre aide précieuse
LO Losninos Globetrotter ·
Bonsoir

il faut savoir si c'est le lever du jour ou bien le lever du soleil sur le site que tu veux voir.

Ce dont tu parles, vers 6.00h c'est le lever du jour. Pour moi, cela n'a aucun interet. Par contre le moment où les rayons du soleil arrivent sur le site est magique. Cela se passe vers 7.30h quand le soleil atteint les hauteurs des montagnes avoisinantes Mais attention, pour jouir de ce spectacle, il ne faut pas de brume.........

Tu as une bonne moyenne avec la maison du gardien ou juste en dessous. La porte du soleil est trop loin et tu n'idenfieras pas clairement les points d'impacts des premiers rayons et par consequent, tu manqueras le pourquoi de l'implantation de certaines batisses

los ninos
BR Breakborder Regular ·
Salut!

Moi je suis arrivée à 5h50, passé la porte à 6h et monter très vite les marches pour apercevoir le lever de soleil MEMORABLE! Donc oui, c'est possible :)

Si tu veux plus d'information sur le pays, tu peux jeter un coup d'oeil à mon blog.

A +
Christopher A. Break Border, le blog qui va au-delà des frontières http://breakborder.com Fan page Facebook :https://www.facebook.com/pages/Break-Border/194119913987930 Suivez moi sur Twitter : https://twitter.com/#!/Christopher_art
ZO Zola101 Veteran ·
Bonjour,

Nous serons au Pérou au mois d'Aout, et nous souhaiterions voir le lever du soleil sur le site du Machu Picchu. Nous sommes prêts à nous lever très tôt et à marcher de nuit s'il le faut... Est-ce possible sans faire le chemin de l'inca? Oui, c'est possible. Nous n'avions pas prévu de faire le trek du chemin de l'inca, et de toutes facons il n'y a plus de places pour le mois d'aout (!)... Que nous conseillez-vous pour voir le lever du soleil sur le Machu Picchu, vu d'en haut (avec le MP en contrebas)? Être pas loin de la maison du gardien, comme précisé par Los Ninos, tu as alors la citadelle déployée à tes pieds!!! Superbe!!! Si l'on monte à pied depuis Aguas Calientes, a-t-on moyen de rejoindre la fin du chemin de l'inca avant le lever du soleil? Faut-il passer par l'entrée officielle du MP (qui ouvre à 6h... sachant que le soleil se lève à 6h10 en aout!!)? Oui, on doit passer par l'entrée officielle. J'ai vu qu'on pouvait acheter l'accès au Wayna Picchu (accès 7h ou 10h) ou bien au Cerro Machu Picchu (ou Montana) (accès de 7h à 11h). Si on débute l'ascension à 7h, j'imagine qu'on arrive en haut lorsque le soleil est déjà bien levé? Savez-vous si l'Inti Punku (arrivée du trek de l'inca) est encore accessible sans payer? Sur le site du MP, le billet pour le Cerro MP (Montana) semble inclure l'Inti Punku. Ca veut dire que l'Inti punku n'est plus accessible gratuitement? La porte du soleil demeure encore gratuite... mais pour combien de temps?

Merci d'avance pour votre aide précieuse

Bon voyage!
WI Wildymus ·
Merci Los Ninos et Zola101 pour vos reponses. Donc si je comprends bien, pour vous rien ne sert de monter jusqu'a l'inti punku aux premières lueurs du jour? La maison des gardiens est bien située un peu avant l'entrée de la cité sur la gauche, c'est bien ca?

Sinon, quelle ascension conseillezë vous ensuite pour la vue sur le MP en contrebas? Le Huayna Picchu? Ou bien le Cerro MP (la Montana)? Nous hésitons entre les 2. Il me semble que les vues sur les cartes postales sont prises depuis le Cerro MP, puisqu'on voit le Huayna derrière le MP... Quelle vue vaut le plus le coup?

Merci encore pour les infos...
WI Wildymus ·
Sympa ton blog Breakborder!! Quand tu dis que tu as monté très vite les marches... De quelles marches parles-tu? Ou étais-tu exactement pour admirer le lever du soleil? J'ai vu que tu es monte en haut du Huayna Picchu... Tes impressions? Sais-tu si la vue au Cerro MP est encore mieux, ou encore si elle est moins bien? Merci encore pour ta réponse
LO Losninos Globetrotter ·
Bonsoir

Il me semble que les vues sur les cartes postales sont prises depuis le Cerro MP, puisqu'on voit le Huayna derrière le MP... Quelle vue vaut le plus le coup?

non les vues traditionnelles sont faites soit de la porte du soleil soit a l'entree du site avant la maison du gardien

Les photos faites du cerro sont tres , tres eloignées je te mets des photos en comparaison, recuperées sur le net

le site vu du huayna picchu le site vu de la porte du soleil le site vu du cerro machu picchu

Tu ne pourras pas faire le site principal, le huayna Picchu et le cerro dans la même journée etant donné les horaires

los ninos
ZO Zola101 Veteran ·
Merci Los Ninos et Zola101 pour vos reponses. Donc si je comprends bien, pour vous rien ne sert de monter jusqu'a l'inti punku aux premières lueurs du jour? Non. La maison des gardiens est bien située un peu avant l'entrée de la cité sur la gauche, c'est bien ca? Elle est située après l'entrée officielle. Vous ne pourrez pas la manquer, car tout le monde va vers elle.

Sinon, quelle ascension conseillezë vous ensuite pour la vue sur le MP en contrebas? Le Huayna Picchu? Ou bien le Cerro MP (la Montana)? Nous hésitons entre les 2. Il me semble que les vues sur les cartes postales sont prises depuis le Cerro MP, puisqu'on voit le Huayna derrière le MP... La fameuse prise de vue est prise de la maison du gardien 😛 Quelle vue vaut le plus le coup?
WI Wildymus ·
Ok, ça commence à être plus clair maintenant... Dernières questions : combien de temps faut-il prévoir pour monter depuis la maison du gardien jusqu'en haut de la porte du soleil? Car du coup, en arrivant à 6h, je pense qu'il faut commencer par la maison du gardien pour voir le lever du soleil sur le MP... Et je voudrais monter à la porte du soleil, ainsi qu'au HP, ce qui permettra d'avoir plusieurs vues... D'après ce que Los Ninos me dit pour le lever du soleil (7h30, c'est pour le mois d'aout?), pour le HP, il vaut mieux prendre 10h... Et la porte du soleil : à faire avant ou après le HP? Est-ce que j'aurai le temps après le lever du soleil, de monter à la porte du soleil, d'admirer la vue, de redescendre et d'être pour 10h à l'entrée du HP?

Ensuite, il n'y a plus qu'à faire les réservations !!
ZO Zola101 Veteran ·
Ok, ça commence à être plus clair maintenant... Dernières questions : combien de temps faut-il prévoir pour monter depuis la maison du gardien jusqu'en haut de la porte du soleil?

Tout dépend de votre condition physique. En général, ça prend entre 30 et 60 minutes. J'ai rencontré des Anglais sur le chemin de la porte du soleil et ça leur a pris qqch comme 20 minutes!!! Moi, ça m'a pris 50 minutes! C'était vers 14h, il faisait chaud et humide et j'avais déjà escaladé Wayna Picchu à 8h... et je n'avais plus d'oxygène dans mon corps! J'ai trouvé la montée de Wayna Picchu bcp plus facile, même si c'est assez à pic. En tout, aller-retour + second déjeuner sur WP m'a pris 1h30.

pour le HP, il vaut mieux prendre 10h... Et la porte du soleil : à faire avant ou après le HP? Est-ce que j'aurai le temps après le lever du soleil, de monter à la porte du soleil, d'admirer la vue, de redescendre et d'être pour 10h à l'entrée du HP?

Personnellement, je conseille de faire Wayna Picchu avant et après la porte du soleil. Et entre les deux se reposer un peu et visiter la citadelle. WP et la porte du soleil sont complètement à l'opposés l'un de l'autre. Le mieux c'est de voir selon vos envies et vos forces lors de votre visite. C'est mieux aussi de profiter de la citadelle avant 11h et l'arrivée massive des touristes et donc faire entre 12h et 15h la porte du soleil (qui n'est pas aussi fréquentée), revenir ensuite à la citadelle et finir la visite de celle-ci en tranquilité.

Similar discussions

You might also like