Bonjour,
RN7 ou Ouest et pas RN7 et Ouest : sur 12 jours, ce n est pas possible à moins de ne faire que de la route et de ne jamais s arrêter.
Pour les parcs,
le top : Andringitra (certainement un des plus beaux parcs de Mada, en tous les cas, le top pour ce parcours) - plutot par la vallée de Namoly (gite WWF) car accès direct au parc et pas de marche d'approche (ce qui est le cas quand on est dans la vallée du Tsaranoro). La piste d acces est splendide et au niveau du parc possible de faire différentes ballades selon le niveau et le temps (sur 2 jours en arrivant idéalement la veille au soir du premier jour : Diavolana ou Diavolana+pic Boby ou pic Boby - sur 1 journée : les chutes d eau, la foret...). Si dans la vallée du Tsaranoro et pas trop de temps, il y a des ballades/randos possibles mais n allez pas au parc d Andringitra, c est plus long. Le site est magnifique aussi juste en bas d une falaise de belle renommée pour les base jumper et adeptes de l escalade.
Isalo : plutot 2 jours pour en profiter. Tres beau : piscines naturelles, canyons...
parc de l Anja : idéal car au bord de la RN7. C est une petite réserve communautaire, des lemuriens mais surtout une tres belle flore et une belle vue sur le sud de la cuvette d Ambalavao. Facile et s adapte a tous les parcours RN7 meme les pressés.
Ranomafana : le site est tres beau, le parc pas top. Animaux a la demande, parcours dans une foret humide sur site accidenté donc arbres de taille assez modeste. Finalement je suis allé plus d une quinzaine de fois a Ranomafana mais uniquement pour la beauté de l endroit et 2 fois seulement pour le parc.
Pour ma part, je ferai les 3 premiers, je me contenterai de passer un moment a Ranomafana, par exemple a la piscine des thermes, et pour manger lors du retour de Manakara par la route. Je n irai pas au parc.
Les 3 autres sont aisément mis sur un planning qui prévoierai uniquement la RN7 et pas jusqu a son terme comme l indiquait riki56 : arret a Isalo. Uniquement possible aussi si vous avez une location. Sinon ca va etre encore plus delicat.
Sinon tsingy/Morondava et Belo sur Mer sur 12 jours, c est bien aussi.
Bonne preparation.