Mactan Island - Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Nous venons de nous décider et prendre nos billets pour Mactan Isalnd lundi prochain pour 10 jours mais c'est du dernière minute et nous ne connaissons pas la zone... J'ai déja passé pas mal de temps et backpacké au Laos, Cambodge et Thailande et me demandais si il était aussi facile et abordable de voyager et trouver des guesthouses? Quel itinineraire nous conseilleriez vous? Nous cherchons une petite guest house sur une plage sympa si possible, possible de trouver su place à prix abordables...?

Voilà je suis preneur de toutes infos... un garnd merci!

Cdt, Jerome
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Jerome,

Tout depend de ce que tu veux faire.

Si c'est plutot plongee, tu as sur Cebu Moalboal au sud, Malapascua au nord, sinon Bohol. Si c'est plage, tu as Bantayan au nord. Pour le trekking Negros. Achete le petit Fute, le plus recent des guides.

Pour le logement, a cette epoque tu trouveras n'importe ou sans reserver.

Bien cordialement et bienvene au pays du sourire.

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
JE Jerometro1 ·
Bonjour Denis,

Merci beaucoup pour toutes ces infos... des plages sympas sont donc accessibles sans des temps de transport trop longs? Est-ce une bonne époque pourvoyager, pourquoi les touristes ne sont pas au RD? il faut compter combien en gros pr un logement?

J'achète le Petit Futé dès que possible...

Encore merci et désolé pour mon ignorance totale, je commence tout juste à me renseigner...

Jerome
JE Jeandaune Veteran ·
Les Philippines n'est pas encore une destination touristique phare, et cette epoque n'ext pas la plus propice.

Pour le transport, tu trouves sans probleme, les temps de deplacement sont cependant assez londs, donc ne vise que deux endroits differents pour 10 jours.

Logement decent a partir de 500 pesos, jusqu'a ...........

Bien cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
JE Jerometro1 ·
OK c'est noté, merci. Ce n'est pas une période phare à cause de la météo, cela reste jouable? Merci, Jerome
JE Jeandaune Veteran ·
sans probleme
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
DE Denisios Veteran ·
Bonsoir, Ne pas oublier qu'ici, la saison de vacances, pour les Philippins c'est de fin Avril à Début Juin. Donc pas ou peu de tourisme philippin. Ensuite, si tu ne fais pas cas du tourisme asiatique, pour les autres, c'est une destination lointaine. Pas moins de 17 H de voyage, quelques fois jusqu'à près de 40, depuis la France; suivant le prix du voyage et les compagnies ! Enfin, peu de pub, et conseils de l'Ambassade de France qui ne veulent pas se mouiller !! Mais quand on y vient une fois, on y revient !! Cordialement, Denis de Davao

Similar discussions

You might also like