Coucou et merci pour tous vos messages précieux qui facilitent la préparation d'un voyage.
Maintenant cela fait 2 semaines que je lis les posts sur
Madagascar et j'ai la tete tellement chargée de vos expériences et remarques que je n'arrive plus a faire le tri.... hihi
Plus précisément je crois que le plus important cé le billet d'avion et une fois que tu l'as en poche ca marche a l'improvisation pour tout ce qui est transport-déplacement-hotel etc....
Bien sur faut avoir un parcours en tete et pour cela on va faire dans le classique ce qui donne grosso merdo (durée 4 semaines) :
Tana >>
Antsirabe >>
Ambositra >> Fiana >> boucle
Manakara (FCE) Mananjary (pirogue)
Ranomafana >> Ambavalao >>
Isalo >>
Tuléar
Voila s'il reste du temps j'aimerais monter au nord le long de la cote vers Morombe et les Belo/
Morondava... plutot que la direction Fort Dauphin
Donc ma premiere demande est la suivante :
(1) Après
Tuléar plutot monter vers Belo ou descendre vers Fort Dauphin ?
Concernant les déplacements je pense qu'on va faire cela en taxi brousse mais j'aimerais aussi savoir :
(2) Quels sont les autres moyens de se déplacer sur cette RN7 ? Avantage/inconvénients
Sinon je me posais aussi la question du sac : faut le trimbaler en permancence avec soi : déplacement/trek/hotel/resto.... cé pas très pratique cela !!
Vous aurez après cette remarque compris que cé notre 1er voyage roots :)
On arrive a la question suivante
(3) Comment gérez vous votre sac quand vous faites un trip a Mada (ou autre lol)
Ouais aussi je me posais la question du flouss : en gros on partirai a 2 avec 2000/2500 € depuis
Tana pour les 4 semaines : vaut il mieux tout changer a
Tana dès le début (j'ai prévu une valisette pour les billets arf arf...) ou changer dans différentes villes au fur et a mesure ? Ca rejoint un peu la gestion du sac (hihi) car si on doit trimballer l'oseille en permanence ca risque pas trop ?
D'où
(4) Comment gérer l'argent + déplacement ?
Bon en fait le fait d'écrire ca me permet de faire un peu le tri de mes pensées mais je vais pas vous surcharger de questions on en est déja a 4 et si je continue je sens que je vais en faire une dizaine de plus hihi
Voila merci aux aventuriers de Mada de nous aider et merci d'avance pour vos réponses.
Misaotra et Aoriana indray... hihi