Madagascar ou l'Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour!

J’aimerais savoir, pour ceux et celle qui ont déjà voyagé à Madagascar et qui sont aussi allés en Indonésie, si un de ces pays vous a plus enchanté que l’autre. En fait c’est que nous hésitons entre les deux pays pour l’été prochain où nous comptons partir 3 mois. J’aimerais que vous me disiez un peu ce que vous avez aimé dans chacun des deux pays (si vous le voulez) et celui qui vous est apparu le moins dispendieux. De plus, y a-t-il des « hot spring » à Mada? Bref merci de me donner un coup de main 😉
ME Mentawai Veteran ·
Bonjour,

Question difficile ; je connais les 2 destinations et j ai du mal a vous donné une réponse ; je crois bien que ce sont 2 iles qui sont cher dans mon coeur pour pleins de raisons ; en tout cas les differences qui vous sautent aux yeux sont, les distances, Bali est une petite ile alors que Mada est tres grande, ajoutez a cela des transports a l Africaine et vous mettez 4 jours pour la traversé .La religion dominante a Bali est l hindouisme, bien différente de la grande ile, la frequentation touristique est bcoup plus importante a Bali ainsi que les infrastructures qui vont avec. Les paysages avec bcoup de contrastes de Mada, et ce qui m as choqué a mon arrivée a Tana ( 1992) c est la misere dans laquelle vit le peuple Malagasy .Mada c est aussi les Lémuriens avec quelques nuits innoubliable dans notre tente dans le parc de Ranomafane ou nous revivions les episodes de Tarzan. Mais pas de " hot spring " a Mada du moins comme vous trouverez a Bali, quand au niveau "dispendieux" ( trop fort ces Quebecois ) Mada sans réfléchir !!!!!!! A PLUS
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
DE Dennis Globetrotter ·
....il y a deja un post là dessus................Mada est moins dispendieux, ca c'est sur.......plus pauvre......plus compliqué pour se deplacer, moins grand que l'Indonesie, ca depend aussi ou vous voulez aller en Indo..........par ex, Sumatra et Bali, c'est dans le meme pays mais 2 mondes differents.......moi je conseille plutot Mada, bien que 3 mois ca fait beaucoup, va falloir vous bloquez un peu..........tandis que 3 mois en Indo, vous pouvez pas mal bouger..........c'est dur de donner une réponse ferme !!!!.......pouf pouf........
DO Dolphin Regular ·
OUps....je voulais le mettre dans le forum de Madagascar afin d'avoir les avis des forumiens africains ..désolé...ce n'était pas prévu de la sorte mais merci de m'avoir répondu....je me sens un peu mal 😊!!! Mais Denis dans quel sens dites vous qu'on va devoir se bloquer un peu???
DO Dolphin Regular ·
En fait je sais qu'aucune de ces deux destinations est dispendieuse, mais avec un budget de 500$ can. par mois, il s'avère pertinent de savoir lequel est le moins cher ( trop fort ces français 😛)...héhé!
DE Dennis Globetrotter ·
..........3 mois à Mada, c'est beaucoup.......se bloquer : s'arreter dans un endroit quelques temps.........genre Ste Marie (c'est une petite ile) par ex..........
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! Sans hésitation choisis l'Indonésie!!!!!!! C'est un pays fabuleux, incroyablement diversifié, pour tous les goûts, très grand, wow! En 3 mois en plus tu auras juste assez de temps pour presque tout voir! Chanceux! Nous on avait 2 mois cet été 2006 et ça été un enchantement complet. Plus que la thailande, même! hehehhe! Bref, vraiment va voir ce pays, tu ne regretteras pas. Tu peux aussi aller voir nos photos sur notre site web ci-bas. Si tu as des questions, je suis là! A+ Geneviève
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
NA Nathalielyon Regular ·
Hello, Moi aussi j'ai fait les 2, mada et l'indo (java, bali, sulawesi, flores). Pas vraiment comparable... Les infrastructures sont tres differentes, surtour si tu voyages avec les moyens du bord, sans avion. J'ai adoré les 2 (moi par contre pas trop Bali, mais Sulawesi génial!) Ce n'est pas parce que tu choisis une destination que tu ne feras pas l'autre une autre année... Par contre peut etre qu'en 3 mois en Indo tu verras des choses radicalement différentes d'une ile à l'autre, alors qu'à Mada cela risque plus de se ressembler... Mais bon se ressembler, tout en étant quand même très spécial... Je ne me souviens pas de hot springs à mada, mais de belles plongées. Tiens nous au courrant de ton choix. Nat de Lyon
DO Dolphin Regular ·
Bonjour!

Merci à tout le monde qui a répondu. Pour le traitement du palu est-ce le même pour l'Indonésie et Madagascar! Bref je vous tienderai au courrant, ce sera peut-être le prix du billet d'avion qui fera la différence..héhé
BO Boumbastic Globetrotter ·
Sujet récurent: http://voyageforum.com/v.f?post=909053;search_string=Madagascar%20ou%20Indon%E9sie%20;#909053
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DO Dolphin Regular ·
salut!!

J'aimerais que tu me dises pourquoi tu préfères l'Indonésie à la Thailande. Finalement, pour Madagascar les billets sont trop cher...pas assez de $!! Alors si tu peux comparer faune, flaure, gens, plages, plongée, paysages etc ca serait bien apprécié, le plus tôt possible j'achète mes billets demain. Nous avions pensé prendre un vol pour Singapour si nous étions pas décidé et voir une fois là bas pour notre destination à la limite... Merci!
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, pourquoi nous avons préféré l'Indonésie à la Thailande....Plus diversifié, plus culturellement varié. Paysages plus beaux. Plus grande différence entre chacune des provinces (iles) de l'Indonésie qu'en thailande. La température l'été y est énormément mieux en Indo. qu'en Thailande. Aucune goute de pluie en 2 mois pour l'Indonésie à cette période, pour plusieurs jours pluvieux, orages, nuageux en 6 semaines en Thailande, à cette même période. Le coût de la vie est beaucoup moins cher en Indonésie, même en période haute saison pour l'Indonésie, comparée à la période basse saison de la thailande. Imagine! Bref, 3 fois - cher en Indo. qu'en Thai. La Faune, la Flores, les gens, la plongée, la végétation étaient beaucoup plus beaux en Indo. Qu'en Thailande. Les 2 seuls avantages de la Thailande, la nourriture y est meilleure qu'en indonésie, sauf à Bali ou c'est très bon et varié. Et enfin, les plages de la Thailande sontplus belles avec ses pitons rocheux.Pour la plongée, ça s'équivaut, mais encore là, on a préféré l'Indonésie, moins de plongée de masse, plus de variété pour la faune et la flore sous-marine!!! Wow! Singapour et Malaisie, tu le feras après !

A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like