Madagascar fin octobre: location de voiture, budget
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonjour,

Je pars bosser dans une association 2 semaines à Mada. Néanmoins j'arrive 3 jours plus tôt et reste 5 jours après pour pouvoir visiter un max... Je lis que la meilleure façon de visiter ce pays qui a l'air magnifique est de prendre une voiture et un chauffeur. J'ai lancé la demande et il me demande près de 550 euros pour ces 8 jours sans le carburant et les frais du chauffeur : nourriture, hébergement... Je ne me rends peut-être bien compte, mais cela m'a l'air super cher ! Et je n'ai pas ce budget ! 1 ) Avez-vous des bons plans pour des chauffeurs sérieux, sympas et qui connaissent super bien leur pays et qui soit moins cher que ce budget ? 2 ) En fait, je vais voyager du 24 au 26 octobre inclus puis du 7 au 13 novembre. Je cherche aussi un compagnon de voyage ! 3 ) Pour ces 3 premiers jours : qu'est ce que je dois absolument voir sachant que j'arrive et bosse à Tana dès le lundi 27 !!!!* Pour les 5 jours suivants : qu'est ce que vous me conseillez de voir ? Je sais que je n'ai pas beaucoup de temps mais j'aimerai voir le maximum de choses... Avez-vous aussi des conseils pour des pass avec Air Mada pour des vols internes ? Faut-il absolument prendre ce train dont tout le monde parle ? Et la N7 ? Je sais cela fait beaucoup de questions. Je lis pas mal mais je préférais avoir l'avis des voyageurs qui ont déjà été...

Si la solution chauffeur ne marche pas, est ce que je peux prendre le bus toute seule, avion, taxi etc... c'est bien desservi, les bus locaux etc... ?

Merci à toutes et à tous si vous avez le temps de me répondre, me faire partager vos expériences et si vous avez des coordonnées à me communiquer !! Emilie
Emilie
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour,

Je pars bosser dans une association 2 semaines à Mada. Néanmoins j'arrive 3 jours plus tôt et reste 5 jours après pour pouvoir visiter un max... Je lis que la meilleure façon de visiter ce pays qui a l'air magnifique est de prendre une voiture et un chauffeur. J'ai lancé la demande et il me demande près de 550 euros pour ces 8 jours sans le carburant et les frais du chauffeur : nourriture, hébergement... Je ne me rends peut-être bien compte, mais cela m'a l'air super cher ! Et je n'ai pas ce budget ! C'est super cher! 1 ) Avez-vous des bons plans pour des chauffeurs sérieux, sympas et qui connaissent super bien leur pays et qui soit moins cher que ce budget ? Oui en MP 2 ) En fait, je vais voyager du 24 au 26 octobre inclus puis du 7 au 13 novembre. Je cherche aussi un compagnon de voyage ! Idem, contacte moi en MP 3 ) Pour ces 3 premiers jours : qu'est ce que je dois absolument voir sachant que j'arrive et bosse à Tana dès le lundi 27 !!!!* Pas grand chose en trois jours, Antsirabe et Betafo peut être Pour les 5 jours suivants : qu'est ce que vous me conseillez de voir ? Pareil, c'est hyper court. Andasibé, Tamatave, Fenerivo eventuellement Je sais que je n'ai pas beaucoup de temps mais j'aimerai voir le maximum de choses... Voir un maximum de choses en un minimum de temps n'est pas un bon plan du tout. Avez-vous aussi des conseils pour des pass avec Air Mada pour des vols internes ? Tu n'auras pas le temps pour le prendre plus d'un

Faut-il absolument prendre ce train dont tout le monde parle ? Tu n'auras pas le temps pour le prendre Et la N7 ? Je sais cela fait beaucoup de questions. Je lis pas mal mais je préférais avoir l'avis des voyageurs qui ont déjà été...

Si la solution chauffeur ne marche pas, est ce que je peux prendre le bus toute seule, avion, taxi etc... c'est bien desservi, les bus locaux etc... ? Pour l sécurité en tans que femme seule OUI sans hésitation, c'est le temps qui te manquera partout

Merci à toutes et à tous si vous avez le temps de me répondre, me faire partager vos expériences et si vous avez des coordonnées à me communiquer !! Emilie
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
TR Travel71 Regular ·
Bonjour plusieurs idées pour qq jours ; selon budget tu peux faire un A/R Tana Morondava en avion (200 €) c'est ballot mais l'allée des baobabs à l'aube c'est féérique et en plus tu peux profiter de la mer sur Morondava. Sinon sur 5 jours tu peux aller via Antsirabe jusqu'à Ambositra et faire une balade 1j ou 2j dans les villages Zafmaniry. Pour la voiture j'avais trouvé à 40 € jr cet été, il n'y a pas besoin de 4x4 sur la N7. Je ne connais pas les autres coins. Pour la location de voiture voir agence Marao jeune sympa et compétente. Bon voyage fais le plein d'images!
RO Rotsaka Globetrotter ·
+ 1

En ajoutant que pour les 3 premiers jours, il y a aussi le lac Itasy et Ampefy qui ne sont pas trop loin de Tana et tres beau. Ou dans un autre style le lac de Mantasoa, que j aime pas du tt, mais c est calme et pres de Tana.

Pour les 5 autres jours, perso j irai sur Tamatave histoire de voir un peu la cote est. Autre possibilité Antsirabe ou Ambositra et ses alentours. Avec 5 jours : 1 seul site pas trop loin de Tana.

Train etc... il vaut mieux oublier a moins d aimer la course et le stress.

Apres a chacun son kif...
AL Allinnoss ·
Salut,

Nous avons fait un voyage à Mada il y a quelques mois et on a effectivement pris un guide qu'on a connu par relation ll est très sympa, vraiment exceptionnel, parle le Français comme toi et moi, a bcp d'humour, Il a commencé par demander ce qu'on voulait faire, nous faire des propositions en nous expliquant ce qu'on allait voir, il donne des conseils et te fais visiter ou t'arrêter là ou il pense que ça va te plaire. Quand on l'a appellé il nous a remercié de le faire travailler ... Ca veut tout dire C'est la meilleure période pour y aller. On a passer 15 jours vers la Toussaint et ça reste un souvenir merveilleux Si tu n'as pas encore de bons plans et que tu veux ses coordonnées et d'autres conseils A ta disposition
DO Doublasento ·
bonjour, il est très facile de louer des voitures à madagascar ont peut trouver des véhicules à moi de 20 euros par jour. Je pense qu'un 4x4 n'est pas nécessaire pour ta destination. Mais attention aux arnaques, il y a des gens qui vont te proposer des vielles voitures et des chauffeurs inéxperimentés. Passer par des agences de locations des grands groupes reviendrais très chers vu ton budget. Prendre le taxi brousse est aussi un moyen agréable et économique pour voir le pays, mais cela peut etre une chemin de croix pour les personnes non averties. Si tu es partante je peux te donner des tuyaux et toutes les infos que tu désires.

a+
QU Quatrine Regular ·
salut emilie

je suis arrive vendredi, je viens de passer 15 jours a mada j'ai fait un super voyage avec une agence sur place qui est: marao madatouring tu vas trouver sur internet le responsable aurelien est super il fera le programme que tu desires meme pour 5 jours, j'ai fait avec lui la n7 de tana a tulear le prix pour 15 jours en 1/2 pension est de 850 euros environ avec le train compris et des hotels moyens wc et douche dans la chambre la seule chose a payer est le repas de midi et les boisons .tu as a ta disposition un chauffeur un guide et le vehicule, aurelien est tres gentil, il te fera voir des paysages magnifiques, et la vie de la population malgache. si tu negocies avec lui tu pourras lui dire que tu viens de la part de jean pierre marcel du groupe de 8 personnes .si tu desires d'autres renseignements je suis a ta disposition et si par la suite tu veux d'autres details precis je te donnerai mon n de telephone son mail:aurelienmada@yahoo.fr ou marao@yahoo.fr tu cherches marao madatouring tu vas trouver desuite bon voyage
AY Aymili Regular ·
Bonjour Merci à tout le monde d'avoir pris de son temps et de m'avoir donné autant d'infos. C'est vraiment super sympa ! Voyageforum c'est vraiment au top ! Bons voyages à toutes et à tous
Emilie
VA Vaillant08 ·
salut Emi! J'ai des idées pour toi : 1. Mon Oncle est chauffeur, il a son propre voiture. son job: transport de touristes. Son prix est négociable, tré tré négociable et acceptable. 2. Ch8 étudiant en écologie (thèsard). ce mois d'octobre et novembre, je prend une pause. J'ai rien à faire, sauf que lire des livres, faire de la bibliographie. Chui à Tananarive et pourrais t'aider sur d'autre pb que tu rencontrera. et pourkw pas voyager ensemble. en fait, j'ai un peu l'idée d'aller en vac, de promener partou à Mada. voila! Cordialement
C'est justement la possibilté de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante. (Rabab.) Sauf que la possibilité m'a tjrs manqué. C'est halucinant de lire vos projets et vos réalisations. Ca m'fé déja voyager.
SE Serggio30 ·
Bonjour Vaillant08,

Votre pays a été un coup de foudre pour nous. Aussi nous venons en congé du 21 avril au 11 mai 2009. Nous avons durant cette période pris une croisére en catamaran du 30 avril au 7 mai au départ de Nosy be(je sais c'est très touristique....). cela étant il nous reste plusieurs jours du 22 au 7 et du 7 au 11 à meubler, sachant que nous atterrissons à Anta le 21 à 22h20 et en repartons le 11 à 1h10. Je vois que vous êtes chauffeur, aussi je me permets de vous donner ces informations afin que vous puissiez soit nous conseiller soit nous véhiculer vers les endroits que vous juger les plus beaux à voir à ne pas louper. Bien évidemment nous ne sommes pas riches, alors si vous pouvez aussi nous donner une enveloppe de tarif cela serait très gentil. Lors de nos voyages nous essayons de faire travailler les particuliers plutôt que les grandes entreprises.

Nous sommes ouverts à tout, nous sommes jeunes, enfin nous le croyons(33 et 36 ans), dormir chez l'habitant, si cela ne géne pas et bien évidemment moyennnant rétribution, nous enchanterait.

Dans l'attente de vous lire,

cordialement, Serggio
AY Aymili Regular ·
Je reviens d'un voyage extraordinaire à Mada. C'était juste fantastique... Le retour est trop dur... J'ai adoré ce pays, ces paysages, les gens qui ont toujours le sourire... Un véritable coup de coeur, j'aimerai y retour ASAP... Pour info, j'ai pris comme guide Aurélien de Marao tourisme et c'était super ! Bonnes vacances Emilie
Emilie

Similar discussions

You might also like