Madagascar en improvisation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZP
Coucou et merci pour tous vos messages précieux qui facilitent la préparation d'un voyage.

Maintenant cela fait 2 semaines que je lis les posts sur Madagascar et j'ai la tete tellement chargée de vos expériences et remarques que je n'arrive plus a faire le tri .... hihi

Plus précisément je crois que le plus important cé le billet d'avion et une fois que tu l'as en poche ca marche a l'improvisation pour tout ce qui est transport-déplacement-hotel etc ....

Bien sur faut avoir un parcours en tete et pour cela on va faire dans le classique ce qui donne grosso merdo (durée 4 semaines) : Tana >> Antsirabe >> Ambositra >> Fiana >> boucle Manakara (FCE) Mananjary (pirogue) Ranomafana >> Ambavalao >> Isalo >> Tuléar

Voila s'il reste du temps j'aimerais monter au nord le long de la cote vers Morombe et les Belo/Morondava ... plutot que la direction Fort Dauphin

Donc ma premiere demande est la suivante :

(1) Après Tuléar plutot monter vers Belo ou descendre vers Fort Dauphin ?

Concernant les déplacements je pense qu'on va faire cela en taxi brousse mais j'aimerais aussi savoir :

(2) Quels sont les autres moyens de se déplacer sur cette RN7 ? Avantage/inconvénients

Sinon je me posais aussi la question du sac : faut le trimbaler en permancence avec soi : déplacement/trek/hotel/resto .... cé pas très pratique cela !!

Vous aurez après cette remarque compris que cé notre 1er voyage roots :)

On arrive a la question suivante

(3) Comment gérez vous votre sac quand vous faites un trip a Mada (ou autre lol)

Ouais aussi je me posais la question du flouss : en gros on partirai a 2 avec 2000/2500 € depuis Tana pour les 4 semaines : vaut il mieux tout changer a Tana dès le début (j'ai prévu une valisette pour les billets arf arf ...) ou changer dans différentes villes au fur et a mesure ? Ca rejoint un peu la gestion du sac (hihi) car si on doit trimballer l'oseille en permanence ca risque pas trop ?

D'où

(4) Comment gérer l'argent + déplacement ?

Bon en fait le fait d'écrire ca me permet de faire un peu le tri de mes pensées mais je vais pas vous surcharger de questions on en est déja a 4 et si je continue je sens que je vais en faire une dizaine de plus hihi

Voila merci aux aventuriers de Mada de nous aider et merci d'avance pour vos réponses.

Misaotra et Aoriana indray ... hihi
UL Ulmvasa Veteran ·
bon quand tu te deplace tu te deplace avec ton sac si tu part en treck ou que tu fais une boucle pour revenir quelques jours a ton point de depart tu peux laisser tes affaires à l hotel tu fais un tri quoi en argent en général je change la moitié au départ l autre moitié ... a la moitié du séjour en le faisant correspondre a une ville importante de tuléar à morondava cx est ce que je ferais moi je l ai deja fais plusieur solution en pirogue vezo ou en camion 4 * 4 taxi brousse mais attention cela peut etre long moi comme cela j inverserais ta boucle faire le plus dur en premier tana morondava belo tulear puis remonter par le classique rn 7 fais attention à ne pas trop chargé a force de vouloir tout voir tu ne vois rien !!! a+ voila mes sites sur mada

http://www.psorganisation.org/voyages/madagascar2006/index.html

et plus pour vous

http://ulmvasa.chez-alice.fr/deuxmada/index.htm
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
JI Jipi Globetrotter ·
salut pour moi je pense possible bien sur mais pas top pour connaitre le pays soit tu veux vraiment connaitre les gens et le pays et cool et moramora soit tu te la fais a la "je veux voir un max" je ferai comme dit ULMVASA depart par antsirabe morondava (possible descente tsiribina) avec tsingy puis morondava tulear et pour la remonter tu vois ce que tu peux faire suivant le temps car la RN7 est groudronnee et bonne donc retour facile et sur (peut se faire facile en 48 heures si manque de temps) tu n as pas dit la periode ou tu faisais ce voyage? attention a la meteo !! surtout pour les pistes et les fermetures de certains parcs et reserves
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
ZP Zpierrot ·
Salut Jipi,

oui effectivement la période du trip cé du 10 juillet au 7 aout donc pendant l'hiver - je pense donc que coté météo sur la cote ouest ce devrait etre correct (pas de pluie) et pour les parcs cé pareil ca doit etre la big saison touristique.

Effectivement faire tout le voyage "a l'envers" je n'y avais pas pensé et pourquoi pas.

J'ai bien lu qu'il ne fallait pas en faire de trop mais voila une fois arrivé a Tuléar (dans l'hypothese du parcours initialement prévu ie Tana >> Tuléar par RN7) je me disais que le temps qu'il resterait serait un plus pour EVENTUELLEMENT aller vers Morondova. Le pb cé que cette cote ouest (Tuléar>>Morondova>>Belo) me semble pas top pratique pour se déplacer aussi devrais je reformuler ma demande initiale : Combien de temps doit il rester pour faire le trajet Tuléar>>Moro/Belo>>Tana en version Mora Mora (un Mora Mora pseudo occidental...lol).

Voila thanks pour vos réponses - je prépare la suite du questionnaire hihi ...
JI Jipi Globetrotter ·
pour remonter par morandava "intelligement" et puis tana il faut compter minimum la semaine mini mais bien sur tu peux te le faire en 4 jours comme un "fada" attention region de tulear prevoir de reserver les hotels deux trois jours avant en cette saison pour les parcs no pb
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
ZP Zpierrot ·
Après reflexion je me demande s'il est possible de "couper" l'étape Tuléar.

En gros après la région de l'Isalo serait il possible de se diriger directos vers Belo-sur -mer ?

La région de Tuléar/Ifaty/Anakao est ce vraiment une étape nécessaire ? Faut que je relise un peu ce qu'on dit dessus mais ca a quand meme l'air assez touristique ....

Par contre le problème serait alors le suivant : comment rejoindre Belo a partir de la RN7 (approximately depuis l'Isalo) : cé possible cela a votre avis ?

Vos avis et commentaires sont donc les bienvenus :)
UL Ulmvasa Veteran ·
ça doit etre possible mais toi tu l envisage pour gagner et du temps et la tu vas en perdre

anakao est sympa à voir ifaty moins du moins je trouve

faut definir ce que tu veux pour ton voyage un classique qui est quand meme bien ou un brin aventure classique = rn7 et le train en prenant du temps + aventure la boucle morondava belo tuléar et tu remonte plus rapide ensuite la rn7 voili voilou
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
ZP Zpierrot ·
Quelle rapidité dans les réponses hihi !! Cé super ca

Je sais pas pourquoi mais j'arrive pas a me faire a l'idée de pouvoir faire le voyage "a l'envers" : comme je pense (cé mon imaginaire qui me dit cela pas la réalité) que la cote ouest Belo est ce qu'il y a de mieux je voudrais le garder pour la fin lol ...

a suivre
UL Ulmvasa Veteran ·
je sais pas si c est mieux je dis c est ce que je ferais et que j ai fait

cette cote au niveau logisitique de deplacement est plus difficile que la rn7 c est pour cela que je dis je la commencerais en premier car une fois a tulear c est comme si tu etais à tana ... la rn7 en logistique est tres simple et ca part à tout moment sans probleme le retour comme cela est plus simple et tu peux jongler avec le temps que tu as
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
ZP Zpierrot ·
oki sir ulmvasa ;) message reçu - bon il reste encore 4 mois pour la préparation donc pas de problème on y va au rythme malgache mora mora lol

ce qui est substantiellement magique cé cette 4eme dimension qu'offre le voyage. Cela fait 2 semaines maintenant que je vis déja avec les vezo hihi j'adore quand mon imagination déborde et m'entraine dans de folles projections

niveau rencontre cé génial on a fait copain copain a Décathlon devant le rayon sac de voyage avé des djeuns qui partent au Japon

bref tout cela est de bonne augure :)

You might also like